Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Image default
Cinéma & Films Dragon Ball

Dragon Ball Super BROLY : Visite des bureaux de Nobuhito Sue et Kazuo Ogura

Nobuhito Sue et Kazuo Ogura nous invitent à leur bureau.

La semaine dernière, le site officiel de Dragon Ball publiait une interview de Nobuhito Sue et Kazuo Ogura, les directeurs artistiques du film Dragon Ball Super Broly. Pour rappel, leur rôle consiste à être porteur de l’identité artistique du film. Comme chaque semaine depuis l’annonce du film, la chronique “Dragon Ball Movie Frontline” (DBMFL, en français “les nouvelles du front au sujet du film Dragon Ball“), nous apporte des nouvelles sur la réalisation du film, et nous avons cette fois droit à une visite de leur environnement de travail. Nous avions déjà visité le bureau de Naohiro Shintani il y a deux semaines, et c’est toujours en quelque sorte un making-of avant l’heure.

Nous ne sommes pas chez Toei Animation, mais dans les studios d’un de ses prestataires : la société de création artistique Kusanagi. Cette société est spécialisée dans la création d’image d’arrière-plan, et c’est pour cette raison que cet article traite uniquement des décors et environnements du film Dragon Ball Super Broly. La société Kusanagi a été créée en 1990, et justement, son président n’est autre que Nobuhito Sue, tandis que Kazuo Ogura en est le directeur exécutif. Kusanagi est une société spécialisée en création 2D et 3D, autant dans le cinéma d’animation que dans le jeu vidéo.

Kusanagi - Studio de création à Tokyo
Kusanagi – Studio de création à Tokyo

A titre d’exemple, voici quelques images d’arrière-plan créées par Kusanagi sur d’autres projets, sans rapport avec Dragon Ball :

Exemple de backround (3) créé par KusanagiExemple de backround (2) créé par KusanagiExemple de backround créé par Kusanagi

En clair, on se concentre ici seulement sur les images de background, et on commence avec ce palais qu’on aperçoit déjà sur le site officiel du film. Selon le site, ce palais que nous avons aussi vu sur les premiers visuels promotionnels du film Dragon Ball Super Broly est en fait le palais du Roi Vegeta, sur la planète Vegeta. Les deux directeurs ont voulu mettre en avant le fait que le palais s’élève plus haut que les nuages :

La Planète Vegeta - Film Dragon Ball Super Broly
La Planète Vegeta – Film Dragon Ball Super Broly

Voici le croquis du palais qu’a dessiné Sue-san, suivi de sa coloration :

Croquis du Palais du Roi Vegeta - Film Dragon Ball Super Broly
Croquis du Palais du Roi Vegeta – Film Dragon Ball Super Broly
Palais du Roi Vegeta - Film Dragon Ball Super Broly
Palais du Roi Vegeta – Film Dragon Ball Super Broly

Dans l’interview de Nobuhito Sue et de Kazuo Ogura la semaine dernière, on apprenait qu’ils s’inspiraient de divers éléments comme le manga original, la série TV, les anciens films Dragon Ball, et parfois même d’autres séries. Et il semble ne faire aucun doute que ce palais soit directement repris de celui qu’on voit dans le premier film Broly original, dont voici un croquis de 1993. La silhouette de ce palais qui se tient sur une falaise à été suivi presque au bâtiment près :

Croquis du faux palais de Paragus - Film Broly 1993
Croquis du faux palais de Paragus – Film Broly 1993

Ils n’en parlent pas dans l’article du site officiel, mais vous vous souvenez peut-être que cet endroit du film Broly original n’est pas le palais du roi Vegeta sur la planète Vegeta, mais le ‘faux’ palais de Paragus sur la ‘Nouvelle Planète Vegeta’, construit dans le but de tromper l’œil de Vegeta et de la Z-Team. On comprend maintenant que le ‘faux’ palais de Paragus avait été construit à l’image du vrai palais du roi Vegeta.

Fausse Planete Vegeta - Film Broly 1993
Fausse Planete Vegeta – Film Broly 1993

Ils font remarquer que la planète Vegeta a deux lunes, comme on peut le voir sur certaines images.

La Planète Vegeta - Film Dragon Ball Super BrolyPlanète Vegeta - Film Dragon Ball Super Broly

Voici la baie où Bulma passe ses vacances. Comme le site l’annonçait la semaine dernière, ce lieu est inspiré de la ville italienne d’Amalfi, selon les propres photos de vacance du directeur Nagamine. On aperçoit d’abord une première planche où se dessine des formes, puis une seconde planche avec un niveau de détail plus précis :

Lieu de vacance de Bulma - Film Dragon Ball Super Broly
Lieu de vacance de Bulma – Film Dragon Ball Super Broly
Baie des vacances de Bulma - Film Dragon Ball Super Broly
Baie des vacances de Bulma – Film Dragon Ball Super Broly

Un ciel jaune, un marais vert ? Voici la planète Vampa, qui jouera un rôle encore non révélé dans l’histoire…

Planete Vampa - Film Dragon Ball Super Broly
Planete Vampa – Film Dragon Ball Super Broly

Un lien avec ce plan qu’on aperçoit dans le trailer du film Dragon Ball Super Broly ?

Un vaisseau abandonné
Un vaisseau abandonné

Voici également de nouvelles images de la Planète Vegeta en soirée, avec quelques autres images d’arrière-plan de ce qui ressemble à un plan d’atterrissage.

Palais du Roi Vegeta au crepuscule - Film Dragon Ball Super Broly

Conception du Palais du Roi Vegeta - Film Dragon Ball Super Broly
Conception du Palais du Roi Vegeta – Film Dragon Ball Super Broly
Nobuhito Sue et Kazuo Ogura
Nobuhito Sue et Kazuo Ogura

L’histoire du film Dragon Super Broly

Voici notre traduction du Japonais du synopsis, tel qu’il apparaît sur le site officiel du film :

“Voici la nouvelle légende des Saiyans.

La Terre vit paisiblement après le Tournoi du Pouvoir. Goku, qui a compris qu’il existe encore dans l’Univers de puissants individus qu’il n’a encore jamais rencontré, ne peut s’empêcher de continuer à s’entraîner pour devenir plus fort. Puis un jour, se présente devant Goku et Vegeta un Saiyan qu’il n’avait encore jamais vu, dénommé ‘Broly’. Pourquoi un Saiyan débarque sur Terre, alors que les derniers étaient censés avoir disparu dans l’explosion de la Planète Vegeta ? Il semble que Freezer, de retour des Enfers, soit impliqué. La rencontre des trois Saiyans qui ont suivi des destins complètement différents va engendrer une bataille féroce ! (Traduction DB-Z.com)”

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Broly se transforme en Super Saiyan Légendaire - Film Dragon Ball Super
Broly se transforme en Super Saiyan Légendaire – Film Dragon Ball Super

Histoire du film Dragon Ball Super Broly

Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. Sous le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. Le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.

Voici le synopsis officiel : “C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.”

Dragon Ball Super BROLY : Visite des bureaux de Nobuhito Sue et Kazuo Ogura
5 (3)

Ça peut aussi vous intéresser !

La Danse de Vegeta + Nouveaux Scans

Saiyuke

Un nouveau clip vidéo de Dragon Ball Z ‘Battle of Gods’

Saiyuke

Dragon Ball Z – Résurrection F : Loterie Softbank

Saiyuke

Dragon Ball Z – La Résurrection de F : Chapitre 1 !!!

Saiyuke

Dragon Ball Z La Résurrection de F : Nouvelle vidéo

Saiyuke

Dragon Ball Z Extreme Butoden : la nouvelle forme de Goku jouable

Saiyuke