Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Calendrier Dragon Ball de Décembre 2021 [gratuit]

Le calendrier Dragon Ball de Décembre 2021 est là, et il est évidemment gratuit. Il s’agit simplement d’une ancienne illustration d’Akira Toriyama mise au format calendrier, et c’est le compte Twitter officiel de Dragon Ball qui propose une nouvelle version chaque mois. Nous sommes le 1er décembre, voici donc celui de décembre, qui rend hommage à Noël.

Sur cette illustration, on reconnaît deux Pères Noël en pleine livraison, qui nous sont bien familiers. Le premier, sur son scooter des neiges, c’est Muten Roshi, aka Tortue Géniale (oui, plus je vieillis, plus j’ai du mal avec Kame Sennin qui devrait en fait juste se traduire par l’ermite des tortues). Le second Père Noël, c’est bien sûr Son Goku sur son nuage magique.

Version horizontale :

Calendrier Dragon Ball Decembre 2021 horizontale 1

Version mobile :

Calendrier Dragon Ball Decembre 2021 mobile

A la base, cette illustration a été publiée dans le Weekly Shonen Jump n°5 de 1987, commercialisé le 19 décembre 1986. Pour le dernier mois de l’année 1986, le magazine japonais célébrait donc la nouvelle année 1987, avec un panel d’invités regroupant les plus grands héros du moment. D’ailleurs, le magazine proposait déjà un calendrier similaire, mais pour les mois d’octobre, novembre, et décembre.

5 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Calendrier Dragon Ball Super 2020 : UNBOXING

Saiyuke

Le message d’Akira Toriyama pour Noël 1986

Saiyuke

Calendrier Dragon Ball 2019 au Japon [COMPLET]

Saiyuke

Laisser un commentaire