Dragon Ball Super Épisode 86 : Goku vs C-17 !

DB-Z.com

L'épisode 86 de Dragon Ball Super a été diffusé, et c'est la première rencontre entre Son Goku et C-17.

L'épisode 86 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin au Japon à 09h00, soit cette nuit à 02h00 en France depuis le changement d'heure. Dans l'optique de former l'équipe représentante de l'Univers 7 au Tournoi du Pouvoir, Goku est parti retrouver le cyborg C-17. Selon les indications de Dende, il se trouverait sur une grande île au Sud. Cet épisode 86 de DBS a été diffusé ce 16 avril 2017, et on attend vos avis sur le forum !

✪ Vos avis sur l'épisode 86 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 86

Titre Français : Ils se battent pour la première fois ! C-17 vs Son Goku !!

Date de diffusion : 16 avril 2017

Résumé : Goku et C-17 se rencontrent pour la première fois ! Quel sera le résultat de cette tentative de recrutement !? Goku part retrouver C-17 afin de le recruter en tant que membre de l'équipe pour le Tournoi du Pouvoir. C-17 vit désormais comme garde forestier dans une réserve naturelle, et sa réponse est... ?!

Goku cette semaine : Comment pourra-t-il faire face à ce cyborg !? Alors que Goku et C-17 parlent du bon vieux temps, ils en arrivent à un duel ! Comment Goku s'en tirera contre un C-17 désormais plus puissant !?

Trailer de l'épisode 86 de Dragon Ball Super

Résumé de l'épisode 86 de Dragon Ball Super

Goku est venu demander à Dende où se trouvait C-17. Dende prononce alors quelques mots en langage Namek, ce qui fait que le bâton magique qui relie son palais à la tour Karine (le Nyoibo) se rétracte, ce qui permet au temple de se déplacer en flottant. Il commence à se déplacer vers les îles du sud où C-17 vit maintenant. Goku est impressionné, mais il est toujours inquiet du fait que C-17 aurait encore envie de le tuer. Dende lui dit de ne pas s'inquiéter : Docteur Gero a beau avoir créé C-17 dans cet objectif, mais il est un homme différent maintenant, il a une femme et des enfants, et travaille en tant que garde pour la protection des animaux tout seul sur cette île. Aussi, il a continué à s'entraîner et est devenu (comme les autres...) beaucoup plus fort que ce qu'il était dans le passé. Goku fut tellement concentré sur tous ses ennemis depuis le temps qu'il n'avait même pas remarqué cette nouvelle source d'énergie se développer ici sur Terre.

En parlant de gens super forts sur la Terre, Dende demande Goku s'il avait aussi remarqué cette nouvelle super puissance qui grandit chez un enfant d'un village voisin... Ce gamin est incroyablement talentueux en arts martiaux, et Dende suggère à Goku de lui apprendre à utiliser correctement son pouvoir quand il sera un peu plus grand. Au début, Goku doute, mais Dende explique que l'enfant est la réincarnation de Buu, celui que Goku avait vaincu ! A l'époque, Goku avait souhaité que Buu soit réincarné en tant que bonne personne, et ses prières ont été exaucées.

Goku a hâte de rencontrer ce gamin un jour, mais d'abord il doit remporter le tournoi du pouvoir et sauver l'Univers de la destruction. Dende a foi en lui ça. Le temple arrive sur l'île de C-17 et Goku s'envole pour le chercher, mais l'île est si grande que Goku ne peut pas sentir le ki de C-17. Heureusement, il y a une grosse explosion, et Goku s'y rend pour découvrir C-17 qui se bat contre un groupe d'hommes lourdement armés.

C-17 s'occupe facilement de ces hommes, et Goku vient le saluer. Bien qu'ils ne se soient jamais rencontré auparavant, Goku reconnaît C-17 parce que ses yeux ressemblent à ceux de C-18. Pour sa part, C-17 connaît la voix de Goku et diverses autres choses sur lui. Il dit que les hommes armés sont des braconniers, et d'autres apparaissent, C-17 demande Goku à donner un coup de main s'il n'est pas trop occupé.

Rapidement, tous les braconniers sont KO, et Goku se demande ce qu'ils voulaient. C-17 explique qu'ils veulent les cornes du Minotaurus pour les revendre à un prix élevé. L'emploi principal de C-17 ici est en fait de protéger le Minotaurus - un genre de taureau violet - qui était à l'origine docile, mais qui est désormais en voix d'extinction après avoir été chassé par l'homme. Naturellement, il est devenu violent pour se protéger.

C-17 se rappelle quand auparavant, il partait pour tuer Goku à cause des ordres du docteur Gero, mais il avait fini par être absorbé par Cell, et il n'avait donc jamais rencontré Goku. Maintenant Goku veut tester la force actuelle de C-17, car il a besoin d'alliés forts. Goku passe en Super Saiyan et attaque C-17. Les deux commencent à se battre. C-17 tient facilement, mais il est momentanément distrait quand il frappe Goku en direction de la forêt. Goku est surpris par la force de C-17 et C-17 répond qu'il n'a pas passé son temps à se caresser la moule pendant toutes ces années.

Mais Goku non plus, et il se transforme en Super Saiyan Blue (SSGSS). Il n'avait pas prévu d'utiliser cette transformation contre C-17, mais il remarque que C-17 retient aussi une partie de son pouvoir. Les deux sont maintenant haut dans le ciel, assez loin de la forêt C-17 pour se donner à fond, et reprendre leur combat. Goku lance un énorme Kamehameha, mais C-17 le bloque avec sa barrière d'énergie. Les deux continuent de se donner des coups violent, mais quand ils s'écrasent dans l'océan près de l'île, C-17 arrête brusquement leur combat afin de ne pas endommager l'île.

C-17 estime que s'ils avaient continué, il aurait probablement perdu, puisque Goku n'a toujours pas pris le combat au sérieux, mais Goku croit que C-17 avait aussi de l'énergie en réserve. Les deux se détendent autour d'un feu de camp, et C-17 dit que si les Dragon Balls ne l'avaient pas ramené à la vie, il n'aurait jamais eu de famille. Il a trouvé une femme et a eu trois enfants (dont deux sont adoptés). Sa famille vit ailleurs, depuis qu'il a été envoyé sur cette île dans le cadre de son travail. Il montre une photo de sa famille à Goku, et demande ce que Goku est vraiment venu faire ici.

Pendant ce temps à Capsule Corporation, Beerus commence à faire une sieste après avoir mangé. Il dit à Whis et aux autres de le réveiller dans une heure pour qu'il puisse manger un peu plus. Cela pourrait être sa dernière chance de manger, alors il veut tirer le meilleur parti de ça !

Sur l'île, Goku parle à C-17 au sujet du tournoi du pouvoir, mais C-17 refuse car il n'est pas intéressé par la soit-disant récompense du tournoi. Son travail paie assez bien, donc il n'est pas intéressé par l'argent. En outre, les braconniers pourraient attaquer l'île en son absence. Goku lui dit que Trunks et Goten garderont l'île, en disant qu'ils sont forts, mais C-17 dit que son travail demande plus que de la simple force.

Désespéré, Goku avoue à C-17 que le sort du monde est en danger. Malgré les conseils de Gohan, Goku dit la vérité à C-17 sur la façon dont s'ils perdent le tournoi, l'Univers sera détruit. Pourtant, même ça n'intéresse pas C-17, qui pense que si tout le monde disparaît en même temps, ce n'est pas si grave que ça. Mais, il encouragera Goku et les autres à faire de leur mieux.

Dans l'espace, un vaisseau extraterrestre approche de la Terre. L'équipage est venu chasser le Minotaurus et d'autres animaux rares... Il ne reste que seulement 31 heures et 40 minutes jusqu'au tournoi ! (Merci Hujio pour le résumé)

Images de l'épisode 86 de Dragon Ball Super

Preview de l'épisode 87 de Dragon Ball Super

Titre Français : Chassez les braconniers ! Goku et C-17 unissent leur force 

Date de diffusion : 23 avril 2017

Résumé n°1 : Après que C-17 ait refusé l'invitation de Goku qui souhaitait le recruter, Goku tente de le convaincre à nouveau. Les deux détectent alors une présence qui s'approche. Le ciel s'obscurcit, et quand ils lèvent les yeux, ils voient un vaisseau dans le ciel.

Résumé n°2 : C-17 affronte des braconniers pour sauver les animaux. Voulant à tout prix recruter C-17 pour le Tournoi du Pouvoir, Goku se joint au combat. Bien que C-17 ait refusé la demande de Goku au début, il accepte finalement de participer au tournoi après avoir vaincus les braconniers avec l'aide de Goku. Pendant ce temps, Gohan est chez Piccolo.

Résumé n°3 (Weekly Shonen Jump) : Clash ! Goku & C-17 contre les braconniers galactiques !

Il faut sauver les animaux ! Goku était allé retrouvé C-17 pour lui proposer de rejoindre le Tournoi du Pouvoir, mais ce dernier a refusé. Pendant ce temps, les animaux de l'île de C-17 sont attaqués par des braconniers galactiques !

Goku se joint à C-17 !! Goku et C-17 unissent leur force pour sauver les animaux et repousser les braconniers galactiques !

Cette semaine C-17 : Il accomplit son devoir en tant que protecteur des animaux. Sur cette grande île, il n'y a qu'un seul garde animalier et c'est C-17 ! Fier de sa force, il traque le chef des braconniers galactiques mais... !?

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Boo, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Épisode 86 : Goku vs C-17 !
4.5 (4)



Auteur de l'article :