Dragon Ball Super : Le secret de la nouvelle forme de Goku dans l’épisode 111

DB-Z.com

Le titre et le résumé de l'épisodes 111 de Dragon Ball Super est sorti !

Le titre et le synopsis de l'épisode 111 de Dragon Ball Super se dévoile, et il nous en dira plus sur le mystère qui se cache derrière les yeux argentés de Goku. Cette nouvelle transformation est-elle vraiment une nouvelle progression vers un nouveau stade ? Ou cache-elle quelque chose de plus sombre ? Yonkouprod nous livre ce nouveau synopsis.

Dragon Ball Super Episode 111

Titre français : Combat ultime dans une autre dimension ! Hit vs Jiren !!

Date de diffusion : 15 octobre 2017

Synopsis : Le coeur du 6ème Univers. Hit vs le plus puissant des combattants : Jiren !!

Jiren, l'être le plus puissant qui vient de gravement blesser Goku, passe à l'action ! Et celui qui se met en travers de sa route n'est autre que Hit, l'assassin le plus fort de l'Univers 6 !

Goku, cette semaine : Pourra-t-il se maîtriser alors que son corps agit seul !?

Le corps de Goku est couvert de blessure suite à l'attaque de Jiren. Mais immédiatement après avoir été vaincu, il a éveillé un nouveau pouvoir : 'la maîtrise du mouvement autonome' où son corps agit seul ! De quoi s'agit-il réellement !?


NOTE : A l'heure actuelle, @yonkouprod traduit ce nouveau pouvoir de Goku par "le secret de l'égoïsme", tandis que @Herms98 traduit ça par "la maîtrise du mouvement autonome", en se basant sur un jeu de mot en découpant 身勝手 (=égoïsme) en deux partie ce qui donnerait (=corps) et 勝手 (=agir seul). De notre côté, on n'a pas le texte en Japonais, mais si les kanji sont réellement 身勝手の極意, alors on peut simplement vous assurer que les deux traductions sont possibles...

Il faudra donc attendre d'en savoir plus, toutefois, il est bon de se rappeler que Whis avait déjà parlé de "maîtriser l'art du mouvement autonome du corps", du coup, on pencherait plutôt pour cette interprétation.

Whis maitrise corps

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Remerciements : @Yonkouprod / @Herms98 / @Psykomatikk
Dragon Ball Super : Le secret de la nouvelle forme de Goku dans l’épisode 111
4.5 (94)



Auteur de l'article :