Dragon Ball Episode of Bardock bientôt en VF !

DB-Z.com

L'information tournait depuis un mois dans les commentaires de notre page Facebook DB-Z.com, et j'avais promis de la publier : Le film Dragon Ball Episode of Bardock débarquera prochainement en France, et en VF ! On ne sait pas encore quel sera son canal de distribution, mais pour cet épisode de 20 minutes, on pourrait imagine qu'il sera en bonus de quelque chose... Pourquoi pas dans Dragon Ball Xenoverse 2, comme ce fut le cas avec le 'Plan d'éradication des Super Saiyans' qui était inclus dans le jeu Raging Blast 2 ?

En tout cas, l'information du doublage nous a été confirmée à deux reprises par Philippe Ariotti, la voix française de Freezer et de Piccolo, qui nous a d'ailleurs confirmé que l'enregistrement de Dragon Ball Super en VF débutera le samedi 25 Juin (en tout cas pour lui, sachant que tous les acteurs n'enregistrent pas forcément le même jour) et s'étendra jusqu'en Juillet.

EDIT 23h05 : Brigitte Lecordier me confirme à l'instant que de son côté : "C'est fait !"

Le doublage de Episode of Bardock a quant à lui eu lieu le 28 Avril 2016 avec Philippe Ariotti (dans le rôle de Chilled), Céline Monsara (habituellement Bulma, mais là ?), et Patrick Borg qui reprend logiquement Bardock, puisqu'il interprète habituellement Goku.

Le 21 mai, c'est Sebastien Baudi qui nous avait d'abord relaté sa conversation avec l'acteur français :

Sébastien Baudi à DB-Z.com : "J'ai discuté avec Philippe Ariotti il y a 2 - 3 semaines. Il m'a dit qu il venait de finir de doubler Chilled, je ne sais pas si vous en avez parlé. Je l'ai rencontré lors du 'Mangame Show Fréjus', il y a genre 6 mois et il m'avait dit qu'il venait de doubler la Résurrection de F, et qu'il s'était éclaté (c'était peu avant que ça devienne officiel). Du coup, je l'ai revu récemment pour le 'Mangame Show Montpellier', et je lui ai dit qu'effectivement, même si je le préférais en Piccolo, son doublage de Freezer était excellent. Et c'est là qu'il m'a dit qu'il venait de finir de doubler un personnage qui ressemblait beaucoup à Freezer, j'ai d'abord cru à Frost (Dragon Ball Super), mais non : il ne connaissait rien de Dragon Ball Super. Puis il m'a sorti le nom de Chilled. J'ai rencontré aussi Patrick Borg là-bas, et il a adoré que je sois le premier à lui faire dédicacer un coffret de Hot Shot !" (Sébastien Baudi)

La seconde confirmation est tombée aujourd'hui via AZERTY16 sur notre forum - énième preuve que c'est ici que ça se passe - et c'est d'ailleurs son intervention qui m'a rappelée que j'avais un article à rédiger... ! Voici son rapport :

Azerty16 : "Bon, après une enquête très compliquée, longue et harassante (échange de mail avec M. Legrand et coup de fil avec M. Ariotti), je peux vous certifier que Episode Of Bardock est bel et bien prévue en VF !

Le doublage a eu lieu le 28 Avril 2016 avec Philippe Ariotti dans le rôle de Chilled, Céline Monsara et Patrick Borg qui reprend donc Bardock.

Quelques autres infos en vrac :

Rien concernant "Yo Son Gokû et ses Amis sont de retours", même si Philippe Ariotti me tient au courant (très agréable et super sympathique par ailleurs).

Le doublage de Dragon Ball Super en VF va commencer le samedi 25 Juin et s'étendra jusqu'en Juillet, Philippe Ariotti suit les audiences et l'actualité de Super et il est très heureux de voir que Super est constamment dans le top 10 des audiences, je lui ai d'ailleurs dit que Super avait fait une excellente audience ce weekend avec le retour de Trunks du futur, il est également au courant du bad buzz qu'a subi Dragon Ball Super et son animation (preuve qu'il suit l'actualité).

Il est toujours étonné de voir à quel point Dragon Ball est toujours aussi populaire

Vous pouvez le retrouver dans Game Of Thrones, dans le rôle du grand moineau (et ouais ma gueule rien que ça), et dans Daredevil dans le rôle de Leland Owlsley." (Azerty16)

Un énorme merci à Sébastien et AZERTY16 pour leur passion et leur implication !

Super Saiyan Bardock

Super Saiyan Bardock

Dragon Ball Episode of Bardock

Dragon Ball Episode of Bardock est un manga dérivé de l'univers de Dragon Ball en trois chapitres de Naho Ōishi, prépublié dans le magazine V-Jump entre juin et août 2011. Un téléfilm, adapté du manga, est sorti le 17 et lors de la Jump Festa (en avant-première) puis dans l'année 2012, au Japon.

Synopsis : Bardock est devant Freezer, qui envoie sa boule de feu sur la planète Vegeta. Bardock est emporté dans la boule de feu. Plus tard, il se réveille sur une planète qu'il n'a jamais visitée mais qui ressemble curieusement à la planète Vegeta.

Bardock est surpris d'avoir survécu à l'explosion ; un habitant de la planète, qui est guérisseur et qui se nomme Ipana, arrive accompagné de son fils Berry et applique sur ses plaies le liquide utilisé dans les machines médicales. Le père annonce à Bardock qu'il est sur Plant (l'ancien nom de la planète Vegeta) : Bardock comprend qu'il est dans le passé, et que ces gens sont les ancêtres des Tsufuls.

Quand Bardock croit voir le vaisseau de Freezer, ce sont en fait des soldats qui veulent prendre possession de la planète mais Bardock s'en défait rapidement. Parti s’entraîner seul, Berry arrive et lui donne de la nourriture. Tel Son Gohan avec Piccolo ou Trunks avec Tapion, ils finissent par sympathiser et Bardock lui dit finalement son nom.

Au village, un homme qui n'est autre que Chilled, un ancêtre de Freezer, arrive et commence à attaquer les habitants. Une fois qu'il s'en prend à Berry, Bardock s'énerve contre Chilled et se transforme en Super Saiyan, tel son fils face à Freezer. Bardock prend l'avantage, et lui envoie son canon spirituel final, le tuant par la même occasion. Plant est ainsi sauvée.

Chilled est retrouvé dans son vaisseau et, avant de mourir, il prévient sa famille qu'un saiyan aux cheveux dorés s'est attaqué à lui et qu'il est redoutablement puissant : c'est ainsi que naît la légende du Super Saiyan et par la même occasion la peur de la famille de Freezer pour les Super Saiyans. (Wikipedia)

Bardock vs Chilled

Bardock vs Chilled

Remerciements : Sébastien (info) / Azerty16 (info) / Kapurikōn no Jeff (pour le rappel !)
Dragon Ball Episode of Bardock bientôt en VF !
4.33 (6)


À voir absolument !


Auteur de l'article :