Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallDragon Ball Super Broly : Unboxing du ‘light novel’ adapté du film
Cinéma & Films Dragon Ball

Dragon Ball Super Broly : Unboxing du ‘light novel’ adapté du film

L’adaptation en ‘light novel‘ – ou roman court – du film Dragon Ball Super Broly est sortie le 14 décembre 2018, le même jour que le lancement du film dans les cinémas japonais. Cette adaptation est réalisée par Masatoshi Kusakabe, et elle est publiée dans la collection “Jump j Books“. Elle contient 224 pages, auxquelles s’ajoutent 4 pages spéciales, et elle est commercialisée au prix de 650 ¥ / 5,50 € chez les libraires et revendeurs habituels au Japon.

La description fournie pour le livre correspond à celle qui est actuellement sur le site officiel du film :

“C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.”

Shueisha

Le light novel en images…

Au risque de vous surprendre, il s’agit d’un roman tout ce qu’il y a de plus banal. Il ne s’agit surtout pas d’un Anime Comics, qui est quant à lui un portage du film au format manga, en couleur. Dans ce light novel, le récit est entièrement fait de paragraphes, agrémentés de quelques rares images en noir et blanc. Et après tout, c’est bien ce qu’on attend d’un light novel.

En import, ce light novel du film Dragon Ball Super Broly sera clairement destiné à ceux qui souhaitent simplement lire le récit en japonais, ou qui souhaiteraient améliorer / perfectionner leur niveau de japonais par Dragon Ball. Il y a beaucoup de kanji, mais rassurez-vous, la majorité sont tous accompagnés de leurs furigana (les petits caractères hiragana et katakana en tout petit au dessus des kanji). Et comme c’est du Dragon Ball, vous connaissez déjà le contexte, c’est donc un petit plus si vous souhaiter vous exercer.

Quelques dialogues sont directement repris du film, comme par exemple lorsque – attention spoilers – Goku dit que Broly est peut-être bien plus fort que Beerus.

Kusakabe est connu pour ses adaptations similaires, par exemple sur Naruto, ainsi que pour ses œuvres basées sur des séries de jeux telles que Xenogears.

Light novel, c’est quoi ?

Au Japon, un light novel (ライトノベル, raito noberu), parfois abrégé lanobe (ラノベ), est un type de roman japonais destiné à un public de jeunes adultes (équivalent lycéens et étudiants). Le terme light novel est un wasei-eigo, c’est-à-dire un mot japonais formé à partir de mots de la langue anglaise.

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Surtout, il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. Sous le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. Le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.

Dragon Ball Super Broly : Unboxing du ‘light novel’ adapté du film
4.3 (6)

Ça peut aussi vous intéresser !

La 1ère fois de Goku en Super Saiyan remasterisée

Saiyuke

Film Dragon Ball Super Broly : Une exposition prévue cet été à Tokyo

Saiyuke

Film Dragon Ball Super BROLY : Une avant-première le 24 janvier chez Kinepolis

Saiyuke

Images HD inédites de DBZ ‘Battle of Gods’

Saiyuke

DBZ 2015 – La Résurrection de F sortira au Chili avant le Japon

Saiyuke

Dragon Ball Super BROLY : 1 milliards de yens et déjà n°1 au box-office japonais

Saiyuke

Film Dragon Ball Super BROLY : La liste des personnages mise-à-jour

Saiyuke

Les scènes inédites de DBZ Battle of Gods

Saiyuke

Dragon Ball Super Broly : Le casting complet de la VF

Saiyuke