Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super Chapitre 75 : Premières pages avec le Wagamama no Gokui

Le chapitre 75 de Dragon Ball Super se montre enfin dans de premières images ! Et une chose est certaine, Vegeta semble plein d’orgueil. Il révèle fièrement à Granola que d’après lui, sa nouvelle forme surpasse de loin l’Ultra Instinct de Son Goku :

« Ne compare pas ça avec cette autre technique lamentable. Si Kakarotto laisse son corps agir seul, moi je fonce volontairement dans la tas. Tu peux appeler ça ‘Wagamama no Gokui' ».

Vegeta

Migatte no gokui vs Wagamama no gokui

La subtilité ici est la suivante : En japonais, migatte et wagamama signifient tous deux égoïsme. Sauf qu’ils n’ont pas la même nuance. La différence entre migatte et wagamama est principalement que wagamama concerne davantage la « personnalité » d’une personne, en ce sens où ses actions sont volontaires / réfléchies. Clairement, wagamama a une connotation négative. De l’autre côté, migatte concerne plutôt des actions inconsidérées / non-préméditées / centrées sur soi-même. C’est assez tendu à expliquer, mais on pourrait vulgariser ça comme ça.

Certains internautes commencent déjà à parler de Mega Instinct, mais ce choix de traduction ne fait pas trop sens. Mais après tout, c’était aussi le cas pour Ultra Instinct, traduction presque purement marketing. Nous verrons bien ce mercredi comment les traducteurs officiels de MangaPLUS traduiront ce Wagamama no Gokui ! Rendez-vous le 18 août à 17h00 pour le chapitre 75 de DBS complet.

Vegeta-wagamama-no-gokui-ko

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021, et le tome 14 sortira le 7 juillet 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

Remerciement : https://twitter.com/Renaldo_Saiyan

4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 77 [COMPLET] : Bardock, le père de Goku

Saiyuke

Les premières images du chapitre 77 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 77 : Le résumé complet et détaillé est disponible

Saiyuke

1 commentaire

Wagamama no Gokui : Le mode Dieu de la Destruction de Vegeta 16 août 2021 at 17 h 50 min

[…] vous avez lui les premières pages du chapitre 75 de Dragon Ball Super, vous savez désormais comment appeler la nouvelle forme Dieu de la Destruction de Vegeta, tout du […]

Répondre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]