AccueilMangaDragon Ball HeroesVoici le dernier chapitre de Dragon Ball Heroes qui clôt définitivement la...

Voici le dernier chapitre de Dragon Ball Heroes qui clôt définitivement la série

La saga Dragon Ball Heroes s’apprête à tirer sa révérence après des années de bons et loyaux services, et l’émotion est présente pour ceux qui comme nous ont suivi la franchise depuis son lancement en 2010. Depuis sa création, cette franchise a su conquérir le cœur des fans de Dragon Ball à travers divers médias, notamment mangas, jeux vidéo, et même séries animées. Voici le chapitre 30 de Dragon Ball Heroes: Victory Mission qui a été publié cette semaine, et qui marque définitivement la fin d’une ère. Mais quel parcours incroyable pour DBH et SDBH, et pour Toyotaro, qui ont littéralement contribué à leur façon à la renaissance de Dragon Ball.

Le dernier chapitre de Dragon Ball Heroes

Parmi les nombreuses déclinaisons de Dragon Ball Heroes, on compte deux mangas officiels : Dragon Ball Heroes dessiné par Toyotaro, et Super Dragon Ball Heroes dessiné par Yoshitaka Nagayama. Ces deux œuvres ont su capturer l’essence de Dragon Ball tout en apportant leur propre touche à l’univers du jeu d’arcade éponyme inspiré par l’œuvre d’Akira Toriyama.

Le manga qui a véritablement marqué les fans est sans conteste Dragon Ball Heroes: Victory Mission, dessiné par Toyotaro. Ce mangaka talentueux, dont le style rappelle fortement celui d’Akira Toriyama, a su apporter une continuité visuelle et narrative qui a immédiatement séduit les lecteurs. C’est d’ailleurs ça qui le propulsera au crayon du manga Dragon Ball Super, 4 ans après le lancement du manga Dragon Ball Heroes.

En effet, Victory Mission avait débuté avec éclat, mais après 29 chapitres (de très peu de pages), la série s’est interrompue en 2015, une décision qui coïncide avec la promotion de Toyotaro par Shueisha pour travailler aux côtés de Toriyama sur le manga Dragon Ball Super. Cette pause de neuf ans a laissé les fans de Dragon Ball Heroes et de son héros Beat dans l’attente, se demandant si un jour ils verraient la conclusion de cette aventure. C’est désormais chose faite avec le chapitre 30 de Dragon Ball Heroes: Victory Mission ci-dessous, publié le 29 août 2024 dans le tout nouveau guide intitulé Super Dragon Ball Heroes : La voie du héros – HEROES MEMORIES –.

Ce chapitre ultime, dessiné par Toyotaro lui-même, offre une conclusion satisfaisante et émotive à cette saga, fermant définitivement le rideau sur Dragon Ball Heroes: Victory Mission. Douze ans après le premier chapitre, la boucle est bouclée, pour le plus grand bonheur des fans.

Dragon Ball Heroes Victory Mission : Chapitre 30

Ce dernier et 30ème chapitre de Dragon Ball Heroes Victory Mission s’appelle « Vers les nouveaux héros ». Il ne fait que 3 pages, et il marque le passage de flambeau d’une génération à une autre. On y voit les héros de Dragon Ball Heroes, devenus adultes, et notamment Beat (le héros), qui accompagne un jeune garçon vers le « prochain niveau », qui symbolise le prochain jeu vidéo d’arcade Dragon Ball Super Divers qui succède à Super Dragon Ball Heroes. La traduction de ce chapitre est juste après ces 3 pages qu’il contient.

Traduction du chapitre

Dragon Ball Heroes: Victory Mission – Chapitre 30 : « Vers les prochains Héros »
Introduction : « Le retour des héros, et… ! »

UI Goku, UI Beat & SS4 Goku : Haaa !! (en lançant un Kamehameha).
Beat : 14 ans, hein… C’est passé en un éclair.
Note : Est-ce que… nous avons vraiment sauvé le monde à ce moment-là ?
Beat : Oui… nous l’avons sauvé.
Forte : Sérieusement, ils ne se rendent même pas compte… Ces gars participent à ce tournoi si tranquillement.
Beat : Ce n’est pas vrai. Eux aussi, ils sauvent certainement le Monde d’une façon que nous ignorons.
Garçon : Le prochain niveau semble être par là ! Allons-y, allons-y !
Beat : Tout le monde est un héros à sa manière.
Note : Hein ? Tu pars déjà, Beat-kun ?!
Beat : C’est à moi de les guider maintenant. Allons-y, jeune homme !
Jeune joueur : Oui !
Narrateur : La prochaine bataille va bientôt commencer… Bonne chance, Beat-kun. …Et merci, Beat-kun. Merci, Dragon Ball Heroes !
FIN.

Un dernier message de Toyotaro

Dans le guide Super Dragon Ball Heroes : La voie du héros – HEROES MEMORIES –, Toyotaro a également laissé un message en pour marquer la fin de Dragon Ball Heroes et de SDBH. Voici ce qu’il dit :

Commentaires de Toyotarou, mangaka de Dragon Ball Super, alors que Heroes se termine…

« J’étais fou de Dragon Ball et j’en étais tellement fan que j’ai dessiné énormément de mangas inspirés par cette œuvre. Cependant, en grandissant, je me suis délibérément éloigné du rêve de devenir mangaka et j’ai trouvé un emploi… Mais au final, ce que je voulais vraiment, c’était toujours dessiner des mangas sur Dragon Ball. Celui qui a rendu ce rêve, qui semblait si éloigné de la réalité, c’est Dragon Ball Heroes. Je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti lorsque j’ai tenu dans mes mains le premier numéro du V-Jump qui contenait Dragon Ball Heroes: Victory Mission. Je suis certain qu’il y a beaucoup de personnes dans le monde qui, comme moi, ont été remplies de rêves grâce à Dragon Ball Heroes et Super Dragon Ball Heroes. Merci infiniment pour cette œuvre incroyable ! Heroes forever !! »

Profile : A débuté sa carrière en sérialisation avec « Dragon Ball Heroes Victory Mission. » Son œuvre la plus reconnue est « Dragon Ball Super » (24 volumes).

C’est aussi la fin du jeu vidéo Dragon Ball Heroes

Mais ce n’est pas seulement le manga qui touche à sa fin. Le 29 août 2024 marque également la sortie de Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission 6, le dernier opus de la franchise Dragon Ball Heroes (DBH) et Super Dragon Ball Heroes (SDBH) dans le domaine des jeux vidéo. Cette série de jeux d’arcade, extrêmement populaire au Japon, a captivé des millions de joueurs à travers ses missions palpitantes, ses personnages emblématiques, et surtout ses cartes Dragon Ball Heroes et SDBH à collectionner.

Meteor Mission 6 clôture ainsi une aventure commencée il y a plus de dix ans, offrant un dernier tour de piste aux héros que nous avons appris à aimer. Et maintenant, une nouvelle page se tourne avec l’arrivée prochaine de Dragon Ball Super Divers, prévu pour la fin de l’année 2024. Ce nouveau jeu vidéo d’arcade promet d’apporter un vent de fraîcheur à l’univers Dragon Ball, tout en s’appuyant sur les bases solides posées par ses prédécesseurs DBH et SDBH. On a hâte de suivre cette nouvelle ère avec vous !

Remerciements pour les images : @brechinsky

5 / 5 - (1 vote)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

error: