Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

DRAGON BALL Games Battle Hour : Le premier événement en ligne Dragon Ball au monde

Au fil des années, Bandai Namco Entertainment a sorti un large éventail de jeux vidéo Dragon Ball. Et pour la première fois, l’éditeur compte réunir les fans pour un événement en ligne autour des grosses communautés qui se sont formées autour de ces jeux : le Dragon Ball Games Battle Hour. L’événement aura lieu les 6 et 7 mars prochain.

Lors de cet événement, trois titres seront mis en avant : le jeu vidéo de combat Dragon Ball FighterZ, le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Super Card Game, et l’application pour smartphone Dragon Ball Legends. Notez que Dragon Ball Xenoverse 2 (2016) ne sera pas présent.

À propos du DRAGON BALL Games Battle Hour

Le manga Dragon Ball a été tiré à plus de 260 millions d’exemplaires, et la série animée est un titre mondialement connu et reconnu, avec une localisation dans plus de 80 pays et régions à travers le monde. Fort de sa popularité, de nombreux jeux vidéo sont sortis jusqu’à présent, avec le soutien et l’enthousiasme des fans du monde entier. Et pour montrer sa gratitude envers les fans de Dragon Ball du monde entier, Bandai Namco explique qu’il propose cet événement DRAGON BALL Games Battle Hour pour rassembler les fans autour de plusieurs titres de jeux vidéo pour la première fois dans un événement en ligne. En réalité, on a du mal à comprendre en quoi c’est une preuve de « gratitude envers les fans« , puisque cet événement ressemble davantage à un événement purement promotionnel qu’à autre chose.

DRAGON-BALL-Games-Battle-Hour
Affiche du DRAGON BALL Games Battle Hour

Lors de cet événement, vous assisterez à des compétitions de haut niveau sur quelques-uns des jeux Dragon Ball les plus chauds du moment. Les trois titres qui seront proposés sont donc le jeu de combat sur PC et console Dragon Ball FighterZ, le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Super Card Game, et l’application de jeu mobile Dragon Ball Legends.

Pour Dragon Ball FighterZ, quatre joueurs ont été sélectionnés dans chacune des cinq régions du Japon, de la France, de l’ouest des États-Unis, de l’est des États-Unis et de l’Espagne. Dans Dragon Ball Super Card Game, on retrouvera les champions de chaque région du Dragon Ball Super Card Game CHAMPIONSHIP 2019. Par exemple, chez nous, 15 tournois régionaux avaient été organisés à travers la France, la Suisse et la Belgique, de juin à octobre 2019. Puis, le Championnat de France avait eu lieu en Novembre 2019. Et sur Dragon Ball Legends, les meilleurs joueurs mondiaux, dont des membres du tournoi mondial organisé il y a deux ans (Dragon Ball Legends Showdown in Las Vegas), seront réunis. Ne manquez pas cette rencontre avec les joueurs les plus forts du monde !

Ouverture de la « Online Arena » pour vivre les compétitions en ligne avec les fans du monde entier !

Lors de cet événement, Bandai Namco vise à proposer une expérience de participation en ligne aux événements du DB Games Battle Hour avec les fans du monde entier. Pour cela, l’éditeur compte proposer une expérience interactive qui ne se limitera pas à la simple lecture de vidéo sur YouTube. En effet, on nous dit que les spectateurs pourront participer en ligne avec la possibilité d’encourager les joueurs et d’interagir.

Pour ce faire, un écran géant sera installé sur la scène de la « Online Arena » (=arène en ligne), et les spectateurs seront vos avatars, avec une fonction « emote » qui vous permettra d’exprimer vos réactions tout en regardant s’affronter les joueurs du monde entier engagés dans leurs combats. Les fans pourront ainsi soutenir et partager leurs réactions, comme si on y était.

Concernant cette arène en ligne, on ne sait pas sur quelle plateforme elle sera disponible. Sur les images ci-dessous, on reconnait facilement le moteur graphique et les avatars de la licence Dragon Ball Xenoverse, mais Bandai Namco pourrait tout à fait proposer cette arène interactive sur navigateur web, ou sur mobile. Nous vous tiendrons informés dès qu’on en saura davantage.

Informations complémentaires

Pour plus de détails sur la façon de suivre cet événement, veuillez consulter le site officiel du Dragon Ball Games Battle Hour : https://dbgbh.bn-ent.net/

Ça peut aussi vous intéresser !

Leaks du V-Jump (septembre 2021) : Chapitre 76 de DBS, DBX2, Dokkan Battle, & DB Legends

Saiyuke

Dragon Ball Legends accueillera le LF Vegeta (Gorille)

Saiyuke

Dragon Ball Super Card Game Direct : Episode 1

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]