Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball : Freezer devient un xénomorphe dans un fanart hommage à Alien

Dragon Ball — ou en tout cas la base de son histoire — s’inspire librement d’une histoire chinoise extrêmement populaire, Le voyage vers l’ouest, ou Pérégrinations vers l’ouest, en français. Mais Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, était aussi un grand consommateur de cinéma étant plus jeune, et plus particulièrement de films d’actions. Dans DB, on retrouve par exemple beaucoup de références à Star Wars, Terminator, aux films de Jackie Chan, ou encore à Alien.

Dans un nouveau crossover réalisé par un fan, l’artiste Jackson Caspersz via Instagram met justement en scène Freezer dans une forme qui vous semble certainement familière, mais qui n’est pas sa troisième forme. En effet, l’artiste fait subir à Freezer une autre transformation, cette fois tirée de la franchise Alien. L’empereur de l’univers apparaît ici comme un Xénomorphe recroquevillé, arborant un sinistre sourire, de quoi nous rappeler que la 3eme forme du monstre est inspirée d’Alien.

Freezer Alien

Avec le retour de Freezer dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, le méchant de Dragon Ball devient un Xénomorphe dans ce crossover avec Alien. Freezer est un incontournable de la franchise Dragon Ball, et ses ravages ont laissé des traces dans l’histoire de Vegeta et Goku : c’est lui qui a (presque) exterminé la race des Saiyans, c’est lui qui a tué Krilin, le meilleur ami d’enfance de Goku, et c’est surtout grâce à lui que Goku s’est transformé en Super Saiyan pour la première fois. Freezer a dévoilé quatre formes différentes sur la planète Namek dans le manga Dragon Ball des années 90, mais il a continué d’évoluer en Golden Freezer dans Dragon Ball Super, puis Black Freezer depuis le dernier chapitre de la franchise.

Créée par Dan O’Bannon et Ronald Shussett, la franchise Alien a été lancée avec le film d’horreur de science-fiction éponyme de Ridley Scott de 1979 dans lequel l’équipage d’un vaisseau spatial commercial a été attaqué par une menace extraterrestre mortelle connue sous le nom de Xénomorphe. À l’opposé de l’image courante des petits bonhommes verts doués d’intelligence, les Xénomorphes n’ont aucune technologie. Ce sont des bêtes purement féroces, animées par l’instinct et armées uniquement de griffes, de crocs et d’une queue aiguisée. La tête des Xénomorphes est probablement leur particularité la plus frappante, et leur crâne démesuré fait forcément penser à celui de la troisième évolution de Freezer. Ou plus exactement, c’est Freezer qui fait penser à un Xénomorphe.

Freezer 3eme forme

Sur le fanart de Jackson, les couleurs violettes et blanches emblématiques de Freezer se fondent parfaitement dans la silhouette Xénomorphe. Plutôt que d’avoir les crocs apparents des Xénomorphes d’Alien, l’image présente l’expression perverse et méchante de l’emblématique monstre de Dragon Ball, tandis que sa main tendue constitue un ajout troublant aux mouvements généralement plus « sauvages » des Xénomorphes. On a ainsi l’impression d’avoir la vision cauchemardesque de la férocité d’un Alien, mélangé à une forme d’intelligence avancée. Et d’une certaine manière, c’est bien ce qu’Akira Toriyama a réussi à faire en créant cet ennemi qui pendant longtemps a été le symbole du mal dans Dragon Ball. Pour le côté humoristique, le texte au-dessus du fanart indique « Ce n’est même pas ma forme finale », en référence à cette phrase populaire attribuée au méchant de Dragon Ball, devenue un mème sur Internet.

Ce montage n’est pas le seul à rendre hommage à Freezer, et il existe de nombreux fanarts réalistes dans le même genre sur internet. Si vous en avez des jolis à proposer, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires ci-dessous ! Et au fait, connaissez-vous d’autres référence au cinéma dans Dragon Ball ? Dites-nous tout !

4.5 / 5 - (2 votes)

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires