Dragon Ball Xenoverse 2 : Une 1ère Interview

DB-Z.com

Masayuki Hirano vient de livrer une première et timide interview sur Dragon Ball Xenoverse 2. C'est Gamespot qui ouvre le bal avec des questions posées dans un intervalle de temps plutôt court, puisqu'ils n'ont eu que 10 minutes pour en savoir davantage. Résultat : on n'apprend presque rien de nouveau. Ce qu'il faudra retenir :

- Ni nouvelle séquences, ni image n'ont été présentée lors du live

- Dans Dragon Ball Xenoverse 1, les joueurs ne pouvaient pas voler dans la ville hub de Toki Toki City. Dans le nouveau hub de Xenoverse 2, Conton City, les joueurs ne pourront pas voler au début, mais à mesure qu'ils progressent dans le jeu, ils gagneront cette capacité.

- La raison pour laquelle les joueurs sont incapables de voler au début dans Conton City est parce que les développeurs veulent que les joueurs découvrent la ville dans un ordre spécifique. Après avoir suivi cet ordre et après avoir atteint un certain niveau, ils débloqueront la capacité de voler afin qu'ils puissent accéder à de nouveaux endroits qui seraient autrement inaccessibles.

- D'après les rumeurs, les joueurs pourront aussi utiliser des hoverboards, des véhicules, ou encore le nuage magique (kintoun) pour voler. Hirano-san ne peut pas répondre à cet question pour le moment.

- Les fans avaient souhaité un mode entrainement dans Xenoverse 1. Les développeurs de Dimps l'ont intégré dans Xenoverse 2, et il s'appellera "Training School".

- Dragon Ball Xenoverse 2 a commencé le développement avant que Dragon Ball Super n'ait commencé à être diffusé en juillet 2015. Il est donc difficile de savoir si le jeu traitera de la série, sous quelle proportion, et comment, mais ils espèrent le faire. Ca sent le DLC à plein nez, et Xenoverse 1 a déjà proposé des DLC par le passé (missions, objets, tenues, personnages).

- D'après les rumeurs, il y aura plus de transformations dans Xenoverse 2. Hirano-san a répondu qu'il ne peut pas commenter ce sujet pour le moment, et il demande aux fans de bien vouloir patienter pour plus de détails sur quel type / combien de transformations, il y aura dans le jeu.

- Il y aura de nouvelles fonctionnalités de gameplay en ligne. Pas de nouvelle fonctionnalité dévoilée pour l'instant, mais Bandai Namco avait révélé que le mode multijoueur en ligne pourra inclure 2 à 6 joueurs.

- Le vs local n'aura pas d'écran splité.

- La caméra sera similaire à Xenoverse 1. Il y aura beaucoup plus de maps compatible en multijoueur local avec une caméra ajustée pour pouvoir mieux restituer les actions sur un seul écran.

- La quantité de maps ne peut pas être révélée pour le moment, mais Hirano-san dit que les fans seront satisfaits.

- Pour les différentes races : Ils ne peuvent pas en dire plus pour le moment, mais ils connaissent les attentes des fans et souhaitent y répondre. Il faudra attendre de nouvelles informations.

Bref, quelques petites nouveautés ci et là, mais rien d'extraordinaire. En même temps, en 10 minutes, il ne fallait pas s'attendre à davantage, et si certains ont le sentiment de revivre la bascule Raging Blast 1 / Raging Blast 2 où pas mal de gens s'étaient offusqués du peu de nouveauté entre les deux opus, il faudra pour l'heure se rappeler d'une chose importante : nous ne sommes qu'au tout début de la promotion de Dragon Ball Xenoverse 2, et on n'est pas à l'abri de bonnes surprises.

Interview Xenoverse 2 en vidéo

Sautez directement à la minute 58:00 pour voir l'interview Dragon Ball Xenoverse 2

Remerciements : Azerty16 & @ZitCent
Dragon Ball Xenoverse 2 : Une 1ère Interview
3.57 (7)



Auteur de l'article :