L’émission Weekly Dragon Ball News de cette semaine a été diffusée ce matin sur le site officiel de Dragon Ball. Tous les représentants de chaque équipe derrière Dragon Ball et ses produits dérivés ont défilés pour présenter leurs vœux pour cette nouvelle année 2022. Que ce soit sur le secteur des jeux vidéos Dragon Ball, des Candy Toys, ou du film Dragon Ball Super : Super Hero, tous nous ont promis un avenir radieux pour la franchise shonen. On a même eu droit à ce qui semble bien être un teasing du retour de l’animé Dragon Ball Super en 2022, par Akio Iyoku lui-même, producteur exécutif des films et de la série DBS.
Du côté du manga, Toyotaro n’a pas encore pris la parole, mais Victory Uchida, que l’on sait très impliqué dans l’écriture du manga Dragon Ball Super, a retenu toute notre attention. Le rédacteur en chef du magazine mensuel V-Jump a en effet confirmé que l’arc Granola se terminera très bientôt. Mais il a insisté sur le fait qu’il y a encore une « tournure importante des événements » à venir, alors que Gas et Granola se battent toujours à l’heure actuelle. Quel nouveau retournement de situation nous préparent Akira Toriyama et Toyotaro ? Aura-t-elle un lien avec le prochain arc de DBS ?
Un nouvel arc en préparation
Pour conclure, Victory Uchida confirme également qu’un nouvel arc du manga Dragon Ball Super sortira en 2022. Il ne précise rien à ce sujet, mais on devrait en savoir davantage prochainement. Ces annonces ne sont pas nouvelles sachant qu’il avait déjà annoncé la fin de l’arc Granola ainsi que la sortie d’un nouvel arc de Dragon Ball Super lors de la dernière Jump Festa 2022, que nous avions suivi en direct avec vous sur nos réseaux sociaux.
Et vous, qu’attendez-vous de ce prochain arc ? Donnez-nous vos idées de scénario dans les commentaires en fin d’article !
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 79 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 est sorti le 3 novembre 2021, et le tome 16 de Dragon Ball Super le 02 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.