Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallDragon Ball Super BROLY : Résumé #1
Cinéma & Films Dragon Ball

Dragon Ball Super BROLY : Résumé #1

Voici un premier résumé rapide du film Dragon Ball Super BROLY. On précise qu’il s’agit d’un premier résumé, car celui-ci reste relativement court (relativement), et un résumé beaucoup plus complet arrivera plus tard dans la soirée. Tous ce que nous avions annoncé dans notre article sur les spoilers du film DBS Broly sont donc bel et bien confirmés “à 100%”, comme nous l’avions spécifiés dans le titre de l’article, et merci encore à Geekdom101 pour son aide précieuse.

Le film a été diffusé aujourd’hui au Japon, en avant-première mondiale. Les acteurs étaient présents, ainsi qu’un public composés principalement de fans, lecteurs du Jump.

Résumé #1 du film Dragon Ball Super Broly

La première partie du film se déroule entièrement dans le passé avec Freezer et les Saiyans. Dans cette version, Toriyama a semble-t-il fait le choix de mélanger des éléments de Dragon Ball Minus et de l’épisode TV spécial Bardock. En gros, Freezer prend le contrôle des Saiyans, et comme dans le manga original il est inquiet que les Saiyans deviennent trop forts, et incontrôlables. Le Roi Vegeta exile Broly, et à partir de là, Paragus est furieux et veut sa revanche.

Bardock se rebelle contre Freezer, mais pas comme dans l’épisode TV que nous connaissons. Avant d’affronter Freezer, lui et Gine envoient Kakarotto (pardon, Goku) sur Terre. Freezer tue Bardock, détruit la planète vegeta, et les seuls survivants semblent être Goku, Vegeta, Broly, Paragus, et forcément Raditz et Nappa qu’on retrouvera dans le manga Dragon Ball.

Deuxième partie, dans le présent, environ 40 ans plus tard. On est après le tournoi du pouvoir. Comme d’habitude, Goku mange à Capsule Corp, et on apprend que Freezer a volé les Dragon Ball. Les caméras de sécurité ont tout filmé, mais heureusement, il n’y avait que 6 Dragon Balls. De con sôté, Broly est devenu adulte. Il vit toujours sur la planète Vampa, où il a été exilé. L’armée de Freezer retrouve Broly et Paragus, et les emmènent auprès de Freezer qui reconnaît Paragus. Freezer part sur Terre, il veut trouver toutes les 7 Dragon Balls. Alors qu’il voulait obtenir l’immortalité sur Namek, son voeu est désormais de grandir de 5cm. Au passage, le voeu de Bulma est de rajeunir de 5 ans. Leur voeu est assez superficiel, à tel point qu’ils vont s’en moquer pendant le film.

Broly, Paragus, et Freezer arrivent sur Terre, et Broly et Paragus tombent sur Vegeta et Goku. Comme nous le disions dans les spoils, Broly se bat tout d’abord avec Vegeta. C’est un combat extraordinaire. Broly se bat en forme normale contre Vegeta Super Saiyan God. Broly est plus fort, et c’est Goku qui s’avance. Goku arrive à dominer Broly (forme normale), mais plus le combat avance, plus Broly devient fort. Au bout d’un moment, Broly (forme normale) dépasse enfin le niveau de Goku.

Vegeta Super Saiyan God vs Broly

Et soudain, Freezer se souvint que quand il avait tué Krilin sur Namek, Goku s’était déchaîné en s’éveillan pour la première fois au Super Saiyan. Il décide de faire pareil pour Broly en tuant Paragus. Broly s’énerve et se transforme en Super Saiyan. Broly est terriblement puissant, et même Goku et Vegeta en Super Saiyan Blue ne peuvent absolument rien faire.

Goku continue de se battre, tandis que Vegeta va demander de l’aide à Piccolo. Piccolo lui propose de fusionner, mais ils n’ont pas de Potaras. Ils vont devoir utiliser la danse de la fusion que Piccolo connait. Vegeta sait que Goten et Trunks la pratiquent, mais il ne l’a jamais faite.

Goku et Vegeta fusionnent, mais la fusion ratent et donne Veku, le Gogeta obèse. La scène est comique, et heureusement, pendant se temps Broly qui a perdu le contrôle s’en prend à Freezer. Freezer passe en Golden, mais il se fait exploser, et le Gogeta parfait finalement finalement. La plus grosse scène de combat du film commence.

Gogeta se transforme en Super Saiyan, puis en Super Saiyan Blue. Un terrible combat commence, ce qui a pour effet de créer une sorte de dimension parallèle. C’est complètement fou. Broly est toujours en Super Saiyan contre Gogeta Blue, qui augmente de plus en plus son ki. Mais au fur et à mesure, Broly Super Saiyan devient lui aussi de plus en plus puissant ! Leur combat est très long, très intense, et visuellement exceptionnel. Freezer essaye de détruire le vaisseau de Chilay (la fille verte), et Gogeta l’en empêche. Au passage, notez que Gogeta n’utilise pas son attaque “soul punisher” comme il l’avait fait contre Janemba, il utilisera par contre un genre de Kamehameha cosmique ou un truc dans le genre. Ce n’est pas un Final Kamehameha mais un énorme Kamehameha sur le point d’éliminer Broly. Chilay fait alors le souhait que Broly soit sauvé, et Shenron renvoi Broly sur la planète Vampa. Gogeta ne défusionne pas.

Chilay a sauvé Broly parce qu’elle éprouve une grand sympathie pour lui, par rapport au fait qu’il a eu une enfance tragique. A la fin du film, Chilay et Lemo essayent de retrouver Broly… C’est alors que Goku se téléporte sur la planète Vampa pour apporter de la nourriture à Broly depuis Capsule Corporation. Il dit à Broly qu’il espère à nouveau se battre contre lui, et Broly accepte. Goku pense que Broly est plus fort que Beerus. C’est ce que pense Goku, on ne sait pas si c’est vrai.

En vrac…

  • C’est le plus beau film Dragon Ball de l’histoire, et beaucoup de Japonais expliquent que c’est la plus belle expérience Dragon Ball au cinéma. Tous les commentaires que nous avons pu lire sont tous positifs. A l’unanimité.
  • Pour la première fois, Goku dit qu’il est “Kakarotto”. Lui qui disait toujours en parlant de lui-même : “Je ne suis pas Kakarotto, je suis Goku de la Terre“.
  • Gohan n’apparaît pas dans le film.
  • Goten et Trunks apparaissent au début, mais c’est tout.
  • Beerus fait du babysitting pour Bra, la fille de Vegeta et de Bulma, et c’est tout.
  • Il y a peut-être une référence à Cooler dans le film. Lorsque Freezer dit qu’il souhaite devenir plus grand, quelqu’un lui répond “Oh, tu veux devenir grand comme ton frère ?”, sans précision. Si c’est le cas, attendez-vous à voir Cooler bientôt canon !
  • Toei Animation s’est excusé dans un communiqué pour avoir refusé l’entrée à certaines personnes munies de tickets à l’avant-première, expliquant que l’affluence de spectateurs avait dépassé leurs attentes (alors qu’une partie des gradins était vide au final). Ils “feront mieux la prochaine fois”.

Rendez-vous plus tard pour un résumé beaucoup plus complet du film Dragon Ball Super BROLY, attendu dans les salles le 14 décembre 2018 au Japon.

Dragon Ball Super BROLY : Résumé #1
4.4 (11)

Ça peut aussi vous intéresser !

La 1ère fois de Goku en Super Saiyan remasterisée

Saiyuke

Le site officiel du film Dragon Ball Super ‘Broly’ ouvre sa page Personnages

Saiyuke

DBZ – Résurrection F : L’AVANT-PREMIÈRE MONDIALE

Saiyuke

DBZ La Résurrection de F : Le film bientôt adapté en manga

Saiyuke

Dragon Ball Episode of Bardock bientôt en VF !

Saiyuke

DBZ La Résurrection de F : DVD & Blu-Ray collector

Saiyuke

Premier trailer de Dragon Ball Z : Light of Hope

Saiyuke

Voici le NOUVEAU Trailer du film DRAGON BALL SUPER ‘BROLY’ !

Saiyuke

L’Episode Spécial de Trunks : 30 minutes d’inédit ?

Saiyuke