Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
News

Toyotaro dessine la future figurine du Kamehameha de Bardock & Son Goku (+ interview)

Pour la première fois, Toyotarō dessine Bardock et Son Goku attaquant ensemble. Comme tous les mois, l'auteur du manga Dragon Ball Super publie un croquis d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n'est jamais apparu dans Dragon Ball Super. C'est le projet "Toyotarō l'a dessiné !!", et après de nombreux personnages tels que Paragus, Broly, Janemba, ou encore PuiPui, il dessine cette fois un Kamehameha Père-Fils à une main. Goku et Bardock s'unissent pour ce Kamehameha inédit, qui sera prochainement décliné en figurine.

L'illustration bientôt en figurine

Pour la première fois, l'illustration de Toyotaro sera déclinée en figurine. Comme le précise le site web officiel japonais de Dragon Ball, cette illustration de Goku et Bardock attaquant ensemble a spécialement été dessinée pour être déclinée en figurine. Cette figurine de Bandai Spirits sera à gagner dans les Game Centers en décembre prochain, au Japon. Toutefois, vous pourrez probablement la retrouver chez vos revendeurs habituels. D'autre part, le site de Dragon Ball propose une brève interview de Toyotaro, que voici.

Interview de Toyotarō : "Si Bardock était derrière lui à l'époque…"

Dans ce dessin, sur quoi vous êtes-vous concentré en particulier ?

Toyotaro : "Je pensais à un scénario hypothétique où, alors que Goku délivre le coup de grâce contre Freezer — vous savez, quand il crie "Imbécile !!!!!" — Bardock descenderait derrière lui, et ils formeraient la pose du Kamehameha ensemble… Quelque chose dans le genre."

Goku tue Freezer

Toyotaro : "Au début, Bardock était un personnage issu de l'animé, qui a fini par être importé "à l'envers" pour seulement deux images dans le manga original. Cependant, celui que j'ai dessiné cette fois n'est pas le Bardock de l'animé TV, mais plutôt celui du manga. Dans la scène où il a été tué dans l'animé, Bardock a déjà perdu son tissu sur son bras gauche, mais dans le manga il est toujours attaché. J'ai donc essayé de le dessiner comme dans le manga."

Bardock Freezer
Freezer tue Bardock

Toyotaro : "Comme je l'ai dis tout à l'heure, j'ai imaginé ce Bardock comme une âme sans corps [qui apparaîtrait à côté de Goku], j'ai donc essayé d'aligner sa pose sur celle de Goku. [Dans la scène que j'imagine] il est possible que Goku n'ait même pas remarqué sa présence.

Dans cette scène du manga, Goku tourne le dos au lecteur, donc on ne savait pas exactement à quoi ressemblerait sa pose de face. J'ai donc dû prendre une petite initiative dans la pose. Cependant, j'ai essayé d'être complètement fidèle à des détails comme les positions des déchirures des vêtements, du sang et des blessures telles qu'elles apparaissaient dans la scène en question."

Avez-vous des souvenirs bien particuliers de Bardock ?

Toyotaro : "Je me souviens avoir été complètement époustouflé par l'épisode spécial TV de Bardock quand je l'ai vu enfant. En fait, je l'avais enregistré sur cassette VHS, et je le regardais encore et encore. J'ai eu toutes sortes d'idées sur ce qu'aurait été la Planète Vegeta. J'avais aussi inventé plein d'histoires avec Bardock en protagoniste. Il avait vraiment le pouvoir d'attirer des gens. Ou en tout cas au moins moi."

L'épisode TV spécial de Bardock (Le Père de Son Goku) était une histoire originale dans lequel Bardock, le père de Goku, jouait le rôle de protagoniste. Afin d'empêcher la destruction future de la planète Vegeta, Bardock se bat seul contre Freezer et son armée.

Auriez-vous un dernier commentaire pour nos lecteurs ?

"Et si Bardock était derrière lui à l'époque… ?" n'est peut-être juste que mon hypothèse, mais s'il vous plaît, laissez libre cours à votre imagination, et profitez-en avec l'idée de "En fait, qui nous dit que ça ne s'était pas vraiment passé comme ça !?" Je pense que ça va faire une figure incroyablement cool ! J'ai hâte de voir le résultat final !"

La figurine Dragon Ball Super "Toyotarō l'a dessiné !!" du Kamehameha Père-fils de Goku et Bardock devrait apparaître dans les Game Centers à partir de décembre 2020. Elle sera produite par Bandai Spirits.

Figurine Goku Bardock Toyotaro 1

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine Gregory, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » de novembre 2020

Saiyuke

DOKKAN BATTLE × SDBH : La collaboration 2020 pour les 10 ans de Super Dragon Ball Heroes

Saiyuke

Toyotaro dessine la Momie (Miira-kun), pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » d’octobre 2020

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]