Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO dépasse les 85 millions de dollars au box-office

Dragon Ball Super SUPER HERO continue sa course folle sur les marchés internationaux, malgré son flop au Japon. Le film est toujours dans les salles d’Amérique et d’ailleurs, sauf en France, où il sortira le 5 octobre 2022. Et comme le film continue de se répandre à travers le monde, il génère forcément toujours plus d’argent pour Goku au fur et à mesure que les jours passent. De sa sortie en juin au Japon à sa récente sortie en Espagne le 2 septmebre, le film a parcouru un long chemin. Et alors que le film célèbre son anniversaire de trois mois aux US, le box-office affiche un compteur que même Chichi approuverait.

Dragon Ball Super SUPER HERO a séduit les Américains

Récemment, les derniers chiffres du box-office au Japon ont été mis à jour et ils ont été comptés dans les totaux du film dans le monde entier. Il s’avère que le film a finalement franchi le seuil des 85 millions de dollars. En réalité, les rapports actuels suggèrent que le film a rapporté 85,1 millions de dollars dans le monde, dont 18,5 millions de dollars provenant du Japon.

En ce qui concerne ses sorties à l’internationale, Super Hero a rapporté plus de 35 millions de dollars à ce stade. D’autres régions comme l’Amérique latine ont également adopté le film sans réserve. Le Mexique a rapporté plus de 7 millions de dollars depuis que Dragon Ball est sorti en salles le 19 août, tandis que le Pérou et l’Argentine ont rapporté 1 million et quelques du côtés de la Colombie.

De toute évidence, Dragon Ball Super SUPER HERO rapporte de l’argent en dehors du Japon, et le film a plus qu’assez de critiques positives pour que Toei Animation continue de s’investir à l’international. Rotten Tomatoes a attribué au film un score global de 93% par les critiques tandis que son score d’audience se situe à 95%. Mais il est important de rappeler que Rotten Tomatoes est un site de critiques de cinéma américain, et qu’il ne reflète donc que les avis du public américain, qui n’est pas automatiquement l’avis du reste du monde.

Cependant, cela fait de Super Hero le film le plus commenté du site de tomates pourries, et au passage, cela prouve bien à quel point Dragon Ball peut très bien fonctionner sans que Goku reste au centre du scénario en permanence.

Avez-vous le film ? Êtes-vous surpris par ce succès au box-office internation ? Et question la plus importante : comment expliquez-vous le flop du film Dragon Ball Super SUPER HERO au Japon, alors que les films Détective Conan et Jujutsu Kaisen qui sont sortis presque à la même période ont explosés le box-office japonaise ? Les commentaires sont ouverts en bas de cette page !

Gohan-enerve
Gohan-enerve

Source : comicbook.com

4.8 / 5 - (5 votes)

COMMENTAIRES

guest

6 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires