Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Blu Ray DVD Dragon Ball Super Broly pas cher
AccueilJeux Vidéos Dragon BallDragon Ball FighterZ : Chiffres de vente de la 1ère semaine au Japon
Jeux Vidéos Dragon Ball

Dragon Ball FighterZ : Chiffres de vente de la 1ère semaine au Japon

Après sa sortie à l’international presque une semaine avant, Dragon Ball FighterZ a fait ses débuts sur la PlayStation 4 au Japon le 1er février 2018.

Lors de sa première semaine partielle de vente, (du 29 janvier 2018 au 04 février 2018), Dragon Ball FighterZ avait écoulé 68 731 exemplaires pour atteindre la 2ème place sur la liste de Media Create Sales (juste derrière Monster Hunter World et ses 346 187 copies au cours de sa deuxième semaine de vente au Japon).

En novembre 2016, Dragon Ball Xenoverse 2 avait écoulé 66 035 exemplaires dans sa première semaine partielle en vente. De son côté, Dragon Ball Xenoverse 1 avait écoulé 44 221 exemplaires sur PlayStation 3 et 34 690 exemplaires supplémentaires sur PlayStation 4 (avec un chiffre de vente inconnu sur Xbox 360 et Xbox One, ce qui n’est pas rare au Japon vu le taulé de cette version), pour au moins 78 911 exemplaires en tout, ce qui en fait le jeu le plus vendu pour sa première semaine respective en février 2015.

En août 2016, Dragon Ball Fusions sur Nintendo 3DS s’est vendu à 77 509 exemplaires lors de sa première semaine respective de vente au Japon. En avril 2017, Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X sur Nintendo 3DS s’était vendu à 92 809 exemplaires lors de sa première semaine respective en vente au Japon.

Le jeu de combat en 2,5D et en 3-vs-3 est développé par Arc System Works pour PlayStation 4, Xbox One et PC (via Steam). Le jeu fonctionne à une résolution de 1080p et à une fréquence d’images de 60 images par seconde, avec des résolutions plus élevées disponibles sur les consoles PlayStation 4 Pro et Xbox One X, ainsi que sur PC. Les personnages jouables incluent pour l’heure Son Goku, Son Gohan (arc Cell), Vegeta, Freezer, Cell, Buu (Gros), Trunks, Piccolo, Kuririn, C-16, C-18 (avec C-17), Yamcha, Tenshinhan (avec Chaozu), Ginyu (avec son commando), Nappa (avec des Saibaimen), Gotenks, Son Gohan (arc Buu), Boo (Pur), Hit, Beerus et Goku Black (avec Zamasu), ainsi que Goku et Vegeta en Super Saiyan Blue (SSGSS). Ces deux personnages étaient offerts en bonus de précommande, bien que déblocables dans le mode arcade. C-21, le nouveau cyborg conçu par Akira Toriyama, a également été révélé en tant que personnage central dans le mode histoire du jeu. Dragon Ball FighterZ est sorti le 26 janvier 2018 en Amérique du Nord et en Europe, et le 1er février 2018 au Japon.

Parallèlement à sa sortie au Japon, Bandai Namco a annoncé avoir livré deux millions de copies du jeu, ce qui en fait le jeu le plus rapidement écoulé de l’histoire de la franchise Dragon Ball.

Arc System Works a déjà travaillé sur Dragon Ball Z Extreme Butoden (Nintendo 3DS), ainsi que sur les jeux Super Sonic Warriors (Bukū Tōgeki et Bukū Ressen) sur Nintendo Game Boy Advance et Nintendo DS. Le développeur est également connu pour ses séries de jeux de combat Guilty Gear et BlazBlue.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est le prochain jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il sortira le 26 janvier en Europe, et le 01 février au Japon sur PS4, Xbox One et PC, et sera développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France. Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilisera un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l’équipe de combattants ultime. Il proposera des “combats ultra-rapides” et des “mouvements flashy” fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permettra des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d’œil, mais la 2,5D permettra une gamme plus large d’expression, et on pourra déplacer les angles de caméra ce qui permettra de reproduire des scènes non possible en 2D.

Toutes les informations à retrouver sur le Facebook Dragon Ball FighterZ !

Ça peut aussi vous intéresser !

Super Dragon Ball Heroes Episode 6

Saiyuke

Notre Interview Dragon Ball Xenoverse 2 à la Japan Expo 2016

Saiyuke

Dragon Ball Project Fusion : Aperçu de la fusion de Broly & Goku

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Gameplay de C-17 en vidéo

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes World Mission est n°1 des ventes de jeu au Japon

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse Tenkaichi Budokai

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Episode 9 [COMPLET]

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes 5 : OPENING

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Contenu et date du 2nd DLC !

Saiyuke