Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super tease une grande victoire de Bardock

Les premières pages de brouillon du chapitre 78 de Dragon Ball Super sont sorties, et attention, car nous allons évoquer l’un des spoilers les plus importants de cette première partie. Dans les chapitre 77 de DBS, nous avions vu que Bardock s’était indirectement retourné contre Freezer en attaquant le gang des Heeters. Mais ce que nous ne savions pas, c’était l’issue finale du combat entre le père de Goku et la fratrie de commerçants.

Dragon Ball Super Heeters

Bardock était « incroyablement puissant »

Dans le précédent chapitre 77 de Dragon Ball Super, Bardock affrontait certains des principaux antagonistes de cet arc du survivant Granola, le gang des Heeters. Désormais, l’arc entame une nouvelle phase, après que Granola ait cessé de se battre contre Goku et Vegeta en apprenant comment Bardock, le Saiyan et père de Goku, l’avait sauvé lui et Monaito d’une mort certaine dans le passé. La question est maintenant de savoir ce que Granola fera à partir de maintenant, mais étant donné les événements en cours, il y a fort à parier que le Cerealien s’allie prochainement aux Saiyans. En effet, le chapitre précédent nous montrait que les Heeters avaient réussi à rassembler l’une des Dragon Balls de Monaito, tandis qu’ils foncaient tout droit vers la deuxième et dernière boule.

Alors que le chapitre précédent de la série révélait un aperçu du passé de Bardock, et la façon dont il avait fini par sauver Granola des Heeters, les premiers storyboards du chapitre 78 de Dragon Ball Super font directement référence à l’allusion selon laquelle Gas s’était battu contre Bardock dans le passé. Nous avons même appris que Gas était terriblement frustré et en colère d’avoir perdu contre un certain guerrier quelques décenniers plus tôt, et il semble de toute évidence – même si ça n’a pas été dit explicitement – que ce combattant n’était autre que Bardock. Du côté de Goku et de Granola, c’est une surprise, et un soulagement pour Vegeta qui pense que si Bardock a gagné, alors cela doit vouloir dire que Gas doit être faible, puisque Bardock appartenait à une « classe inférieur », comme il l’explique dans les premiers brouillons. Mais Monaito le corrige en lui disant qu’il se trompe, et que Gas était « fort, incroyablement fort ».

Bardock Super Saiyan ?

D’ailleurs, la façon dont Toyotaro met en scène cet échange entre Vegeta et Monaito pourrait même sous-entendre qu’il s’est passé quelque chose d’inattendu lors de leur combat, car pour que Bardock, un Saiyan de rang inférieur, réussisse à vaincre Gas qui était « incroyablement fort », c’est qu’il s’est forcément passé quelque chose. Est-ce que nous verrons l’apparition d’un Bardock Super Saiyan – ou au moins les signes de l’éveil du Super Saiyan – dans les prochains chapitre ? C’est une probabilité qui n’est pas impossible.

💬 Pour ceux qui pensent que c’est impossible, parce que « si Bardock était un Super Saiyan, alors il aurait pu vaincre Freezer », n’oubliez pas que les Super Saiyans n’arrivent pas à se transformer à leur guise au début. Goku et Trunks l’avaient clairement expliqué lors de leur première rencontre dans l’arc des cyborgs, en disant qu’il leur a fallu du temps pour apprendre à se transformer à volonté.

Bardock-cape

Alors que Monaito continue d’expliquer toute la situation à Granola, il révèle qu’il a gardé le silence sur Bardock parce que le travail de mercenaire de Granola auprès des Heeters était leur seule façon de survivre. On ignore encore dans ces premières pages si nous reverrons ou non Bardock dans le prochain chapitre du manga, mais ces moments héroïques aident à donner une bien meilleure image du peuple Saiyan que par le passé. Cela pourrait même ouvrir des portes vers des histoires plus approfondies, comme Toriyama l’avait déjà fait en expliquant qu’il existait autrefois des Saiyans malveillants, et des Saiyans au cœur pur, qui étaient à l’origine du Super Saiyan God.

Et vous, pensez-vous que nous verrons la suite du combat de Bardock contre Gas ? Aimeriez-vous voir plus de moments de Bardock dans Dragon Ball Super ? Les commentaires sont ouverts ci-dessous !

4.5 / 5 - (15 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Bardock fera-t-il son retour dans Dragon Ball Super ? Réponse de Toyotaro

Saiyuke

L’auteur de Dragon Ball Super explique les origines de l’Ultra Ego

Mehdi M.

Dragon Ball Super Tome 17 : Les pages bonus de la version japonaise

Saiyuke

Laisser un commentaire