Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Dragon Ball Super SUPER HERO : Résumé Complet du film

Voici le résumé complet et détaillé du film Dragon Ball Super SUPER HERO qui sort ce 11 juin au Japon ! La première séance a eu lieu à minuit, et de nombreux fans ont fait le déplacement pour l’événement Dragon Ball de l’année. Dès la fin de la séance, les spoilers du film DBS Super Hero ont été confirmés, annonçant de nouvelles transformations, et un nouvel ennemi qui s’annonce être le boss final du film. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de grosses surprises, et vous allez voir que Toei Animation a réussi a conserver le mystère jusqu’à la toute fin de la promotion du film. Le résumé est une retranscription de la vidéo de Goresh (suivez sa chaîne), en fin d’article.

EDIT : Des vidéos et images du film Dragon Ball Super SUPER HERO ont fuité.

Seance Dragon Ball Super SUPER HERO

Résumé détaillé du film Dragon Ball Super SUPER HERO

Le recrutement du Docteur Hedo

Le film commence 6 mois dans le passé, alors que Magenta et Carmine parlent de recruter le Docteur Hedo. L’histoire confirme que Magenta est le fils du Général Red (l’ancien chef de l’Armée du Ruban Rouge), et Carmine est son assistant. Concernant le Dr Hedo, il est le petit-fils du Dr Gero. On voit également sur un écran que la femme du Dr Gero s’appelait Vomi, devenue plus tard le cyborg C-21. C-21 est la nouvelle antagoniste apparue dans le jeu Dragon Ball FighterZ en 2018. Gero et Vomi ont eu un fils : Gebo. Après sa mort sur le champ de bataille, il a servi de modèle pour le cyborg C-16.

Note culturelle

– Gero signifie vomi.
– Gebo est un synonyme pour vomi.
– Hedo est aussi un synonyme pour vomi.
– Vomi est le mot français pour vomi.

Magenta et Carmine partent alors recruter Hedo, qui est en prison. Ils arrivent à le convaincre que Capsule Corporation est une organisation maléfique qui s’est alliée avec des extraterrestres pour conquérir la planète, et que le Ruban Rouge veut sauver le monde en les affrontant. Ils disent que si Capsule Corporation arrive à concevoir une technologie si avancée, c’est parce qu’ils travaillent avec des technologies aliens. Ces explications suffisent à ce que Hedo accepte de rejoindre le Ruban Rouge, et le film avance de 6 mois pour arriver à l’époque actuelle.

Piccolo, Gohan, et Pan

Piccolo entraîne Pan à contrôler son énergie. Pan ne peut pas encore voler, car elle apprend à contrôler son énergie. Piccolo dit qu’elle a le temps car elle n’a que 3 ans. Pan n’a jamais vu son père Gohan se battre, et elle demande à Piccolo si c’est vrai qu’il était autrefois plus fort que Goku. Piccolo confirme, ce qui rend Pan heureuse. Elle court alors immédiatement à la maternelle en courant à une vitesse supersonique.

Un court moment de tranche de vie passe, et Videl appelle Piccolo pour lui demander d’aller chercher Pan à l’école car Gohan est occupé à rédiger un rapport sur les insectes. Piccolo va alors chez Gohan pour le confronter à son rôle de père, tout en acceptant d’aller chercher Pan plus tard. Piccolo remarque que Gohan s’est très sérieusement relâché en terme de puissance, et il lui change alors instantanément sa tenue par magie pour lui remettre la tenue d’entraînement de Piccolo.

Publicite DBS Super Hero 1 Piccolo Gohan

L’attaque des cyborgs et le projet Cell Max

La scène change, et on voit Piccolo, seul, en train de méditer sur une montagne. Il est alors attaqué par Gamma 2 qui s’adresse à Piccolo en l’appelant « Roi Démon Piccolo » (comme à l’époque où Goku était enfant). Piccolo lui dit « Désolé, je suis juste Piccolo, tout court ». Piccolo remarque le signe de l’armée du RR, et en déduit que Gamma 2 est un cyborg à son absence de Ki. Gamma 2 lui dit : « Tu en sais beaucoup », et passe à l’attaque, en précisant qu’il a pour ordre de le tuer. Il est très à l’aise contre Piccolo, voire un peu joueur. C’est toute la différence entre Gamma 1 et 2 : Gamma 1 est le mec sérieux, et Gamma 2 est un peu plus blagueur et moins attentif.

Ca va d’ailleurs se retourner contre lui : Gamma 2 attaque Piccolo avec son pistolet à rayon, et l’explosion créé un immense nuage de poussière. Gamma 2 scanne la scène et ne trouve pas Piccolo, il croit alors que Piccolo a été vaporisé par son attaque, alors que Piccolo a simplement réussi à s’échapper par manque d’attention de Gamma 2. Piccolo en profite pour le suivre discrètement au quartier général de l’armée du Ruban Rouge. Piccolo tombe sur un garde, et il l’assomme pour lui voler sa tenue. Piccolo marche le long d’un couloir, qui rappelle furieusement Wakanda dans Black Panther (Marvel), car vous ne pouvez pas voir la base depuis l’extérieur, sauf quand vous traversez la membrane transparente. En suivant Gamma 2, Piccolo arrive alors dans une grande salle où Magenta, Carmine, et Hedo discutent d’un projet nommé « Cell Max ».

Hedo explique qu’il préfère se concentrer sur la production de robots Gamma 1 et 2, en disant qu’il pourrait en reconstruire facilement autant que possible, mais Magenta préfèrerait qu’il se concentre sur Cell Max. Hedo explique qu’il n’est pas prêt et qu’il ne faut surtout pas l’activer avant la fin du processus de création, sans quoi la Terre risquerait d’être détruite. Magenta n’a pas l’air de prendre la menace au sérieux, et dit que Cell Max doit être la priorité et qu’il doit être terminé dès que possible. Hedo ne comprend pas pourquoi cette obsession sur Cell Max. Il est juste à fond sur ses rêves de super héros. Une caméra zoom sur Cell Max, et Piccolo est terrifié car il reconnaît immédiatement Cell…

DBS Super Hero Promo video Part4 0006

Sur la planète de Beerus

Piccolo essaye alors de contacter Bulma pour lui demander d’invoquer Whis, afin de faire venir Goku et Vegeta en urgence pour vaincre le Ruban Rouge. Bulma essaye d’appeler Whis, mais il n’entend pas la sonnerie car un pot de glace recouvre son bâton. Pendant ce temps sur la planète de Beerus, Goku est frustré que Broly n’arrive pas à contrôler sa colère. Vegeta médite seul sur un rocher, et Goku lui demande pourquoi il ne s’entraîne pas avec eux. Vegeta dit qu’il s’entraîne comme Jiren à forger son esprit, afin de ne pas faire de mouvements inutiles, et de combattre l’esprit clair. On a alors un flashback plutôt intéressant où Vegeta explique que – selon lui – la différence de puissance entre Goku, Vegeta, et Jiren au Tournoi du Pouvoir n’était pas si grande, mais que l’atout de Jiren était principalement qu’il avait un esprit apaisé et qu’il ne faisait aucun mouvement inutile. Whis apparaît et applaudit Vegeta qui a tout compris, en conseillant à Goku d’adopter une approche similaire.

Beerus se réveille alors d’une sieste de 4 mois, et demande pourquoi Broly est ici. Soudain, Lemo apparaît et Beerus goûte ses plats : il adore. Beerus aperçoit ensuite Cheelai, de qui il tombe amoureux. Il lui dit qu’elle peut rester sur sa planète autant qu’elle le souhaite. Ils passent tous à table, et Whis propose à Goku et Vegeta de se battre entre eux sans se transformer, et sans utiliser d’attaque de Ki. Ils acceptent, à la condition que Broly n’intervienne pas car il ne sait pas encore se contrôler, et ses excès de colère détruisent tout sur son passage. Goku et Vegeta commencent alors à se battre, et Beerus remarque que les mouvements de Vegeta sont différents de d’habitude (ce qui est un signe d’amélioration).

Goku et Vegeta

L’éveil de Piccolo

Le film revient sur Piccolo qui reçoit 2 haricots senzus à la Tour Karin. Piccolo se rend ensuite chez Dende pour lui demander de libérer son potentiel, comme le vieux Doyen des Namekiens l’avait fait pour Gohan et Krilin, puisque Dende est du même type que le Doyen des Namekiens. Dende dit qu’il ne peut pas, car il faut être beaucoup plus vieux pour pouvoir faire ça. Mais il dit qu’il pourrait mettre-à-jour Shenron pour qu’il puisse utiliser les pouvoirs du Doyen… Dende sort alors la statuette de Shenron, il l’arrose d’une eau étrange, et c’est tout. Shenron a été mis-à-jour avec de nouveaux pouvoirs.

Ensuite, Dende dit que Bulma a déjà les 7 Dragon Balls chez elle, et Piccolo part alors lui demander s’il peut les utiliser. Bulma accepte. Piccolo invoque Shenron et fait le vœu de libérer tout le potentiel d’énergie endormi en lui. Non seulement Shenron accepte, mais il précise qu’il a jouter un petit « extra » en plus, qui pourra lui être utile plus tard. Les second et troisième vœux sont pour Bulma : elle demande à raffermir son fessier, et une extension de cils de quelques millimètres. Shenron s’exécute, et disparaît.

Piccolo retourne alors au QG de l’armée du Ruban Rouge en se déguisant en soldat. Il entend alors Magenta, Carmine, et Hedo discuter de leur prochaine cible : Gohan. Ils proposent de kidnapper Pan pour l’attirer. Piccolo pense que c’est une bonne idée que Gohan participe au combat, « ça lui fera un bon entraînement », en espérant qu’il puisse retrouver sa forme « ultime ». Il se porte alors volontaire pour aller kidnapper Pan, et se rend à la maternelle avec un autre soldat.

C’est la sortie d’école, les parents récupèrent leurs enfants, et le soldat se fait assommer en un coup par Pan. Elle reconnaît le second soldat, qui est donc Piccolo (déguisé). Piccolo demande à Pan de jouer le jeu, et de le suivre au QG de l’armée en embarquant dans l’avion, puisque Piccolo ne peut pas voler pour ne pas se faire griller. Pan prétend ne pas pouvoir briser ses menottes. Carmine veut la filmer pour envoyer une vidéo à Gohan. Elle fait semblant d’être captive contre son gré. Piccolo et le même soldat qui l’accompagne vont chez Gohan pour lui montrer la vidéo, en lui disant que s’il veut revoir Pan, qu’il vienne la chercher. Gohan est en colère et se rend au QG de l’armée du RR.

L’ultime combat contre Gamma 1 et 2

A partir de là, tout le reste du film se déroulera au QG de l’armée. En forme normale, Gohan affronte Gamma 1 (= G1). G1 est beaucoup plus fort que lui en (forme normale). Gohan demande qui il est, et G1 répond qu’il est un Super Héros chargé d’éradiquer le mal. Gohan ne comprend pas, et se transforme en Super Saiyan. Les deux sont à peu près du même niveau, mais Piccolo remarque que G1 s’améliore continuellement en apprenant à se battre pendant le combat (comme Broly dans le précédent film). G1 prend alors largement le dessus, et Piccolo s’inquiète.

Gohan Gamma 1

Il demande alors à Pan de faire semblant de crier de douleur pour réveiller la colère de Gohan. Ca fonctionne, et Gohan arrive de nouveau à se transformer en mode ultime. Désormais, Gohan tient facilement tête à G1, et Hedo envoie alors Gamma 2 (= G2) en renfort. Piccolo décide aussi de tomber le masque, et se transforme en mode Ultimate Piccolo au potentiel éveillé pour participer au combat contre G2, pendant que Gohan s’occupe de G1.

Rapidement, G1 et G2 arrivent à rattraper le niveau de puissance de Gohan et de Piccolo. Piccolo se fait défoncer, et soudain, il se souvient que Shenron lui a donné un petit « extra » lors de son vœu. Une étrange lueur orange brille, et Piccolo se transforme dans une autre nouvelle transformation : il est plus grand, il a la peau orange, il a le contour des yeux noirs, et un air menaçant (comme Majin Vegeta). A partir de là, les attaques de G2 sur Piccolo n’ont aucun effet, comme quand Mister Satan avait attaqué Perfect Cell. Piccolo termine alors le combat en un seul coup de poing… G2 est KO.

Piccolo potentiel eveille

Krilin, C-18, Goten, Trunks, et Bulma arrivent sur les lieux. Piccolo ne reconnaît pas Goten et Trunks, mais Gohan lui rappelle que les Saiyans restent petits pendant un long moment avant une soudaine poussée de croissance… (sans commentaire). Gohan demande à Piccolo c’était quoi cette forme il avait tout à l’heure. Piccolo lui répond qu’elle n’a pas de nom, et qu’il n’a qu’à l’appeler « Orange Piccolo, ça suffira »… Piccolo envoi un senzu à Gohan, mais comme il a perdu ses lunettes, il n’arrive pas à attraper le senzu qui tombe dans une fissure au sol. Le clin d’oeil à l’arc Buu est flagrant, quand Gohan n’avait pas attrapé la boucle potara lancée par Goku.

L’activation de Cell Max

Magenta panique et demande à activer Cell Max immédiatement. Hedo refuse, et tente de s’interposer, mais Magenta s’énerve et passe en mode cyborg (avec ce qui semble être une armure ou un corps cybernétique). Il tire au pistolet 3 ou 4 fois sur Hedo pour le tuer, et activer Cell Max, mais la tenue de Hedo est résistante aux balles. Hedo utilise alors Hachimaru, la petite abeille robotisée, pour injecter un poison mortel dans le coup de Magenta, qui meurt instantanément. Mais avant de mourir, Magenta réussit à briser la glace et appuyer sur le bouton d’activation de Cell Max.

L’apparence de Cell Max est un monstre immense, qui ressemble à la seconde forme de Cell. Il est rouge, avec des yeux brillants rouge sang, mais sans pupilles, et avec une queue qui termine comme un gourdin à pics. Il n’a aucun dialogue dans le film (comme Hildegarn dans le film Tapion), et c’est davantage un genre de robot géant plutôt qu’une créature vivante douée d’intelligence, ce qui est normal puisque c’est un robot non terminé. Petite information technique : le résumé de Goresh précise que les cris de Cell Max suggère que c’est toujours l’acteur Norio Wakamoto (Cell) qui interprète le monstre.

Le Docteur Hedo est terrifié, et Cell Max commence son grand terrassement à base d’explosion massives de couleur violette qui émanent de ses cris. Tout le QG de l’armée est anéanti. Pan ne sait pas voler, mais alors qu’elle fuit l’immense explosion violette, elle apprend instinctivement à contrôler son ki et à s’envoler. G1 et G2 sont perturbés de voir Cell Max activé aussi tôt, mais ils expliquent que Hedo a eu l’intelligence de concevoir un point faible à Cell Max au cas où il en perdrait le contrôle :il s’agit d’un morceau gris tout en haut de sa tête. Si on le détruit, alors tout le corps de Cell Max explose, ne laissant plus aucune trace de lui.

10 DBS Super Hero Trailer 4 Explosion

A partir de cette indication, absolument tout le monde prend d’assaut Cell Max, y compris G1 et G2 qui aident Gohan, Piccolo, et les autres. Trunks et Goten fusionnent, mais Goten se demande s’ils vont encore y arriver (sous-entendus qu’ils ne l’ont pas fait depuis longtemps). Et ils échouent la fusion, donnant naissance à un Gotenks obèse. Le reste de l’équipe essaye alors de frapper la tête de Cell Max avec le corps du gros Gotenks en guise de boulet de démolition. Evidemment, ça ne fonctionne pas. Piccolo en potentiel éveillé essaye de tirer sa plus puissante attaque à bout portant sur la tête de Cell Max, mais ça ne lui fait rien.

Au contraire, Piccolo a énervé Cell Max : toutes les tâches noires du corps de Cell Max commencent à briller en violet, puis des rayons d’énergie sont tirés dans tous les sens en détruisant une nouvelle fois le décor. Gamma 2 prend conscience que Cell Max est une menace pour la Terre, et décide alors de risquer sa vie en montant très haut dans le ciel, avant de retomber à pleine vitesse et à pleine puissance sur Cell Max, en lui coupant le bras. Mais Cell Max réplique en le frappant violemment. G2 tombe au sol, on pense qu’il est mort.

Orange Piccolo Géant vs Cell Max

Cell Max s’avance pour écraser le corps de G2, mais Piccolo se transforme en Orange Piccolo pour retenir son pied. Krilin vient l’aider à soutenir le pied de Cell Max, et dit à Piccolo : « Toi aussi tu pourrais te transformer en géant, comme tu l’avais fait contre Goku au championnat du monde des arts martiaux ! ». Piccolo dit qu’il avait oublié qu’il pouvait faire ça, et se transforme en géant. On a désormais un duel Orange Piccolo (géant) vs Cell Max.

Piccolo arrive plus ou moins à tenir tête, mais il perd rapidement en énergie et commence à se faire dominer. Gohan lui demande s’il va réussir à gagner avec cette apparence, mais Piccolo répond que devenir plus grand ne le rend pas particulièrement plus fort. Cell Max continue sont déferlement, pendant que Piccolo géant sort alors le dernier senzu pour le donner à Gohan, en lui disant que tout repose désormais sur lui.

Gohan Blanco vs Cell Max

Piccolo dit littéralement la même chose que ce que Goku lui avait dit lors du Kamehameha Père-Fils contre Cell. « Tu es le plus fort d’entre nous, libère toute ton énergie, etc ». Pendant ce temps, tous les autres sont en train de se faire atomiser par Cell Max. Soudain, Piccolo se fait envoyer dans les airs par Cell Max, avant de se faire foudroyer par plusieurs de rayons d’énergie violet. Piccolo retombe sans vie dans la main de Cell Max…

Gohan pense que Piccolo est mort, et on assiste à un remake 100% identique à la scène mythique de Gohan qui se transforme en Super Saiyan 2 après la mort de C-16. Un trait rouge traverse Gohan, la scène se fige, on entend les mêmes effets sonores, et Gohan explose de colère.

La caméra filme les pieds de Gohan, et remonte petit à petit sur Gohan en dévoilant une toute nouvelle transformation. Il a une aura violette extrêmement vibrante, autour de lui, ses cheveux sont blancs / argentés, et surtout beaucoup plus longs que sa forme ultime. Goresh décrit ses cheveux dans la même forme que sa forme ultimate, « mais trois fois plus long »… Il ajoute que ses yeux sont rouge ou violet.

Le résumé de Goresh dit que selon lui, c’est l’une des plus grandes scènes de transformation de tout Dragon Ball. Plus intéressant encore, il dit que l’animation de cette scène de transformation et de la scène de combat qui va suivre à partir de là sont imbattables. Selon lui, cette scène éclipse à elle seule l’animation du film Broly, et que c’est certainement la plus belle animation dans l’histoire de Dragon Ball.

Ce « Gohan Ultime Parfait » a donc une aura façon Ultra Instinct, mais beaucoup plus folle que l’Ultra Instinct, et ses cheveux sont super longs. Cell Max s’avance vers Gohan et le frappe de plein fouet. Gohan est totalement invincible, il ne bouge pas, comme quand Mister Satan frappait Cell. Gohan répond « c’est tout ce que tu as ? », et repousse Cell Max qui s’envole comme un cailloux. Cell Max prend peur et créé alors une énorme boule d’énergie verte à l’extérieur, et entièrement noire à l’intérieur. Et plus Cell Max accumule de l’énergie dans sa boule, et plus il semble se détruire de l’intérieur.

Piccolo réapparaît alors dans sa transformation Orange Piccolo, et immobilise Cell Max avec son bras allongé pour que Gohan puisse l’attaquer. « Gohan Ultime Parfait » (ce n’est pas son nom officiel) lance alors un énorme Makankosappo qui traverse la tête de Cell Max qui est pris dans l’explosion, et qui meurt. Fin du combat.

Hedo confirme que Gamma 2 est mort… Il veut se livrer à la police avec Gamma 1 pour leur rôle dans cette affaire, mais Piccolo répond qu’ils ne sont pas de mauvaises personnes et qu’ils ont juste été manipulés. Ils n’ont qu’à faire comme si rien ne s’était passé. Hedo demande alors à Bulma si lui et Gamma 1 peuvent travailler pour Capsule Corporation, et elle accepte s’il peut trouver un moyen de la rendre plus jeune. Piccolo dit que c’est mieux que d’invoquer Shenron pour ça. Le film s’achève avec Pan qui montre à tout le monde qu’elle sait voler.

La scène post-crédit de Dragon Ball Super SUPER HERO

On voit la suite du combat de Goku et Vegeta sur la planète de Beerus. Ils sont complètement épuisés, mais Vegeta parvient à se hisser au-dessus de Goku pour lui donner le dernier coup de poing de la victoire. Vegeta gagne donc ce combat amical où ils n’avaient pas le droit de se transformer et d’utiliser d’attaque de Ki.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Avez-vous remarqué ce détail sur cette nouvelle transformation du film ?

Saiyuke

ALERTE SPOILER : Trailer FINAL de Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Dragon Ball Super : Nouveaux croquis d’Akira Toriyama

Saiyuke

5 commentaires

Angelus 11 juin 2022 at 7 h 37 min

MAIS QUE C’EST NUL !!!

Entre paresse scénaristique et marchandising éhonté… C’est consternant !! Mais laissez cette licence tranquille !!!

Répondre
nael_xicor 11 juin 2022 at 10 h 10 min

Ta pasnle droit de dire ca

Répondre
Marco 12 juin 2022 at 15 h 59 min

Vraiment dire que scénaristiquement c’est mieux que dbs Broly !! Nul mais vraiment nul,on a demandé à remettre Gohan en premier plan mais pas comme ça, avec un ennemi nul et une transformation affreuse ( j’ai vu les images ) franchement ils nous déçoivent de plus en plus

Répondre
NoName 12 juin 2022 at 13 h 27 min

Ta pas vu le film tu juge déja mais ferme la !

Répondre
SERU 17 juin 2022 at 18 h 06 min

ba c’est bien ils ont reussi a aneantir la raputation de cell

Répondre

Laisser un commentaire