Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Le créateur de Dragon Ball détaille le processus de création des nouveaux cyborgs

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO sortira le 5 octobre 2022 au cinéma, et l’un de ses principaux attraits du film, c’est que Gohan et Piccolo seront au premier plan. Cela faisait une éternité que les fans attendaient ça, à une époque où Goku et Vegeta occupent en permanence le devant de la scène dans le manga principal.

L’autre point marquant du film, c’est qu’il introduira de nouveaux cyborgs dans la franchise Dragon Ball Super. C’est stratégiquement bien vu, car l’arc cyborg de DBZ reste l’un des plus aboutis à ce jour, et l’un des plus populaires parmi les fans. Et à ce titre, Akira Toriyama, le créateur de l’œuvre, s’est expliqué sur la façon dont il a abordé la conception du nouveau duo d’ennemie : Gamma 1 et Gamma 2.

Gamma 1 et 2

Lorsque ce 21ème film Dragon Ball Super a été annoncé pour la première fois, l’une des toutes premières choses que les fans ont découvert a été les conceptions originales d’un duo de nouveaux méchants nommés Gamma 1 et Gamma 2. Dans la foulée, on apprenait qu’ils étaient de nouveaux cyborgs conçus par la nouvelle Armée du Ruban Rouge. En effet, l’armée autrefois détruite par Son Goku lorsqu’il était enfant, s’est recréée dans l’ombre derrière la façade d’une soi-disant entreprise pharmaceutique…

Gamma 1 et Gamma 2, des super-héros à l’ancienne

Dans les premières phases de promotion du film, Gamma 1 et Gamma 2 ont été mis en avant comme étant les principaux ennemis du dernier film de la franchise, Dragon Ball Super : Super Hero. En réalité, le troisième trailer du film a teasé un ultime ennemi, encore plus puissant, dont l’identité est désormais bien connue, comme l’annonçaient les leaks sur l’apparence de cette arme ultime. En ce qui concerne leur apparence générale, Akira Toriyama a expliqué dans un message spécial sur le site web de la série Dragon Ball que les conceptions de Gamma 1 et Gamma 2 étaient destinées à faire référence à l’image que l’on a des super-héros traditionnels à l’ancienne, et des idées nostalgiques que Toriyama aimait quand il était enfant.

Akira Toriyama a commencé par expliqué que « les cyborgs Gamma 1 et 2 ont été créés par le brillant Dr Hedo, qui rêvait que des héros clichés apparaissent. Leur apparence est légèrement démodée car elle représente l’image que j’avais des héros quand j’étais jeune. » Et comme le Docteur Hedo est également un grand fan de super-héros, il a lui aussi conçu ses robots dans le même esprit que Toriyama, avec ce genre de look de héros « cliché », avec une cape, des bottes, et le costume qui va bien. Quant à la façon dont ils ont été mis en scène à l’écran, Toriyama s’est dit ravi. le créateur de Dragon Ball n’avait que des éloges pour leur doubleur Hiroshi Kamiya (Gamma 1), et Mamoru Miyano (Gamma 2).

Après avoir entendu Hiroshi Kamiya dans le rôle de Gamma 1, et Mamoru Miyano dans le rôle de Gamma 2, Akira Toriyama a déclaré que « les deux acteurs de voix leur ont donné vie avec des voix parfaites, et les voir en action était plus cool que prévu ». Les deux nouveaux cyborgs sont donc clairement validés par le maître, et finalement, quoi de mieux que d’obtenir l’approbation du créateur original de la série en personne ? Le film est sorti au Japon le 11 juin 2022, et dans le reste du monde depuis le 19 août. En France et dans la plupart des pays francophones, il faudra cependant attendre le 5 octobre avant que tout le monde puisse le voir.

Que vous ayez vu ou non Dragon Ball Super SUPER HERO, que pensez-vous de Gamma 1 et Gamma 2 ? En terme de design, et en terme d’expression, que vous inspirent-ils ? Espérez-vous les voir plus tard dans la franchise Dragon Ball Super ? Faites-nous savoir toutes vos pensées à ce sujet dans les commentaires !

Gamma 1 Gamma 2
4.7 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le créateur de Dragon Ball révèle sa plus grande inquiétude sur le film DBS Super Hero

Mehdi M.

Dragon Ball Super : Nouveaux croquis d’Akira Toriyama

Saiyuke

Surprise : Akira Toriyama dessine le BOSS FINAL de Dragon Ball Super SUPER HERO !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

6 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires