Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilJeux Vidéos Dragon BallSuper Dragon Ball Heroes ‘World Mission’ annoncé sur Nintendo Switch
Jeux Vidéos Dragon Ball

Super Dragon Ball Heroes ‘World Mission’ annoncé sur Nintendo Switch

Super Dragon Ball Heroes débarque bientôt sur Switch ! C’est le V-Jump du mois qui l’annoncera dans quelques jours, et c’est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de la licence SDBH, mais aussi pour la licence Dragon Ball de manière globale. On l’attendait sur 3DS, mais c’est donc finalement la Switch de Nintendo qui prend le relais !

Super Dragon Ball Heroes World Mission
Super Dragon Ball Heroes World Mission

Notez au passage qu’un mystérieux combattant fera surface ! Plus d’informations seront dévoilées prochainement, lors de l’événement des 8 ans de SDBH.

Mysterieux combattant dans SDBH World Mission
Mysterieux combattant dans SDBH World Mission

Après Ultimate Mission, voici World Mission

L’adaptation du célèbre jeu d’arcade à base de cartes à jouer, et développé par Dimps, sera donc intitulé Super Dragon Ball Heroes : World Mission, en écho aux précédents Ultimate Mission sur 3DS. Il sera uniquement disponible sur la Nintendo Switch. Aucune date de sortie, ni aucun prix n’ont encore été annoncés.

Le jeu proposera plus de 1160 cartes, directement issues des Super Dragon Ball Heroes 1 à 8, ainsi que des Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission 1 et 2. Ces 1160 cartes représentent un total de 350 personnages à débloquer, et bon courage pour suivre, car beaucoup de mises-à-jour devraient voir le jour. Sur 3DS, chaque mise-à-jour avec ajout de personnages était gratuite, on espère qu’il en sera de même sur Switch. Quid des Super Dragon Ball Heroes Universe 3 et Universe Mission 4 ? Peut-être dans une prochaine mise-à-jour ?

Goku Xeno
Goku Xeno

Super Dragon Ball Heroes : World Mission reproduira le fonctionnement à deux écrans des bornes d’arcade Super Dragon Ball Heroes sur un seul écran, tout en proposant les mêmes combats en 7 vs 7.

Plus d’informations seront annoncées lors du prochain événement du 8ème anniversaire de Dragon Ball Heroes, alors patience ! Mais ici, la hype est très présente…

Seulement au Japon ?

Probablement. Comme ces prédécesseurs, Super Dragon Ball Heroes World Mission sera très certainement exclusif au Japon. Cela étant, la Nintendo Switch est dézonnée, ce qui signife que vous pouvez jouer aux cartouches de jeu américaines ou japonaises sur votre Switch européenne. Toutefois, l’accès aux jeux reste parfois limité par la langue. Par exemple, la version japonaise de Splatoon 2 n’a que le japonais de disponible, et il en sera de même pour ce World Mission.

Petite parenthèse, nous le répétons sur DB-Z.com : il n’y a aucune raison technique pour ne pas localiser ce jeu dans le reste du monde, sachant que toutes les cartes à jouer sont dématérialisées dans votre cartouche de jeu sur console, contrairement aux cartes de jeu physiques nécessaires aux bornes d’arcade.

Borde d'arcade Dragon Ball Heroes
Borde d’arcade Dragon Ball Heroes

Seulement chez Nintendo ?

Oui, Super Dragon Ball Heroes : World Mission sortira exclusivement chez Nintendo, comme ce fut toujours le cas pour les jeux vidéo de la licence Dragon Ball Heroes. En effet, trois adaptations ont déjà vu le jour sur Nintendo 3DS, à savoir Dragon Ball Heroes Ultimate MissionDragon Ball Heroes Ultimate Mission 2, et Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X.

Un V-Jump dédié à Super Dragon Ball Heroes

On savait déjà que le magazine japonais V-Jump, qui sort ce 20 octobre 2018, allait mettre en avant Super Dragon Ball Heroes. En effet, le magazine offrira à ses lecteurs 3 cartes exclusives de SDBH, qu’il faudra néanmoins mériter. Pour les recevoir, vous devez résider au Japon, et en faire la demande au moyen d’un formulaire inclus dans le magazine. Pour les autres, rendez-vous sur Yahoo Auctions dans quelques jours.

Cover du V-Jump du 20 Octobre 2018
Cover du V-Jump du 20 Octobre 2018

Dragon Ball Heroes & Super Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes est sorti le 11 novembre 2010 au Japon, et le jeu d’arcade a connu une variété d’adaptations spin-off et autres dérivés. Super Dragon Ball Heroes est sorti le 17 novembre 2016 au Japon, en remplacement de Dragon Ball Heroes. Désormais, les joueurs peuvent jouer sur des bornes techniquement et ergonomiquement beaucoup plus évoluées.

Le manga Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission de Yoshitaka Nagayama (une suite à la série Mission du Royaume des Ténèbres) est d’ailleurs actuellement en cours dans le magazine bimensuel Saikyo Jump de Shueisha, tandis que le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission de Toyotaro avait été publié dans le magazine V-Jump entre 2012 et 2015. Trois adaptations sur Nintendo 3DS ont vu le jour : Dragon Ball Heroes Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 2, et Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X.

Abonnez-vous à la page Facebook Dragon Ball Heroes – France !

Super Dragon Ball Heroes ‘World Mission’ annoncé sur Nintendo Switch
5 (4)

Ça peut aussi vous intéresser !

DRAGON BALL HEROES : C’est quoi ?

Saiyuke

Dragon Ball Spinemblem : Bientôt un site officiel

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Enfin du Gameplay

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Universe Mission 4 : Cartes UR (Hachiyack, Ozotto, Kanba,…)

Saiyuke

Dragon Ball Z Dokkan Battle fête ses 15 millions de téléchargements

Saiyuke

Dragon Ball Z Dokkan Battle : La publicité décalée “Tsukutte Dokkan”

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 (Switch) : Trailer de lancement

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse : Nouvelles images !

Saiyuke

Dragon Ball Fusions : Un gros patch day-one annoncé !

Saiyuke