Dragon Ball Super Épisode 115 : GOKU vs KAFLA !!

DB-Z.com

Caulifla et Kale ont fusionné en Kafla. Goku tiendra-t-il le coup dans cet épisode 115 de Dragon Ball Super ?

Goku vs Kafla, c'est le match à l'affiche dans cet épisode 115 de Dragon Ball Super qui met une nouvelle fois en scène un combat de purs Saiyans. Cet épisode a été diffusé ce matin sur Fuji TV et en simulcast légal un peu partout dans le monde (vous le trouverez facilement sur YouTube ou Nyaa en cherchant "Dragon Ball Super 115" donc inutile de nous demander des liens). Les guerriers des Univers participants continuent de se donner à fond pour sauver leur peau dans le Tournoi du Pouvoir, à l'image de Kafla qui force Goku à passer en Super Saiyan Blue !

✪ Vos avis sur l'épisode 115 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Trailer de l'épisode 115 de Dragon Ball Super

Intro de l'épisode 115 de Dragon Ball Super

La petite nouveauté depuis deux semaines, c'est que chaque épisode de DBS débute avec une intro de quelques secondes. Cette séquence présente dans les grandes lignes l'épisode que vous vous apprêtez à voir, et si vous êtes sensibles aux spoilers, c'est évidemment un passage que vous devrez absolument éviter. Notez cette semaine la présence de Kiyoshi Hikawa, l'interprète de l'opening 2 de Dragon Ball Super !

Preview de l'épisode 115 de Dragon Ball Super

Titre français : Goku vs Kafla ! Le Super Saiyan Blue est vaincu !?

Date de diffusion : 12 novembre 2017

Synopsis du Weekly Shonen Jump : Caulifla et Kale fusionnent ! Goku est en danger !! Kale et Caulifla fusionnent en Kafla. Alors que Goku tente tant bien que mal de se défendre contre la puissante Kafla, il se transforme en Super Saiyan Blue.

Synopsis de Fuji TV : Caulifla et Kale ont fusionné pour devenir la super combattante Kafla ! Goku est finalement bien décidé à libérer tout le pouvoir qu'il possède, en utilisant le Super Saiyan Blue et même le Kaioken dans ce combat décisif !

Résumé de l'épisode 115 de Dragon Ball Super

Kale et Caulifla ont utilisé les boucles d'oreilles Potara pour fusionner en Kafla, au grand étonnement de Goku. Impressionné par son pouvoir, Kafla (toujours sous sa forme de base) commence à défoncer Goku en Super Saiyan God, et il remarque que sa puissance et sa vitesse sont d'un niveau bien différent de ce qu'elles étaient avant la fusion. Beerus proteste sur l'utilisation des Potara qui doit sûrement être contre les règles. Champa suggère que si Beerus a un truc à dire, il n'a qu'à aussi utiliser les Potara, mais Beerus a peur d'être disqualifié.

Cependant, les Rois Zeno sont excités de voir cette fusion, si bien que le Grand Prêtre annonce que l'utilisation de Potara est autorisée. Le Kaioshin Ea de l'U3 dit qu'ils n'ont pas besoin d'utiliser les Potara, pour des raisons qui vont de soi. Le Dieu de la Destruction Quitela de l'U3 dit également que son univers n'a pas besoin de recourir à cette tactique. Toujours en train de se battre contre Toppo, Vegeta est distrait par le ki de Kafla, ce qui permet à Toppo de l'attraper une fois de plus. Toppo dit que si Vegeta est intéressé par le combat de Goku, alors il peut le regarder depuis les gradins, puis il commence à empoigner Vegeta.

Ailleurs, Gohan et Piccolo continuent leur bataille contre les Namek de l'U6 Saonel et Pilina. Bien que Gohan parvienne à couper le bras de Pilina, Pilina utilise immédiatement ses capacités régénératrices pour le faire repousser. Beerus décide que son équipe utilisera les Potara, et Shin suggère de faire fusionner C-17 et C-18 ensemble. Étant jumeaux, ils devraient être hautement compatibles. Ils comptent même les appeler C-35 ! Mais Whis fait remarquer que s'ils perdent après la fusion, cela signifie deux perdants à la fois. Cela fait changer Beerus d'avis, car il ne veut pas risquer de réduire leur avantage numérique.

Par contre, les Dieux de l'U2 décident qu'il sera difficile pour un seul guerrier de vaincre Jiren ou Goku, et décident donc d'utiliser leur Potara pour fusionner Zarbuto et Rabanra. Cependant, Zarbuto galère à mettre son Potara (puisqu'il oublie d'enlever son casque en premier), et avant que les deux puissent fusionner, Kafla leur fonce dessus, les faisant chuter tous les deux en brisant leur Potara. Pendant ce temps, C-18 s'est blessée à la jambe lors d'une explosion et est confrontée à Katopesla. Bien qu'elle soit incapable d'esquiver son coup de poing rapide, C-17 intervient et retient le poing de Katopesla, n'aimant pas l'idée de frapper une femme au visage. Katopesla objecte qu'il n'y a pas de place pour la pitié sur le champ de bataille, et C-17 est d'accord, puis le défonce rapidement.

Kafla continue de submerger Goku en Super Saiyan God, qui est finalement forcé de se transformer en Super Saiyan Blue. Il se rend compte qu'il ne peut plus risquer de se retenir contre Kafla. En réponse, Kafla se transforme finalement en Super Saiyan, étonnant tout le monde encore plus avec son pouvoir. Sur la touche, Vados pense que Kafla devrait faire attention au Super Saiyan Blue Goku, mais Champa reconnaît que Goku n'a pas complètement récupéré son endurance depuis son combat contre Jiren, alors il pense que Kafla peut l'avoir. Même Champa ne s'était pas attendu à ce que Kafla soit aussi puissant; c'était une erreur de calcul de sa part.

Alors que les deux commencent à se battre, leur puissance augmente encore plus, menaçant de détruire l'arène. Même les yeux de Jiren plissent toujours légèrement. Vegeta parvient enfin à se libérer de la prise de Toppo, et remarque que Goku est passé au bleu. Goku utilise Kaio-Ken pour détourner l'une des explosions de Kafla, et Freezer observe à l'écart : il s'agit d'un combat à surveiller, quel Saiyan perdra ?

Beerus s'inquiète que Goku force trop en utilisant le Kaioken sans que son endurance ne soit complètement rétablie, mais Whis fait remarquer que Goku doit avoir estimé que c'était le seul moyen de vaincre Super Saiyan Kafla. En effet, le Kaioken de Goku suffit à rendre le bras de Kafla engourdi, et elle le reconnaît comme un digne adversaire. Après d'autres combats, une autre des attaques de Goku envoie Kafla s'envoler au loin, l'enterrant sous un tas de décombres. Champa lui crie qu'elle ne peut pas perdre en utilisant les Potara, et qu'il ne lui pardonnera jamais si elle perd !

Finalement, Kafla se relève des décombres; Cette dernière attaque peut lui avoir fait mal, mais elle n'a pas encore fini ! Roshi peut dire que Kafla se bat au-delà de ses limites, et Whis dit qu'elle est emportée par son sang de Saiyan. Beerus craint que Goku ne puisse continuer à utiliser le Kaioken avec son endurance actuelle, et qu'il devra finir le combat avec sa prochaine attaque ! Goku riposte à deux explosions de Kafla avec un Kamehameha, mais Kafla profite de l'occasion pour aller derrière lui et lui donner un coup de pied dans la tête.

Goku est KO et retourne à son état de base, décevant Kafla, qui voulait le combattre un peu plus longtemps. Elle déclare qu'elle va le balancer hors des limites, mais Goku refuse d'abandonner, et se remet sur pieds. Alors que Kafla répond avec une autre attaque de ki, cette fois Goku commence à briller d'argent, et aucune des explosions ne parvient à l'atteindre. Kafla pense que cela doit être un coup de chance et tire à nouveau, mais avec les mêmes résultats.

Goku ouvre ses yeux, qui brillent maintenant en argent, et tout le monde sur la touche se rend compte qu'il est revenu à la forme qu'il avait en combattant Jiren. Ce qui confirme que Goku a encore une fois dépassé ses limites, ce que Whis ne s'attendait pas à voir une seconde fois ici. Beerus est impatient d'avoir un nouveau regard sur cette forme Ultra Instinct ! Même les rois Zeno, pourtant difficiles à satisfaire, sont excités pour une nouvelle fois. Il reste 19 minutes dans le Tournoi du Pouvoir ! (merci à Herms pour le résumé en anglais).

Images de l'épisode 115 de DBS

Preview de l'épisode 116 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super Épisode 115 : GOKU vs KAFLA !!
4.6 (12)


À voir absolument !


Auteur de l'article :