Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Image default
Cinéma & Films Dragon Ball

Dragon Ball Super BROLY : Interview des directeurs artistiques Nobuhito Sue et Kazuo Ogura

Interview avec les directeurs artistiques du film Dragon Ball Super ‘Broly’ : Nobuhito Sue et Kazuo Ogura.

Après l’interview de Naohiro Shintani et la visite de son plan de travail, le site officiel de Dragon Ball nous apporte encore quelques nouveaux éléments sur le prochain film Broly de la licence Dragon Ball Super. La rubrique “Dragon Ball Movie Frontline” (DBMFL), comprenez littéralement “les nouvelles du front au sujet du film Dragon Ball”, nous emmène cette fois auprès de deux grands messieurs dans cet entretien avec les directeurs artistiques du film Dragon Ball Super ‘Broly’ : Nobuhito Sue et Kazuo Ogura.

Nobuhito Sue et Kazuo Ogura
Nobuhito Sue et Kazuo Ogura

Pour l’occasion, on aperçoit deux nouveaux décors, dont l’un que nous avions déjà vu sur les flyers et sur le site officiel sous un autre angle.

Planète Vegeta - Film Dragon Ball Super BrolyPlanète Vamp - Film Dragon Ball Super Broly
Making-Of du Film Dragon Ball Super Broly (2)
Making-Of du Film Dragon Ball Super Broly (2)
Making-Of du Film Dragon Ball Super Broly (02-09-2018)
Making-Of du Film Dragon Ball Super Broly (02-09-2018)

Cette dernière image – qui pourrait être la fausse planète Vegeta si on se réfère au premier film Broly – avait déjà été aperçue :

La Nouvelle Planète Vegeta - Film Dragon Ball Super Broly
La Nouvelle Planète Vegeta – Film Dragon Ball Super Broly

Interview de Nobuhito Sue et Kazuo Ogura

En attendant de vous la traduire en entier, voici un résumé que nous propose Todd B.. En dehors de la Terre, le film se déroulera principalement sur la planète Vegeta, et la nouvelle “Planète Banpa” (惑星バンパ) que Toriyama décrit comme “pleines de grandes vallées et de lacs infestés de créatures”.

Le jeu de mot évident qui vient à l’esprit pourrait être lié à “vampire” (バンパイア / banpaia qui signifie vampire en Japonais), donc nous l’appellerons pour l’instant “Planète Vampa” ou autre, mais il est difficile de confirmer pour l’heure.

Le film nous présentera des lieux encore jamais vus de l’ancienne planète Vegeta. Ils disent qu’ils sont partis des représentations précédentes de la planète Vegeta, tout en lui donnant une vision beaucoup plus large et fidèle de ce qu’avait dessiné Toriyama (les vaisseaux, les bases spatiales, etc…).

Ils ont produit environ 40 planches artistiques pour le film (y compris plusieurs vues d’un même endroit). La planche pour la planète Vegeta était la plus grande, et a pris environ trois jours de travail (bien qu’ils travaillaient aussi sur d’autres planches en même temps).

Avant que le script n’ait été finalisé, ils ont d’abord reçu un document décrivant les types de lieux qui apparaissent dans le film, avec en pièces jointes des documents se référant au manga original, à la série TV, aux films, etc (et parfois même d’autres séries).

Ils ont été particulièrement attentifs sur les couleurs. Dragon Ball a une palette de couleurs unique, plus lumineuse que réaliste, et il est aussi important de donner aux différentes planètes différentes palettes de couleurs pour les distinguer de la Terre.

Dès les premiers brouillons, le réalisateur du film Tatsuya Nagamine leur a dit de complètement se lâcher, alors ils avaient proposé des dessins vraiment originaux (qui conservaient encore le style des précédentes séries). Une fois que Toriyama et la Shueisha avaient donné le feu vert, ils sont partis sur ces dessins.

Bien que le film propose des endroits habituels comme la Ville de l’Ouest, il y aura aussi de nouvelles planètes. Avec des endroits comme le continent de glace, ils voulaient monter plus de détails naturels et de texture que dans le manga original.

Ils ont été surpris par la grande liberté qu’ils ont eu sur ce projet. La maison d’édition Shueisha et Akira Toriyama leur ont simplement donné des directives générales au début : Tout d’abord, chaque planète devait avoir un style de motifs. Par exemple, la Planète Végéta était plutôt dominé par des formes circulaires et des carrés.

Toriyama a d’abord dessiné une planche de la Planète Banpa (Vampa), et les directeurs artistiques les ont utilisés comme base pour leur planche artistique finale. Ils ont rendu la texture de la roche plus organique de sorte que l’endroit se distingue clairement de la planète Vegeta. Ils voulaient que même Toriyama fasse un “wow !” en voyant ça.

Le directeur Nagamine a fourni ses propres photos de vacances de la ville italienne d’Amalfi comme référence pour la maison de vacances de Bulma. Il s’agit d’un bâtiment rond dans le style de Capsule Corporation, plutôt blanche avec quelques nuances de couleur, situé dans une baie.

De plus, le réalisateur Nagamine a voulu augmenté la mise à l’échelle artistique, comme pour un opéra spatial. Sue était personnellement intéressée par la maison de vacances de Bulma, un nouvel emplacement sur Terre. Il l’a mis de côté pour la fin afin de pouvoir prendre son temps dessus. C’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir dans cette interview sur le prochain film Dragon Ball Super !

Nobuhito Sue et Kazuo Ogura

L’histoire du film Dragon Super Broly

Voici notre traduction du Japonais du synopsis, tel qu’il apparaît sur le site officiel du film :

“Voici la nouvelle légende des Saiyans.

La Terre vit paisiblement après le Tournoi du Pouvoir. Goku, qui a compris qu’il existe encore dans l’Univers de puissants individus qu’il n’a encore jamais rencontré, ne peut s’empêcher de continuer à s’entraîner pour devenir plus fort. Puis un jour, se présente devant Goku et Vegeta un Saiyan qu’il n’avait encore jamais vu, dénommé ‘Broly’. Pourquoi un Saiyan débarque sur Terre, alors que les derniers étaient censés avoir disparu dans l’explosion de la Planète Vegeta ? Il semble que Freezer, de retour des Enfers, soit impliqué. La rencontre des trois Saiyans qui ont suivi des destins complètement différents va engendrer une bataille féroce ! (Traduction DB-Z.com)”

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Broly se transforme en Super Saiyan Légendaire - Film Dragon Ball Super
Broly se transforme en Super Saiyan Légendaire – Film Dragon Ball Super

Histoire du film Dragon Ball Super Broly

Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. Sous le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. Le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.

Voici le synopsis officiel : “C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.”

Dragon Ball Super BROLY : Interview des directeurs artistiques Nobuhito Sue et Kazuo Ogura
5 (2)

Ça peut aussi vous intéresser !

Film Dragon Ball Super 2018 : L’Histoire, l’Epoque, et l’implication d’Akira Toriyama

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse : L’histoire de Battle of Gods sera modifiée !

Saiyuke

Nouveau film Dragon Ball en vue ?

Saiyuke

Anime Comics DBZ : La Résurrection de F débarque en VF

Super Saiyajin

L’affiche du film DBZ Battle of Gods au Mexique

Saiyuke

DBZ La Résurrection de F : Y aura-t-il une VF ?

Saiyuke