AccueilNewsToyotaroToyotaro dessine Baba la Voyante et révèle un détail troublant sur son...

Toyotaro dessine Baba la Voyante et révèle un détail troublant sur son âge

Toyotaro continue son projet de dessin mensuel avec une nouvelle illustration inédite publiée dans le cadre du projet spécial de V-Jump. Cette fois, le mangaka de Dragon Ball Super met à l’honneur un personnage aussi mystérieux que culte : Baba la Voyante, la sœur aînée de Tortue Géniale.

Une illustration qui ne se contente pas d’être belle, mais qui soulève aussi une question intrigante sur l’âge du personnage.

Baba la Voyante revisitée par Toyotaro

Dans cette nouvelle illustration, Toyotaro représente Baba la Voyante, personnage emblématique des tout débuts de Dragon Ball. Elle n’est pas doué pour le combat, mais elle possède des compétences très particulières : elle peut retrouver des objets disparus, voyager entre le monde des vivants et celui des morts, ou encore voir le monde dans sa boule de cristal.

Mais Baba n’est pas seulement une voyante excentrique. Elle est surtout la sœur de Tortue Géniale, ce qui en fait l’un des personnages les plus anciens de la saga.

Baba la Voyante par Toyotaro

Un message qui intrigue

Toyotaro a accompagné son dessin d’un message qui n’est pas passé inaperçu :

« Il paraît qu’elle a commencé la voyance environ 180 ans avant la naissance de son petit frère Tortue Géniale, leur différence d’âge est donc de plus de 180 ans… C’est trop mystérieux. Il ne faut peut-être pas trop y réfléchir… »

Toyotaro

Cette phrase, à la fois humoristique et volontairement floue, pose une question majeure, mais dont Akira Toriyama lui-même devait se foutre totalement. Baba la Voyante serait donc âgée de plus de 180 ans avant même la naissance de Tortue Géniale, lui-même déjà exceptionnellement vieux. Une information qui renforce encore davantage l’aura mystique du personnage, sans pour autant chercher à tout rationaliser.

Fidèle à l’esprit de Toriyama, Toyotaro joue ici avec la mythologie de la série plutôt que de chercher une cohérence absolue. L’âge exact de Baba la Voyante importe finalement moins que ce qu’elle représente : un lien entre les mondes, une figure surnaturelle qui échappe aux règles classiques du temps. Et quand on connaît Toriyama, et son approche légère dans l’écriture de Dragon Ball (surtout au début), il y a fort à parier qu’il ne s’était lui-même jamais posé la question de l’âge de ses personnages.

5 / 5 - (1 vote)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: