Lors de la Gamescom 2024, l’un des plus grands salons du jeu vidéo au monde, les fans de Dragon Ball ont eu droit à une surprise de taille. En plus de pouvoir essayer une démo jouable de Dragon Ball Sparking! ZERO, dont 25 minutes de gameplay inédit sont disponibles en vidéo, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir pour la première fois les déclinaisons de Majin Buu en action dans ce nouvel opus. Cet événement majeur du jeu vidéo qui se déroule à Cologne, en Allemagne, est devenu le rendez-vous incontournable pour les fans de gaming, et Dragon Ball Sparking! ZERO n’y a pas dérogé, attirant l’attention de nombreux passionnés.
Jun Furutani, le producteur du jeu, a accordé une interview exclusive au blog PlayStation, partageant des informations précieuses sur le développement de cet opus, et en particulier sur la conception de l’arc Majin Buu. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jun Furutani est un nom bien connu dans l’industrie du jeu vidéo, ayant travaillé sur plusieurs titres emblématiques de la série Dragon Ball. Sa passion pour l’univers de Dragon Ball et son souci du détail se ressentent dans Dragon Ball Sparking! ZERO, qui s’annonce comme une bombe, et probablement l’un des meilleurs jeux vidéo Dragon Ball de tous les temps. Rien que ça.
Dans cette interview, Furutani revient sur les défis rencontrés pour retranscrire à l’écran l’arc Majin Buu, l’un des arcs les plus appréciés par les fans de Dragon Ball Z. De la recréation fidèle des combats aux interactions uniques entre les personnages, tout a été pensé pour offrir aux joueurs une expérience authentique et immersive.
Interview du producteur de Dragon Ball Sparking! ZERO sur la création de l’arc Majin Buu
La suite retranscrit mot pour mot l’interview réalisée par les équipes de PlayStation.
Nous avons aujourd’hui le plaisir d’accueillir Jun Furutani, le principal producteur du très attendu jeu Dragon Ball Sparking! Zero. Ce jeu a suscité énormément d’enthousiasme dans la communauté du gaming, et nous sommes ravis de pouvoir en discuter avec lui.
Dans Dragon Ball Sparking! Zero, l’équipe a su porter cette série légendaire à de nouveaux sommets. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de jeter un coup d’œil dans les coulisses du processus créatif, d’explorer les inspirations et les défis auxquels l’équipe a été confrontée pendant le développement, et de comprendre ce qui rend cet opus si unique.
Pour saisir les enjeux de ce projet, nous allons poser à Jun Furutani quelques questions sur les personnages de l’emblématique saga Majin Buu, qui seront jouables pour la première fois en Europe lors de la Gamescom 2024. Les visiteurs pourront ainsi expérimenter de première main les transformations et capacités de ces personnages bien-aimés. Avec cela en tête, plongeons dans les détails et découvrons ce qui rend ces personnages et leurs transformations si spéciaux !
Quels défis avez-vous rencontrés lors de l’animation des capacités et transformations uniques de Majin Buu ?
Premièrement, les personnages capables de se transformer deviennent de plus en plus puissants dans le jeu. C’est pourquoi nous avons procédé à des ajustements permettant de ressentir cette puissance à travers des éléments de confort, comme leur vitesse, leur nombre d’attaques, ainsi que leur statut.
Cependant, il a été difficile de ne pas déséquilibrer l’ensemble du jeu, notamment en raison du grand nombre de personnages. Majin Buu possède de nombreux mouvements spéciaux, et comparé aux personnages humains, il a des mouvements inhabituels, comme l’extension de ses bras ou le fait de transformer son corps en boule, ce qui a posé quelques défis. J’espère que vous prêterez également attention à ces détails.
Comment avez-vous fait en sorte que le système de combat du jeu reflète l’intensité des batailles de l’arc Majin Buu ?
Ce que nous valorisons, c’est la recréation des actions telles qu’elles sont décrites dans l’œuvre originale. De nombreuses techniques des personnages de l’arc Majin Buu sont directement inspirées des scènes de l’histoire. Par exemple, les mouvements d’attaque de Gohan Ultime sont basés sur son combat contre Super Buu, et il dispose d’une prise spéciale qui ne s’active que lorsqu’il combat Super Buu. Nous avons porté une grande attention à ces détails pour que les joueurs puissent recréer les scènes originales et ressentir l’excitation par eux-mêmes.
Existe-t-il des interactions uniques entre les personnages de l’arc Majin Buu et d’autres personnages dans le jeu ?
Il y a des interactions spéciales entre certains personnages avant et après les batailles. De plus, dans ce jeu, certains personnages interagissent également avec ceux de Dragon Ball Super. Nous espérons que vous apprécierez ces éléments, tout comme dans les jeux précédents.
Comment avez-vous abordé la narration de l’arc Majin Buu dans le mode Episode Battle ?
Cela ne se limite pas à l’arc Majin Buu, mais pour approfondir l’expérience de jeu en incarnant un personnage, vous pourrez profiter de batailles difficiles contre des ennemis puissants. Dans certaines scènes, vous pourrez également découvrir une fin spéciale selon l’issue du combat. J’espère que cette fonctionnalité encouragera chaque joueur à se demander : « Que se serait-il passé si j’avais fait cela ? » et à essayer quelque chose de nouveau lors de la prochaine partie !
De quoi êtes-vous le plus fier en ce qui concerne le contenu de l’arc Majin Buu dans Dragon Ball Sparking! ZERO ?
Cela rejoint la question précédente, mais j’aimerais que vous fassiez attention à la reproductibilité détaillée des actions. J’aimerais que tout le monde puisse ressentir le plaisir de combattre à travers une scène célèbre.
Comment avez-vous géré la représentation des capacités d’absorption de Majin Buu dans le jeu ?
La performance est courte, mais comme dans l’œuvre originale, elle est conçue pour mettre en valeur le personnage absorbé. Non seulement le personnage de Buu et ses techniques changent, mais vous pouvez également profiter de renversements de situation en combat, avec des améliorations de statut et une récupération de ki.
Quelle a été l’inspiration derrière les effets visuels des attaques des personnages de l’arc Majin Buu ?
Nous nous sommes fortement inspirés de l’anime original, notamment pour les scènes avec des actions distinctives. Par exemple, lorsque Goku Super Saiyan 3 dévie le Kamehameha de Majin Buu à deux mains, nous avons intégré cette scène dans le jeu. Dans le jeu, lorsque vous déviez un Kamehameha avec la Super Perception, Goku utilise ses deux mains, contrairement aux autres personnages.
Dragon Ball Sparking Zero, le premier opus de la série Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi depuis plus de 15 ans, sera disponible le 11 octobre sur PlayStation 5, avec un accès anticipé dès le 8 octobre pour ceux qui précommandent les éditions Deluxe et Ultimate. Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande, en version physique et digitale.
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