Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super Épisode 83 : La Fille de Vegeta
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Épisode 83 : La Fille de Vegeta

L'épisode 83 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin au Japon, avec une nouvelle Saiyan !

L'épisode 83 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin à 09h00 au Japon, et un peu partout sur le net. Notez qu'il est désormais très facile de trouver votre épisode sur YouTube ou sur Facebook en faisant une recherche rapide. Bref, Goku et les autres sont de retour chez Bulma pour préparer la stratégie du Tournoi du Pouvoir, qui démarrera dans moins de 40 heures. Cet épisode 83 de DBS a été diffusé ce 26 mars 2017, et on a hâte de lire vos avis sur le forum !

✪ Vos avis sur l'épisode 83 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 83

Titre Français : Rassemble la Team de l'Univers 7 ! Qui sont les 10 plus forts !?

Date de diffusion : 26 mars 2017

Synopsis : Alors que le début du Tournoi du Pouvoir approche, Bulma et Vegeta se réjouissent de la naissance de leur fille. Comme un symbole, elle représente une nouvelle vie qui doit être protégée par Goku et les autres. Goku pourra-t-il rassembler les membres les plus forts pour une bataille qui ne pourra être perdue ?

[amazon_link asins='234401988X,B01MD1WNMW,1421592541' template='dbz10' store='dbzco-21' marketplace='FR' link_id='01d87831-f9d6-11e6-8239-ab3e6e1e11ef']

Résumé de l'épisode 83 de Dragon Ball Super

Kaioshin téléporte Goku et les autres à Capsule Corporation, où ils y trouvent Chichi. Elle a préparé une grande fête afin de célébrer la naissance prochaine de l'enfant de Bulma et de Vegeta. On dirait que la naissance prendra encore du temps, alors elle demande à Goku de l'aider à manger tous ces aliments avant qu'il ne refroidissent. Evidemment, il est plus qu'heureux de le faire !

Pendant ce temps, Vegeta attend toujours impatiemment la naissance de sa fille, pendant que Bulma utilise sa salle d'entraînement pour faire quelques exercices pour aider à accélérer la naissance. Bulma s'excuse d'avoir squattée sa formation, et alors qu'il fait un scandale, Goten fait remarquer qu'il est surtout vraiment impatient de la naissance de sa fille. Vegeta envoie Trunks et Goten préparer un berceau, alors qu'il commence à réfléchir à un nom pour son enfant, un truc digne de la famille royale des Saiyans.

En dehors, Goku et les autres mangent encore, mais Kaioshin pense qu'ils devraient se concentrer davantage sur la sélection des membres de l'équipe de l'U7 restante. Gohan demande combien de planètes habitées par des mortels il y a dans l'Univers 7, et Kaioshin dit qu'après la disparition des planètes Sadala, Vegeta et (ancienne) Namek, il n'en reste que seulement environ 28 ! Y a-t-il des guerriers assez forts pour participer au tournoi ? Kaioshin n'est pas sûr, puisqu'il n'a jamais étudié les planètes d'un point de vue de leur force auparavant... ce qui est apparemment une des raisons pour laquelle leur univers est classé si bas.

Whis dit que comme ils ne connaissent pas d'autres planètes, ils devraient se concentrer sur la Terre, par manque de temps [NDLR : Ce qui confirme ce que nous supposions quand on disait que Goku recrute seulement des gens de la Terre par manque de temps]. Pour commencer, ils ont déjà les trois combattants qui sont participés au match d'exhibition : Goku, Gohan, et Boo. Puis il y a Vegeta bien sûr. Goku dit que Monaka doit en faire partie, mais Beerus prétend que la santé de Monaka n'est pas si bonne en ce moment. Whis pense que Beerus devrait dire à Goku la vérité, mais il refuse catégoriquement.

Puis il y a Piccolo et Krilin. Gohan se demande si Krilin est à la hauteur de la tâche, mais Goku insiste sur le fait qu'il sera au top, puisqu'il a recommencé à s'entraîner ce que Gohan ne sait pas. Sur un autre sujet, Goku pense que Goten et Trunks ne sont pas suffisamment expérimentés pour le tournoi : en dépit de leur pouvoir, ils manquent trop d'expérience dans les combats et ils ne sont pas prêt pour un "battle royale" de cette envergure.

Dans ce cas, Gohan suggère Kame Sennin : il a beaucoup d'expérience et quelques techniques intéressantes. Maintenant, ils sont sept ! Pour le reste, ils envisagent de recruter C-17 et C-18, mais Kaioshin se demande si les cyborgs sont OK pour le tournoi. Gohan pense qu'ils iront très bien, car ils sont juste des humains modifiés après tout. Ils vont devoir demander à C-18 où se trouve C-17 maintenant.

Il n'en reste plus qu'un à trouver ! Kaioshin va vérifier d'autres planètes pour trouver des candidats, et Gohan veut aller chercher quelques Senzus chez Karin. Whis suppose que les Senzus seront probablement contre les règles, mais Beerus pense qu'ils pourraient essayer de les manger en secret. Whis l'arrête : s'ils étaient pris, ce serait fini pour eux !

Vegeta tourne en rond, il cherche un nom pour le bébé ("Echalotte ? Pas mal ..."), et Goku et Gohan viennent lui parler au sujet du tournoi. Il y a toutes sortes de types super forts dans les autres univers, et Goku dit même qu'il n'est pas sûr qu'il aurait pu battre Toppo de l'U11 même avec le Super Saiyan Blue ! Et il y aura un total de 80 combattants dans un seul combat à la fois!

Mais Vegeta refuse toujours. Il ne bougera pas tant que le bébé ne sera pas né ! Beerus lui ordonne d'y participer, mais il refuse à moins de convaincre Bulma d'abord. Du coup, Whis va vers Bulma et utilise son sceptre avec quelques mots magiques pour que l'enfant de Bulma se matérialise immédiatement dans ses bras. Là, maintenant Vegeta peut participer au tournoi !

Tout le monde célèbre la naissance du bébé. Goku ne pense pas que le bébé ressemble à Vegeta, mais Bulma n'est pas d'accord, disant qu'elle a le front de Vegeta. Tout le monde tourne autour du bébé, rendant Vegeta de plus en plus furieux. Même Yamcha s'arrête pour voir le nouveau-né !

Pendant ce temps, Trunks et Goten sont encore en train de préparer le berceau, mais Trunks a du mal à décider exactement où le placer. Gohan arrive et félicite Trunks d'être devenu un grand frère... bien qu'il ait oublié de demander si le nouveau bébé est un garçon ou une fille. Goten espère que c'est un garçon pour que Trunks puisse s'entraîner avec lui, tout comme lui et Gohan. Mais si c'est une fille, elle va être mignonne comme Pan !

Trunks sort pour rencontrer son nouveau frère et découvre que c'est une fille. Bulma demande à Trunks de tenir le bébé, et bien qu'il soit d'abord réticent, il s'attache vite à elle. Trunks emmène le bébé à Vegeta, car Bulma veut qu'il la tienne maintenant. Bien que Vegeta soit également réticent au début, il gronde rapidement Trunks qui tient mal le bébé, et il la prend lui-même. Apparemment, Vegeta est un vrai expert en portage de bébé maintenant.

Le Dr Briefs demande à Bulma si elle a pensé à un nom pour le bébé. Sinon, il en a un en tête ! Végéta a peur, car il a déjà choisi un nom de Saiyan approprié pour l'enfant... mais en fait Bulma lui en a déjà nommé un : Bra ("Soutien-gorge" en anglais) ! Bien que Vegeta soit surpris, tout le monde aime ce nom. C'est mignon !

Maintenant Goku et les autres ont un nouvel être à protéger. Ils doivent gagner ce tournoi ! Goku part pour recruter Kuririn, et Gohan promet de le rejoindre bientôt. Yamcha a entendu parler du tournoi du pouvoir, et apprend de Gohan que l'équipe gagnante obtiendra un souhait accordé via les Super Dragon Balls. Si c'est une équipe de dix personnes, Yamcha estime qu'il a de bonnes chances d'être invité à les rejoindre. Il se contente juste de rentrer chez lui et d'attendre qu'on l'appelle !

Vegeta continue de tenir sa fille. "Bra, hein ? Hmph, pas si mal comme nom..." (Merci à @Herms98 pour le résumé)

Trailer de l'épisode 83 de Dragon Ball Super

Images de l'épisode 83 de Dragon Ball Super

Trailer de l'épisode 84 de Dragon Ball Super

Titre Français : Son Goku le recruteur. Il invite Krilin et C-18

Date de diffusion : 02 avril 2017

Résumé : Le grand retour de Krilin dans les arts martiaux ? Ce couple est le prochain choix de Goku !

Qu'en est-il du niveau de Krilin, le meilleur ami de Goku ? Goku et les autres recherchent des participants pour le Tournoi du Pouvoir. Les deux prochains sélectionnés sont le meilleur ami de Goku, Krilin, et son épouse C-18 ! La proposition surprenante de Goku est une surprise pour Krilin, qui s'est déjà retiré des arts martiaux, mais sa réponse est... ?!

Gohan cette semaine : Un test de force !

Pour mesurer le vrai pouvoir de Krilin, Gohan le défie dans un combat ! Quel en sera le dénouement ? Et quels conclusions en tirera Goku après avoir regardé leur combat ?!

Résumé additionnel : Bulma et Vegeta accueille leur 2ème enfant. C'est une nouvelle vie qui doit être protégée, c'est pourquoi Goku doit recruter les meilleurs participants. Dans cette optique, il part chez Krilin et C-18.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Boo, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Episode 83 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 83 : Vos REVIEWS en vidéo

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 83 : Preview

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]