Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallDragon Ball Super BROLY : Résumé #2 (LONG)
Cinéma & Films Dragon Ball

Dragon Ball Super BROLY : Résumé #2 (LONG)

L’avant-première du film Dragon Ball Super BROLY a eu lieu en ce jour bénit du 14 novembre 2018, au Nippon Budokan à Tokyo. Les Japonais, accessoirement fans de Dragon Ball, avaient pu remporter leur place par tirage au sort dans les derniers magazines V-Jump et Saikyo Jump sortis en octobre dernier. Les acteurs étaient présents, et le replay de l’événement est disponible sur Twitter. Après notre premier résumé du film DBS Broly, voici cette fois un nouveau résumé plus détaillé et plus complet, proposé par KenXyro que nous remercions.

Avant-première du film Dragon Ball Super Broly (14 novembre 2018)
Avant-première du film Dragon Ball Super Broly (14 novembre 2018)

Résumé #2 du film Dragon Ball Super Broly

Ce résumé est littéralement traduit de celui de KenXyro en anglais MAIS avec quelques modifications personnelles.

Partie 1 : L’Histoire des Saiyans

Le film commence dans le passé, Freezer et son armée ainsi que le roi Cold arrivent sur la planète Vegeta. Ils envahissent la planète et commencent à asservir les Saiyans. Freezer analyse les différents Saiyans et tue tous ceux qui ont une force de combat de plus de 2000 unités, afin qu’ils ne puissent pas être un danger pour lui. Vegeta enfant, Nappa et Raditz sont tous sur des planètes différentes faisant leur devoir de Saiyan, donc Freezer ne peut pas les scanner pour le moment.Le roi Vegeta décide d’envoyer Broly sur une autre planète, car Broly a un niveau de puissance énorme depuis sa naissance. (Je ne sais pas si c’est pour sauver Broly ou parce s’il voulait que Vegeta soit l’enfant le plus puissant de la planète. Bien que je suis presque sûr que c’était pour sauver Broly). Quoi qu’il en soit, Paragus, le père de Broly, croit que le roi Vegeta était jaloux. Depuis, il en veut terriblement au roi Vegeta. Il part ensuite pour suivre Broly sur la planète Vampa, là où Broly a été envoyé.

Il arrive là-bas mais son vaisseau est endommagé, et ils ne peuvent plus repartir. Pendant ce temps, sur la planète Vegeta, Bardock soupçonne que Freezer est sur le point de comploter quelque chose de terrible pour bientôt, et il ne reste peut-être pas beaucoup de temps. Kakarotto étant toujours dans la capsule d’allaitement, il lui faut prendre une décision rapidement. Lui et Gine (son épouse) décident d’envoyer leur fils dans un pod Saiyan sur une autre planète afin de sauver sa vie. Et effectivement, Freezer détruit la planète Vegeta avec tous les Saiyans. Bardock essaie de combattre Freezer mais il est impuissant et meurt avec le reste des Saiyans.

Film Dragon Ball Super BROLY 2nd TRAILER - 33 Bardock

Partie 2 : Après le Tournoi du Pouvoir

Dans le présent, chez Capsule Corporation, Goku et Vegeta font un combat alors que Beerus, Whis, Bulma et tous les autres mangent lors d’une fête. Ils s’arrêtent et s’assoient avec les autres pour manger. Whis demande à Goku pourquoi il veut devenir encore plus puissant puisqu’il a déjà atteint un niveau assez puissant. Goku répond qu’après avoir participé au Tournoi de Pouvoir et avoir vu tant d’adversaires puissants, il est excité. Nous avons une sorte de vision de la plupart des anciens combattants du tournoi du pouvoir, dont Jiren, Kale, Caulifla, Ribrianne et plus encore. (Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense qu’ils sont tous dessinés dans le nouveau design).

Bulma a collecté 6 des Dragon Balls parce qu’elle a un souhait. Elle veut rajeunir, puisque Vegeta est un Saiyan et qu’il n’a pas l’air vieux. De leur côté, Goten et Trunks ont remarqué dans les images de sécurité que les sbires de Freezer avaient volé les Dragon Balls ! Ils le disent à tout le monde et tout le monde est d’accord pour dire qu’ils ne peuvent pas laisser Freezer les rassembler parce qu’il pourrait faire un vœu catastrophique. Bulma découvre que la dernière Dragon Ball est dans une région glacière. Goku et Vegeta partent pour devancer Freezer. Freezer est dans son vaisseau avec les membres de son armée, il parle des Dragon Balls et de son souhait. Petite précision importante : Ken avait 3 amis qui regardaient le film et chacun a eu une interprétation différente de la scène à venir. Le japonais est une langue difficile et ce n’est pas évident de tout capter à la volée. Mais il semble que Freezer explique qu’il souhaite être plus grand.

Freezer et son armée
Freezer et son armée

Kikono, un membre de l’armée de Freezer, a demandé pourquoi ce souhait ? Puisque les 2ème et 3ème formes de Freezer sont déjà plus grandes et plus « cool ». D’ailleurs, le doublage Japonais dit littéralement “Cooler” (de l’anglais, ce qui veut dire pour dire “plus cool”). C’est peut-être un easter egg ou un jeu de mot pour Cooler, le frère de Freezer (non canon, etc…). À ce stade, ils montrent la silhouette d’un individu de la race de Freezer sous différentes formes – de la première à la dernière – pour illustrer le concept. Le deuxième ami de Ken pense qu’il ressemblait à Cooler, mais c’est peu probable, c’est juste son avis personnel. Donc attention.

Partie 3 : Les Saiyans se rencontrent

Du côté de Broly et Paragus sur la planète Vampa, toujours à notre époque, dans le présent. Broly a grandi, mais il a des problèmes de relationnel et d’élocution puisqu’il a grandi seul sur cette planète, avec juste Paragus comme compagnie. Il n’ya pas d’autre vie intelligente sur la planète, il n’y a que des créatures qu’ils utilisent pour se nourrir. Broly et Paragus remarquent qu’un vaisseau de Freezer vole au-dessus d’eux et atterrit ensuite au loin. Chilay et Lemo sortent de ce vaisseau et détectent un niveau de puissance énorme dans leur scouter qui explose ensuite car le niveau de puissance de Broly est trop élevé. Ils y vont quand même pour vérifier et prennent peur de voir Broly, un survivant du peuple Saiyan ! Broly et Paragus finissent par les accompagner à la rencontre de Freezer. Freezer reconnaît Paragus, entend son histoire et complote pour amener Broly sur Terre et le confronter à Goku. Les serviteurs de Freezer contactent Freezer et lui disent qu’ils ont 6 Dragon Balls et qu’il ne reste plus qu’une seule boule.

Freezer atterrit dans la région glacée où Goku et Vegeta sont déjà présents, à la recherche de la dernière Dragon Ball. Ils sentent un niveau de puissance énorme à côté de Freezer mais ils ne savent pas qui c’est. Le vaisseau du Freezer atterrit et Broly en sort. Paragus dit à Broly d’attaquer, et Broly se précipite vers Vegeta pour le frapper. Vegeta bloque le coup de poing et demande à Goku de rester en dehors de ça. Vegeta riposte et les deux se battent en forme normale. Après un certain temps, Broly commence à défoncer Vegeta. Vegeta se transforme en Super Saiyan et continue le combat et prend le dessus. Après un certain temps, il commence à être à nouveau dominé. Les scènes d’action ici sont incroyables et c’est l’un des meilleurs passages du film. Vegeta est un dur à cuire et combat Broly dans tout les environs du continent glacé en atomisant les montagnes autour, dans le ciel, etc… Lorsque Broly (forme normale) commence à dominer même Super Saiyan Vegeta, il décide de devenir un Super Saiyan God (cheveux rouge) et attaque Broly.

Vegeta Super Saiyan God vs Broly

À ce stade, Broly est si fort que Super Saiyan God Vegeta ne peut même pas le toucher. Broly frappe très fort Vegeta qui est incapable de se battre. Pendant tout ce temps, Broly est dans sa forme normale ! Après la défaite de Vegeta, Goku ôte sa veste et affronte Broly. Tout d’abord, il se bat contre lui sous sa forme de base. Il doit finalement se transformer en Super Saiyan, puis en SSG et en SSB. Broly toujours dans sa forme de base le bat. Pendant ce combat, ils oublient de remarquer, mais la Dragon Ball qu’ils cherchaient est tombée d’une falaise. Les 6 autres sont toujours avec l’armée de Freezer. Piccolo est montré quelque part en train de méditer dans les montagnes lointaines, et il parle à Goku (à moitié KO au sol) par télépathie. Il lui dit de se releve, et qu’il s’est sorti de situations bien plus difficiles. Goku se lève et Vegeta aussi, cette fois-ci, ils combattent Broly ensemble.

Evidemment, un autre combat de fou avec des tonnes d’effets flashy et d’animations continue, on dirait qu’ensemble, ils dominent Broly. Il est important de noter que Goku et Vegeta se battent en Super Saiyan Blue alors que Broly est encore dans sa forme de base! En regardant cela, Freezer se souvient du moment où il avait tué Krillin, ce qui avait transformé Goku en Super Saiyan. Freezer décide alors de tuer Paragus pour booster Broly… Broly se fâche et attaque Freezer de colère. Il se transforme en Super Saiyan.

Broly commence à se déchaîner en attaquant tout le monde, et son niveau de puissance ne cesse de monter jusqu’à atteindre sa forme finale “pleine puissance” qu’on connaissait en 1993 sous le terme de Super Saiyan Légendaire (cheveux verts). Mais attention, le terme de “Légendaire” a complètement disparu avec ce film ! Ils réalisent qu’ils ne peuvent rien faire, et Goku se fait éclater en quelques secondes. Il est paralysé au sol, il ne peut plus bouger. Il pense seulement à s’enfuir de là, et Piccolo lui parle par télépathie pour lui dire de se reprendre. Il décide alors de fuir grâce à la téléportation en emmenant Vegeta et les autres avec lui jusqu’à l’endroit où Piccolo (qui refuse de leur donner un Senzu) était montré plus tôt. Sur le continent de glace, Freezer doit maintenant faire face à Broly…

Broly se transforme en Super Saiyan Légendaire - Film Dragon Ball Super

Partie 4 : le combat final

La scène se passe désormais du côté de Goku, Vegeta, Piccolo et Bulma. Avec Piccolo, ils commencent à discuter de la manière de vaincre Broly. Goku suggère la fusion, puis Piccolo la montre à Vegeta. Vegeta refuse d’abord en bloc de faire la fusion parce que c’est ridicule, mais finit par dire oui. (Je ne suis pas sûr à 100% mais apparemment Bulma a convaincu Vegeta de fusionner). Alors ils font la fusion mais ça échoue 3 fois. (Oui oui, 3 fois !)

  • La première fusion donne un Gogeta gros.
  • La deuxième fusion donne un Gogeta maigre.
  • La troisième fusion est correcte… mais pas parfaite.
  • La quatrième fusion est la fusion parfaite ! (Gogeta n’est pas transformé)

Gogeta retourne combattre Broly, et il voit Freezer maintenant sous sa forme Golden, à peine capable de se défendre face à Broly. Il allait se faire éliminer jusqu’à ce que Gogeta arrive et commence à se battre contre Broly. À ce stade, Freezer retourne dans son vaisseau spatial et il s’enfuit. Le combat Gogeta vs Broly commence. C’est une bataille folle avec de superbes animations. Le combat est tellement taré que la dimension qui les entoure commence à se déformer, à se brouiller. Une bonne comparaison à cela serait comme dans le film “Doctor Strange”.

Broly

Gogeta et Broly se battent et les choses semblent alors se passer dans différentes dimensions, tellement le combat est puissant ! Broly est sous sa forme Super Saiyan, et au fur et à mesure du combat, Gogeta passe de sa forme normale à la forme Super Saiyan, puis à la forme Super Saiyan Blue. Dans sa forme Super Saiyan Blue, Gogeta domine Broly. Lors de sa dernière attaque, Gogeta est sur le point d’éliminer Broly, mais un peu plus tôt, Lemo et Chilay qui avaient rassemblé les 7 Dragon Balls, ont invoqué Shenron. Chilay souhaite que ce dernier sauve Broly. Alors que l’attaque de Gogeta est sur le point de terrasser Broly, ce dernier disparaît et est renvoyé sur la planète Vampa par Shenron. Gogeta n’est pas montré en train de défusionner, c’est la fin du combat.

3 jours plus tard… On voit Broly chasser sur la planète Vampa, il ramène de la nourriture et on voit que Lemo et Chilay sont aussi là. Ils n’aiment pas la nourriture que prépare Broly. Goku arrive et parle à Broly de la puissance de son combat. Goku dit que Broly était si fort qu’à un moment, il aurait même été plus fort que Beerus lui-même. Il donne ensuite à Broly une capsule que Bulma lui a donnée pour lui. C’est une maison avec beaucoup de nourriture pour eux. Goku le salue, puis décolle. Avant de partir, Goku regarde derrière lui par-dessus son épaule et dit à Broly : “Au fait, je m’appelle Son Goku… Aussi connu sous le nom de Kakarotto“.

En vrac…

  • Whis ne se bat pas contre Broly. Il vient juste quelques secondes, esquive les assauts de Broly très facilement, et dit que cette histoire ne le concerne pas. Il repart immédiatement.

Rendez-vous plus tard pour un résumé beaucoup plus complet du film Dragon Ball Super BROLY, attendu dans les salles le 14 décembre 2018 au Japon.

Dragon Ball Super BROLY : Résumé #2 (LONG)
4.4 (21)

Ça peut aussi vous intéresser !

Les excuses du scénariste de DRAGON BALL EVOLUTION…

Saiyuke

Dragon Ball Z Résurrection F s’envole dans 74 pays !

Saiyuke

Trailer du clip Dragon Ball des Momoiro Clover Z

Saiyuke

Résultats du concours Super Saiyan God

Saiyuke

Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ en DVD / Bluray 3D (VF / VOSTFR)

Saiyuke

Dragon Ball 2015 : Le site officiel du film donne des pistes

Saiyuke

Dragon Ball Super BROLY : Le Trailer n°2 est disponible !

Saiyuke

1ère image de VEGETA en Super Saiyan God bleu !

Saiyuke

Dragon Ball Z Résurrection F : ENCORE DES IMAGES !

Saiyuke