Dragon Ball Super
Anime

Dragon Ball Super : Des infos sur Saonel et Pilina

Le site officiel de Toei Animation nous dévoile sans se presser les deux Nameks de l’Univers 6.

Les informations sur Saonel et Pilina ont été mises à jour sur le site officiel de Toei Animation. Toutefois, leur fiche descriptive est si maigre qu’on en vient à se demander si c’était la peine d’en faire un article… On pourrait d’ailleurs en profiter pour pointer du doigt le background totalement inexistant de tous ces nouveaux personnages qui rejoignent Dragon Ball Super, mais passons.

Pour rappel, ces deux Nameks de l’Univers 6 ont fait leur apparition dans l’épisode 111 de Dragon Ball Super le week-end passé. Ils ont tenté d’attaquer un Goku affaibli par derrière, mais Piccolo et Gohan sont venus s’interposer…

Dragon Ball Super Episode 112 49

Saonel

Voix japonaise : Pas encore dévoilé

Ethymologie possible : Nail (escargot de mer en anglais) ou plutôt Sea nail (escargot de mer en anglais) puisqu’un ‘pilina’ est un mollusque de mer.

Présentation : Un Namek de l’Univers 6. Il se bat en très étroite collaboration avec Pilina.

Saonel Dragon Ball Super
Saonel

Pilina

Voix japonaise : Pas encore dévoilé

Ethymologie possible : Pilina (un genre de molusque préhistorique)

Présentation : Un Namek de l’Univers 6. Il réalise d’excellentes combinaisons d’attaques avec Saonel.

Pilina Dragon Ball Super
Pilina

Pour rappel, tous les Nameks ont des noms en rapport avec les mollusques, et il semble donc que ceux de l’Univers 6 n’y échappent pas non plus. En réalité, on avait déjà vu Saonel et Pilina dans d’autres épisodes, mais il fallait avoir l’oeil au taquet :

Saonel et Pilina 2

Saonel et Pilina

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

4.8 / 5 - (20 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

L’Attaque des Titans dévoile son trailer finale, avec une GROSSE surprise !

Mehdi M.

Lien du Panel Spécial Dragon Ball à la NYCC 2023 (avec le mystérieux teaser)

Saiyuke

La série One Piece de Netflix serait un désastre absolu

Mehdi M.

Sand Land : Le trailer qui sera diffusé dans les cinémas japonais

Saiyuke

Suzume : Découvrez le trailer en VF

Saiyuke

SAND LAND : La date de sortie dans ce nouveau trailer !

Saiyuke