AccueilAnimeDragon Ball DaimaDragon Ball DAIMA dévoile sa date de sortie, l'heure, et la chaîne...

Dragon Ball DAIMA dévoile sa date de sortie, l’heure, et la chaîne qu’il faudra suivre

Nous y sommes, c’est désormais officiel : le premier épisode de Dragon Ball Daima sera diffusé le 11 octobre 2024 à 23h40 sur Fuji TV, au Japon. C’est tard, et ce sera la première fois qu’un anime télévisé de la série Dragon Ball sera diffusé dans la nuit. Cependant, en France, il sera 16h40, et on vous dit tout sur ce rendez-vous incontournable, et les prochaines dates de diffusion.

Dragon Ball DAIMA sera diffusé dans la nuit

Ce 2 septembre, Fuji TV a annoncé que la nouvelle série de l’anime Dragon Ball, intitulée Dragon Ball DAIMA, sera diffusée sur sa chaîne à partir du vendredi 11 octobre à 23h40 au Japon. Notez que cela coïncide exactement avec la date de sortie de Dragon Bal Sparking! ZERO, qui sortira aussi le 11 octobre 2024 ! C’est la première série télévisée animée de Dragon Ball depuis la fin de la diffusion de Dragon Ball Super en mars 2018, marquant ainsi un retour après 6 ans d’absence. Ce sera également la première fois que la série sera diffusée en nocturne.

Fuji TV a d’ailleurs annoncé la création d’une nouvelle case horaire dédiée aux animes le vendredi soir. Le premier projet de cette nouvelle case horaire sera la diffusion de la nouvelle série Dragon Ball Daima à 23h40. Jusqu’à présent, les séries animées Dragon Ball étaient diffusées le mercredi soir à 19h ou le dimanche matin à 9h. Cependant, désormais, la série sera diffusée pour la première fois en nocturne.

Le 1er épisode de Dragon Ball Daima aura 10 minutes supplémentaires

Ce matin, Yuichi Nakajima, Directeur de la programmation chez Toei Animation, a déclaré que « La production de tous les épisodes était terminée ». De plus, il a annoncé que le premier épisode de Dragon Ball DAIMA sera prolongé de 10 minutes. On ignore encore ce que contiendront ces 10 minutes d’épisodes supplémentaires, mais on espère en prendre plein la vue.

Concernant le créneau de diffusion, Yuji Nakajima, a déclaré : « Comme il s’agit d’une toute nouvelle série, nous voulons qu’elle soit diffusée à l’échelle nationale. Auparavant, nous diffusions des émissions le dimanche matin, mais les dimanches matins ne sont pas sur un réseau national. Nous avons visé une plage horaire qui serait plus accessible pour les fans de Dragon Ball et notre public cible ». Il a aussi exprimé ses espoirs pour la nouvelle série en ajoutant : « J’espère que cela contribuera à renforcer l’image que Fuji TV est une chaîne dédiée aux animés ».

Goku Mini en garde Dragon Ball Daima

Dragon Ball DAIMA en France, c’est pour quand ?

Pour l’heure, aucune information concernant la diffusion de Dragon Ball Daima n’a été communiquée en dehors du Japon. Cependant, lors de l’annonce de la série, le studio Toei Animation avait clairement annoncé que la série serait diffusée dans le Monde entier. D’ailleurs, qui oserait en douter ? Nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux dès qu’une annonce sera faite.

Dragon Ball Daima, en bref…

La production de la nouvelle série animée Dragon Ball DAIMA avait été annoncée le 13 octobre 2023 au New York Comic Con, l’un des plus grands festivals de culture pop au monde. Dragon Ball Daima attire beaucoup d’attention car il s’agit d’une nouvelle série qui promet de laver l’affront fait par Dragon Ball Super, et de rétablir l’honneur de Dragon Ball avec une série de qualité, une direction artistique renouvelée, et surtout une production maîtrisée.

Cette nouvelle série est une œuvre entièrement originale, écrite par Akira Toriyama, le créateur de la franchise. Toriyama a été directement impliqué dans la création, en s’occupant du scénario, du design des personnages, et d’autres aspects de la production. Il a également dessiné de nombreuses nouvelles conceptions pour des véhicules, des monstres et des personnages secondaires. L’histoire suit Goku et ses amis, qui, à la suite d’un complot, se retrouvent réduits à une petite taille et doivent s’aventurer dans un monde mystérieux pour résoudre cette situation.

Actuellement, les anciennes séries animées Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, et Dragon Ball Z Kai, peuvent être visionnées légalement en France sur Crunchyroll. Au Japon, les séries sont disponibles sur les plateformes ABEMA, U-NEXT, Anime Store, et Amazon Prime Video. Il semble donc probable que Dragon Ball Daima soit également distribué sur ces services de VOD. Une chose est certaine : les épisodes de Dragon Ball Daima seront diffusés tous les vendredis à 23h40 sur Fuji TV au Japon.

Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

error: