Dragon Ball Super
Dragon Ball Daima

Dragon Ball Daima : L’équipe de production du nouvel animé est révélée

Le dernier numéro du magazine V-Jump, sorti le 21 novembre 2023, a récemment levé le voile sur l’équipe talentueuse qui œuvre en coulisses pour donner vie à l’anime très attendu, Dragon Ball Daima. Les amateurs de la série seront ravis d’apprendre que la légendaire Masako Nozawa reprendra son rôle emblématique en tant que voix de Son Goku, mais ce n’est pas tout. D’ailleurs, celle que l’on surnomme « la mère de Dragon Ball » avait laissé un message lors de l’annonce de Dragon Ball Daima.

Les maîtres de l’animation au service de la réalisation et du charadesign

Aux commandes de la réalisation, nous retrouvons Yoshitaka Yashima, connu pour son travail sur Dragon Ball Super et Digimon, aux côtés d’Aya Komaki, réalisateur de One Piece et de certains épisodes de Marie & Gali. L’adaptation des designs des personnages d’Akira Toriyama pour l’animation est entre les mains expertes de Katsuyoshi Nakatsuru, célèbre pour son travail sur Dragon Ball Z et Digimon. En ce qui concerne les scénarios, Yuuko Kakihara, qui a supervisé les scripts de films tels que Digimon Adventure tri.: Reunion. et Les Brigades Immunitaires, apporte son talent à l’équipe.

Goku et Karin Daima

Bien sûr, Akira Toriyama lui-même, le génie créatif derrière la franchise, est crédité non seulement pour l’histoire captivante de ce nouveau projet, mais aussi pour les designs des personnages qui ont captivé des générations de fans. Cependant, il faut savoir rester rationnel : le Toriyama d’aujourd’hui n’est plus le Toriyama des années 90, et ses récentes contributions sur Dragon Ball Super ne sont pas particulièrement rassurante. On pense notamment à l’anomalie Gohan Beast, qui demeure encore une véritable erreur de la nature (il n’y a pas d’autres mots), ou encore plus globalement aux récents films DBS Broly et DBS Super Hero, qui sont un condensés de recyclage de tout ce qui a construit le succès de Dragon Ball par le passé (Gogeta, Broly, les cyborgs, etc).

Une cure de jouvence épique : intrigues et rajeunissement

L’intrigue de Dragon Ball Daima réserve des surprises passionnantes, avec Goku, Vegeta, Bulma et d’autres personnages subissant une cure de jouvence. Cependant, il est essentiel de noter que contrairement à Dragon Ball GT, où Goku redevient enfant dès le début de la série, l’intrigue de Daima prendra une toute autre direction en faisant rajeunir non seulement Goku, mais aussi tous ses proches. C’est en tout cas ce que dévoile le premier trailer de Dragon Ball Daima. Notez au passage qu’on ignore ce que devient Son Gohan. Certains fans émettent même l’idée que Gohan devrait redevenir enfant, ne serait-ce que pour le revoir se transformer en Super Saiyan 2, comme dans DBZ.

Que signifie Daima ?

Seul, Daima ne signifie rien. Même en japonais (ドラゴンボールDAIMA) Daima s’écrit dans notre alphabet latin. Mais selon un récent message d’Akira Toriyama, il évoque une connotation démoniaque, ajoutant une touche mystérieuse à la série.

Dragon Ball Daima sera la première série animée depuis environ 6 ans après la fin de l’animé Dragon Ball Super, diffusée de juillet 2015 à mars 2018. Concernant le titre, Toriyama a déclaré : « DAIMA est un mot inventé à partir des kanjis japonais 大 = Dai (grand) et 魔 = Ma (maléfique) en anglais. On pourrait le traduire par « grande malédiction », « grand mal », ou « grande magie noire » ou ce que vous voulez. Selon les leaks qui avaient précédés, le nom de code de la série était d’ailleurs Dragon Ball Magic.

Rendez-vous à l’Automne 2024

Les fans devront faire preuve de patience, car la sortie de la série est prévue pour l’automne 2024. L’annonce de ce nouveau projet a été faite le 12 octobre lors de la New York Comic Con, avec Akira Toriyama lui-même impliqué « profondément, dans la limite de ses capacités ».

Mechants de Dragon Ball Daima

La prochaine annonce aura lieu au Battle Hour 2024

Lors de l’annoncé de la série, Akio Iyoku a annoncé que les prochaines informations concernant Dragon Ball Daima auront lieu lors du Dragon Ball Games Battle Hour 2024. Les amateurs de Dragon Ball peuvent donc s’attendre à plus d’informations croustillantes les 27 et 28 janvier prochains, et on espère un nouveau trailer avec une présentation des nouveaux personnages.

Pour ceux qui se demandent ce que la franchise a à offrir en attendant, rappelons que l’anime Dragon Ball Super a été diffusé entre juillet 2017 et mars 2018, avec 131 épisodes palpitants. En France, les fans peuvent retrouver ces épisodes sur ADN. De plus, le film Dragon Ball Super: Super Hero, sorti au Japon en juin 2022, est maintenant disponible en France depuis octobre, grâce à Crunchyroll et Sony Pictures, proposant une expérience multilingue avec des sous-titres dans 29 langues et un doublage dans 13 langues.

Goku Dragon Ball Daima
5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Daima sera diffusé sur Fuji TV

Saiyuke

Dragon Ball DAIMA : Une nouvelle vidéo et des croquis inédits

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Les coulisses de la production bientôt dévoilées

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Toyotaro a-t-il vraiment annoncé l’adaptation en manga ?

Saiyuke

Dragon Ball Daima : La date de sortie et le nombre d’épisodes se précisent

Mehdi M.

Quand se déroule Dragon Ball Daima dans la chronologie de DBZ et Dragon Ball Super ?

Saiyuke

Laisser un commentaire