AccueilNewsVrai ou Faux : Akira Toriyama a-t-il été interviewé sur le manque...

Vrai ou Faux : Akira Toriyama a-t-il été interviewé sur le manque de personnages noirs dans Dragon Ball ?

Pour percer sur les réseaux sociaux, il y a plusieurs façons. Soit vous travaillez dur sur le long terme, soit vous racontez de la merde dans l’espoir de vous faire remarquer. Par exemple, certains y arrivent très bien en se faisant passer pour des leakers et annoncer des retours de Dragon Ball Super ou un Xenoverse 3. Et d’autres inventent de fausses interviews chocs, comme celle dont on va parler aujourd’hui, dans laquelle Akira Toriyama répondrait au manque de personnages noirs dans son manga Dragon Ball.

Le 24 février 2023, le tweet ci-dessous affirmait qu’Akira Toriyama aurait déclaré dans une interview que si Dragon Ball ne contenait pas de personnages noirs, c’est parce qu’il s’agissait d’une œuvre japonaise. Cette histoire est totalement fausse. Il s’agit d’un fake qui a malheureusement mal tourné, puisque le tweet a été vu des millions de fois.

« Bordel de merde », a écrit cet utilisateur de Twitter, en partageant la capture d’écran du soi-disant article. La fausse interview, qui prétendait avoir été écrite par une certaine Danielle Starlight, déclarait :

« Les choses dont les gens se plaignent continuent de changer avec le temps, mais pas la démographie raciale du Japon. Ils (les Noirs) ne vivent pas ici », a déclaré Toriyama dans une interview très controversée au début du mois.

Interrogé sur la décision d’inclure M. Popo – une représentation raciste d’un individu noir – dans la série, Toriyama a répondu : « J’adore M. Popo. C’est un personnage hilarant… Mais peut-être avez-vous raison, si je pouvais revenir en arrière avec le temps, j’en écrirais trois dans l’histoire pour éviter tout ce drame… » « M. Popo ne va jamais nulle part. »

Extrait de la fausse interview

L’auteur du tweet confirme : C’était du fake pour gagner des vues

Le 1er mars, la personne qui a posté le tweet a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il affirme qu’il s’agit effectivement d’un canular.

« En seulement une minute, j’ai réussi à faire un article sur le thème des animes le plus viral qui ait été vu sur Twitter et le reste d’Internet. Cet article raciste que j’ai fait sur Photoshop a été vu par plus de 20 millions de personnes ».

Waifu Watchers

Comme s’il y avait encore besoin de le prouver, Waifu Watchers vient de donner une grande leçon aux internautes, dont beaucoup croient aveuglément n’importe quoi. Pour beaucoup, « si c’est vu et partagé beaucoup de fois, alors c’est forcément vrai ».

Mais l’histoire nous a démontré que sur les réseaux sociaux, il est extrêmement facile de faire un montage et d’inventer des histoires pour gagner de la visibilité. Et comme de la visibilité, c’est de l’argent, vous imaginez bien que certains tentent de tirer profit du système.

D’ailleurs, dites-nous le pire fake que vous ayez jamais entendu sur Dragon Ball dans les commentaires ci-dessous, pour qu’on rigole un peu, histoire de rigoler un peu !

5 / 5 - (1 vote)
Mehdi M.
Mehdi M.
Pas fanboy, ni mauvais joueur... Je suis cool comme Freezer. Je rédige quelques articles pour rendre hommage à cette oeuvre qui nous a tant bercée. Merci Monsieur Toriyama !
Articles similaires

4 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: