Dragon Ball Super
Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ 1.32 et des news du Rollback Netcode

Vous pensiez que Dragon Ball FighterZ était mort ? Détrompez-vous, car le meilleur jeu de combat Dragon Ball à ce jour se met à jour en version 1.32, avec des nouveautés que les joueurs aguerris ont plutôt intérêt à prendre en compte. En effet, le jeu de combat en 2.5D est sorti en 2018, mais Bandai Namco continue de rééquilibrer son titre.

On est ainsi rassuré de voir que le jeu continue d’être maintenu par ses développeurs, pour deux raisons. La première est que cela fait plus d’un an qu’aucun contenu n’avait été apporté au jeu. Le dernier DLC était en effet C-21 en tenue de laboratoire, et depuis plus rien. L’autre raison qui fait que cette mise-à-jour rassure, c’est que Bandai Namco confirme que la firme n’a pas oublié le Rollback Netcode qu’elle avait promis au joueur en août 2022, mais qui a été plusieurs fois reporté depuis. Voici la note de l’éditeur à l’attention des joueurs.

Bonjour FighterZ,

Aujourd’hui, nous aimerions annoncer que le patch d’ajustement de la balance qui a été annoncé en mars, le patch [ver. 1.32] sera publié séquentiellement à partir du 23 mai (UTC).

*Veuillez noter que les délais de distribution varient d’une plateforme à l’autre.

Les ajustements seront effectués en fonction de la jouabilité du jeu après l’ajustement de l’équilibre global effectué en juin dernier, ainsi que des voix que nous avons entendues de la part de la communauté.

Nous espérons que vous saisirez cette occasion pour découvrir à la fois les personnages que vous connaissez bien et ceux que vous n’avez pas beaucoup utilisés dans le passé.

Nous tenons également à mentionner que nous prévoyons une deuxième ronde d’ajustements d’équilibre en fonction des résultats de cette ronde. Les détails seront annoncés dans un avenir proche, nous espérons donc que les joueurs attendront avec impatience de plus amples informations.

En ce qui concerne la mise en œuvre de Rollback Netcode, nous avons annoncé plus tôt cette année qu’un test bêta sera effectué sur Steam vers le printemps.

Cependant, pour améliorer et stabiliser davantage l’expérience de la fonctionnalité, nous avons décidé de reporter le moment du test.

Nous nous excusons pour le retard, mais l’équipe ici s’engage à fournir la fonctionnalité dans sa meilleure forme, nous espérons donc que les joueurs attendront un peu plus longtemps pour d’autres mises à jour concernant les horaires du test bêta. Enfin, nous aimerions annoncer officiellement que le World Tour 2023-2024 commencera à partir de l’Evo de cette année ! Comme lors de la saison précédente, nous prévoyons d’organiser un format de tournoi qui soutiendra les tournois organisés par la communauté.

Les détails seront annoncés bientôt, alors rejoignez-nous dans ce concours passionnant !

Toute l’équipe DRAGON BALL FighterZ s’engage à rendre le jeu plus agréable pour tous.
Merci encore pour votre soutien continu.

Bandai Namco

Dragon Ball FighterZ Patch Notes 1.32

Bandai Namco a publié une patch notes pour la version 1.32 de Dragon Ball FighterZ, consultable sur son site officiel. Comme c’est souvent le cas, l’éditeur et les développeurs ont analysé les données de jeu recueillies chez les joueurs afin d’apporter des ajustements pour rééquilibrer les combats.

ATTENTION : Ce qui suit est une traduction automatique. Si vous avez le moindre doute, veuillez vous référer au site officiel en anglais dont le lien figure plus haut.

PersonnageMouvementDescription
SystèmeZ-Assist (Type C) – Réduction du temps de recharge nécessaire avant la prochaine utilisation.
SystèmeJauge Ki– Le montant ajusté de la jauge Ki est augmenté pour certains personnages. Les personnages suivants sont concernés par ce changement.
 Hit, Zamasu (Fusionné), Janemba, Gogeta (Super Saiyan 4),
 Vegetto (SSGSS), Gogeta (SSGSS), C-21 (Lab Coat)
Goku (Super Saiyan)Dragon Flash Fist (lourd)– Invincibilité ajoutée à mi-chemin du mouvement.
Kamehameha– Augmentation du temps d’étourdissement (sauf pour la version de suivi).
Z-Assist (type A)– Augmentation du temps d’étourdissement.
Végéta (Super Saiyan)Super Dash Kick (léger)– Le rebond peut désormais être modifié avec une entrée → sur coup.
Explosion d’énergie consécutive– Les mouvements spéciaux et Super Dash peuvent désormais être effectués.
– Disparition peut maintenant être effectuée si l’attaque rate.
– Mise à l’échelle des dégâts ajustée.
Coup de pied d’intercepteurCoup de pied Moonsault (fort)
PiccoloAttaque légère debout : suivi– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Attaque légère debout : suivi 2– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Attaque lourde sautée– Recul ajusté au coup.
– Augmentation du temps d’étourdissement.
Démon Shocker– Délai réduit pour la version qui tire sur le côté.
Trancheur démon (léger, moyen)– Augmentation de la distance déplacée sur le côté lors de la version au sol.
Assistance Z (Type B)– Accélération du démarrage de l’attaque.
– Ajusté où le personnage apparaît.
Gohan (adolescent)Assistance Z (type A)– Augmentation du temps d’étourdissement.
Assistance Z (Type B)Z-Assist (type A)
FreezerAttaque légère debout : suivi 2– Accélération du démarrage de l’attaque.
Attaque moyenne debout– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Tu ne survivras pas à ça– La vitesse de souffle peut maintenant être modifiée avec une entrée ←.
– Le mouvement est désormais annulé lorsque Freezer subit des dégâts.
Assistance Z (type A)– La position de démarrage peut désormais être modifiée avec une entrée ↙ ou ↘.
Assistance Z (Type B)– La vitesse de souffle peut maintenant être modifiée avec une entrée ←.
Assistance Z (Type C)– Ajusté où le personnage apparaît.
TrunksAttaque lourde debout– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Attaque lourde sautée– Accélération du démarrage de l’attaque.
Masenko– Augmentation du temps d’étourdissement.
Changer l’avenir– Maintenir le bouton permet d’effectuer un coup spécial.
Shining Slash (Lumière)– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
– Accélération du démarrage de la version aérienne.
Shining Slash (lourde)– Accélération du démarrage de la version aérienne.
Assistance Z (type A)Shining Slash (Light)
Assistance Z (Type B)– Augmentation du temps d’étourdissement.
C-18Barrière– Les mouvements spéciaux peuvent désormais être effectués pendant l’attaque.
Attaque de soutien (moyenne)– Augmentation de la distance de déplacement de C-17 pendant l’attaque (version au sol).
Attaque de soutien (lourde)– Délai réduit.
Attaque de soutien (unique)– Maintenir le bouton modifie maintenant le comportement de l’attaque.
– Une attaque unique debout peut désormais être effectuée pendant l’étourdissement.
GotenksAttaque légère debout : suivi 2– Fenêtre d’entrée stockée ajustée, rendant plus difficile l’exécution accidentelle de l’attaque.
DIE DIE Barrage de missiles– Les mouvements spéciaux et Super Dash peuvent désormais être effectués.
– Disparition peut maintenant être effectuée si l’attaque rate.
Cri vengeur– Augmentation du temps d’étourdissement.
KrilinÉruption solaire– Ajout de l’invincibilité aux attaques de saut au début du mouvement.
Kamehameha– Augmentation du temps d’étourdissement.
– Synchronisation accélérée à laquelle Super Dash peut être exécuté (version mise à la terre).
Image rémanente (lourde)– Maintenir le bouton modifie le comportement de l’attaque.
– Saisir → pendant la version au sol change le comportement de l’attaque.
Assistance Z (Type B)– Augmentation du temps d’étourdissement.
CellAttaque moyenne debout– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Rolling Crush (Léger/Moyen)– Cell fait désormais face à l’adversaire lors du coup final de la version aérienne.
Kamehameha– Augmentation du temps d’étourdissement (sauf pour la version de suivi au sol).
– Recul ajusté.
Assistance Z (type A)– Augmentation du temps d’étourdissement.
Assistance Z (Type B)– Augmentation du temps d’étourdissement.
GinyuAttaque moyenne debout– Délai réduit.
Attaque moyenne accroupie– Accélération du démarrage de l’attaque.
Attaque lourde debout– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
– La Force Ginyu peut maintenant être appelée pendant le spin.
Attaque Unique (Récupération)– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Strong Jersey– Augmentation de la distance parcourue pendant la version au sol de l’attaque.
Vague d’énergie puissante– Recul ajusté.
– Les mouvements spéciaux et Super Dash peuvent maintenant être effectués avec un niveau de charge.
– Dégâts ajustés pendant un niveau de charge.
Assistance Z (type A)– Augmentation du temps d’étourdissement.
– Recul ajusté.
Assistance Z (Type B)– Deux membres de la Force Ginyu sont maintenant appelés.
Kid BuuKamehameha– Augmentation du temps d’étourdissement.
Pearl Flash– Augmentation des dégâts de base de l’attaque.
Planet Burst– Augmentation des dégâts de base de l’attaque.
Majin BuuSouffle rapide– Délai réduit.
Maintenant Buu vraiment… te déteste !– Invincibilité ajoutée à mi-chemin du mouvement.
Transforme-toi en bonbons !– Rendu plus difficile la survenue d’un problème dans lequel Majin Buu présentait un comportement étrange lorsqu’il mettait KO un adversaire dans certaines conditions.
NappaTempête ardente– Augmentation du temps d’étourdissement.
Assistance Z (type A)– Augmentation du temps d’étourdissement.
C-16Pilote Dynamite (léger)– Accélération du démarrage de l’attaque.
Pilote Dynamite (lourd)– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Powerbomb glissant (lourd)– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
YamchaAttaque moyenne debout– Invincibilité ajoutée (sauf pour les attaques basses) à mi-chemin du mouvement.
Attaque lourde debout– Invincibilité ajoutée à mi-chemin du mouvement.
Kamehameha– Augmentation du temps d’étourdissement.
Assistance Z (type A)– Hitstop augmenté.
Assistance Z (Type B)– Augmentation du temps d’étourdissement.
Gohan (Adulte)Masenko– Augmentation du temps d’étourdissement.
TiênXX
HitXX
Goku (SSGSS)XX
Végéta (SSGSS)Attaque légère debout : suivi– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Attaque du Big Bang– Augmentation des dégâts de l’attaque.
– Les mouvements spéciaux et Super Dash peuvent désormais être effectués.
– Mise à l’échelle des dégâts ajustée.
Assistance Z (type A)– Augmentation des dégâts de l’attaque.
– Augmentation du temps d’étourdissement.
Assistance Z (Type B)– Recul ajusté.
BeerusAttaque moyenne accroupie– Ajout de l’invincibilité aux projectiles (à l’exception des projectiles à faible frappe) à mi-chemin du mouvement.
Jugement du dieu de la destruction– Augmentation des dégâts de l’attaque.
– Délai réduit en cas d’échec.
Goku BlackBlack Kamehameha– Augmentation du temps d’étourdissement.
Black Kamehameha lié– Augmentation du temps d’étourdissement.
Assistance Z (type A)– Augmentation du temps d’étourdissement.
C-21Balle à détonation totale (légère/lourde)– Synchronisation accélérée à laquelle Super Dash peut être exécuté.
– Hitstop ajusté lorsque l’attaque est gardée.
– Délai réduit.
Kamehameha– Super Dash et d’autres mouvements spéciaux peuvent désormais être effectués.
(Saisir ↓ empêche l’exécution d’un suivi.)
– Augmentation du temps d’étourdissement.
Explosion d’énergie consécutive– Super Dash et d’autres mouvements spéciaux peuvent désormais être effectués.
– Un tiret vers l’avant en l’air peut maintenant être effectué.
Explosion d’énergie explosive– Augmentation du temps d’étourdissement pour l’explosion.
– L’attaque peut maintenant frapper les adversaires dans un renversement glissant.
Explosion d’énergie de retour– Délai réduit.
Éruption solaire– Ajout de l’invincibilité aux attaques de saut au début du mouvement.
BrolyAttaque légère debout : suivi 2– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Attaque lourde sautée– Augmentation du temps d’étourdissement pendant l’effet de la caméra.
Sauter ↓ + Attaque lourde– Le comportement d’attaque peut maintenant être modifié avec une → entrée avant l’attaque.
BardockLance de la rébellion (légère)– Accélération du démarrage de l’attaque.
Lance de la rébellion (lourde)– Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
– Hitstop réduit lorsque l’attaque est gardée.
Tyrant Lancer– Accélération du démarrage de l’attaque.
Riot Javelin– Accélération du démarrage de l’attaque.
Assistance Z (type A)– Recul ajusté.
GokuKamehameha– Augmentation du temps d’étourdissement (sauf pour la version de suivi).
– Recul ajusté (sauf pour la version de suivi).
– Hitstop ajusté lorsque l’attaque atterrit à distance (sauf pour la version suivante).
Kaioken (entrée supplémentaire : léger)– Délai réduit.
– Hitstop et blockstun ajustés lorsque l’attaque est gardée.
Kaioken (Entrée supplémentaire : ↓ + léger)– Accélération du démarrage de l’attaque.
– Hitstop augmenté sur coup.
Kaioken (Entrée Supplémentaire : Lourd)Vegeta
VégétaXX
Zamasu (fusionné)XX
Végéto (SSGSS)XX
C-17XX
CoolerAttaque lourde debout– Augmentation du temps d’étourdissement pendant l’effet de la caméra.
– Blockstun augmenté.
– Augmentation du hitstop de l’adversaire lorsque l’attaque est gardée.
Death Chaser (moyen)– Distance ajustée déplacée pendant la version au sol de l’attaque.
– Accélération du démarrage de la version au sol de l’attaque.
Death Shaker– Accélération du démarrage de l’attaque.
Death Crasher– Augmentation du temps d’étourdissement lorsque l’attaque atterrit à distance.
Death Crasher– Accélération du démarrage de l’attaque.
JirenAttaque légère accroupie– Accélération du démarrage de l’attaque.
Attaque moyenne debout– Accélération du démarrage de l’attaque.
Attaque moyenne accroupie– Accélération du démarrage de l’attaque.
Uppercut colossal– Augmentation des dégâts de l’attaque.
VidelAttaque moyenne accroupie– Accélération du démarrage de l’attaque.
Attaque unique accroupie– Délai réduit.
Moonsault Kick (fort)– Distance ajustée déplacée pendant l’attaque.
Justice Revenge– Accélération du démarrage de l’attaque.
Goku (GT)Attaque unique debout– Dévie désormais les Ki Blasts à mi-chemin du mouvement de l’attaque.
Attaque lourde sautée– Peut maintenant être annulé.
Kamehameha– Blockstun augmenté pour la version mise à la terre.
– Augmentation du temps d’étourdissement.
– Recul ajusté pour la version en vol.
Assistance Z (type A)– Blockstun augmenté.
– Augmentation du temps d’étourdissement.
Super Genkidama– Hauteur maximale ajustée lorsque l’adversaire est en position haute.
JanembaXX
Gogeta (SSGSS)Attaque lourde accroupie– Ajout d’un délai d’atterrissage.
Broly (DBS)Attaque unique accroupie– Augmentation du temps d’étourdissement.
Sauter Attaque unique– Délai réduit.
– La vitesse de souffle peut être modifiée avec une entrée ↑ ou ↓.
Assistance Z (Type B)– Recul ajusté.
KeflaAttaque moyenne debout– Délai réduit.
Attaque lourde sautée– Accélération du démarrage de l’attaque.
Double Hammer– Accélération du démarrage de l’attaque.
Super Cannonball – Testons que cette puissance peut maintenant être effectuée à mi-chemin du mouvement.
Super Cannonball (léger)– Synchronisation accélérée à laquelle Super Dash peut être exécuté.
Goku (Ultra Instinct)Kamehameha– Super Dash peut maintenant être exécuté sur coup.
– Augmentation du temps d’étourdissement.
Assistance Z (Type B)– Augmentation du temps d’étourdissement.
Maître RoshiImage rémanente– Accélération du démarrage de l’attaque.
Thunder Shock Surprise– Délai de frappe réduit.
Kamehameha– D’autres coups spéciaux peuvent maintenant être exécutés en cas de coup.
Assistance Z (type A)– Augmentation du temps d’étourdissement.
Super Baby 2Attaque légère accroupie– Accélération du démarrage de l’attaque.
– Distance ajustée déplacée pendant l’attaque.
Attaque moyenne debout– Accélération du démarrage de l’attaque.
Revenge Final Flash– Augmentation du temps d’étourdissement.
Gogeta (Super Saiyan 4)XX
C-21 (blouse de laboratoire)Savory Slicer– Ajout des propriétés Ki Blast.
Vertical Savory Slicer– Ajout des propriétés Ki Blast.
Appetizing Rush– Dégâts réduits.
Excellent Full Course– A rendu difficile la survenue d’un problème dans lequel les personnages assistants de l’adversaire auraient un comportement étrange dans certaines conditions.
Assistance Z (type A)– Ajout des propriétés Ki Blast.

Dragon Ball FighterZ est disponible sur PlayStation 4 , Playstation 5 , Xbox One , Xbox Series X|S , Nintendo Switch et PC.

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