Dragon Ball Super : Traduction des pages d’Animedia (Sept 2017)

DB-Z.com

Animedia fait le point sur le Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super.

De nouvelles pages sur Dragon Ball Super ont été postées dans le nouveau Animedia de Septembre 2017. Il traite exclusivement de l'arc du Tournoi du Pouvoir, et analyse la situation actuelle, et nous rappelle ce qu'il s'est passé depuis le commencement de cet arc.

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 1, Septembre 2017)

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 1, Septembre 2017)

Gros titre : Le Tournoi du pouvoir que nous ne pouvons pas perdre

Sous titre : Notre Univers disparaît si nous perdons !?

"Je veux me battre contre des adversaires encore plus forts !" En faisant promettre au Roi Zeno d'organiser un tournoi pendant l'Arc de Champa, le souhait de Goku devient enfin réalité. Il s'appelle le "Tournoi du pouvoir", où 80 guerriers, soit 10 issus de 8 Univers, se réunissent pour se battre dans un Battle Royale. Le Roi Zeno dit que ceux qui perdront dans le tournoi verront disparaître leur univers.

Avec leur vie en jeu et sa team choisie, Goku pourra-t-il faire en sorte que l'Univers 7 survive ? La bataille ultime pour la survie commence.

Analysons la force de l'Univers 7 et la façon dont le Tournoi a commencé...

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 2, Septembre 2017)

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 2, Septembre 2017)

Gros titre : Pourquoi Goku a-t-il choisi ces dix personnes ?

"Si vous perdez, votre univers disparaît." 10 participants ont été sélectionnés pour participer à ce terrible tournoi. Naturellement, l'un d'eux est l'homme qui a proposé le tournoi lui-même, celui qui possède le véritable pouvoir de l'Univers 7 : Son Goku. Voici les raisons pour lesquelles Goku a sélectionné ces neuf autres combattants.

Vegeta, bien sûr, c'est son rival qu'il a combattu à plusieurs reprises, avec la même envie de se dépasser. Piccolo était également un ancien ennemi avec qui il avait combattu, et qui, depuis qu'ils ont uni leurs forces, se sont toujours battus ensemble. Il reconnaît également à Piccolo ses compétences au combat et son calme.

Krillin, Muten Roshi et Tenshinhan, étant des terriens, ne peuvent égaler le pouvoir des Saiyans, mais ils ont leur propre tactique et stratégie. Dans le passé, ils se sont déjà retrouvés en demi-finales du Tenkaichi Budoukai, et sont donc déjà habitués à la règle de la "sortie de ring".

Les cyborgs C-17 et C-18 ont une endurance illimitée. Dans ce tournoi qui dure seulement 48 minutes, et avec leurs alliés et ennemis rassemblés sur la même arène, ils peuvent se battre avec peu d'inquiétude. Ils sont des combattants précieux pour l'Univers 7. Comme Goku avait contracté le virus du cœur, il n'avait pas pu affronter ni C-17, ni C-18. Cependant, en rencontrant personnellement C-17 récemment, il a pu reconnaître son pouvoir.

Et le candidat final qui a surpris tout le monde : c'est Freezer. Ayant combattu Freezer deux fois, Goku connaît intimement le pouvoir qu'il possède. Freezer est le seul qui pouvait remplacer Majin Buu, mais les actions imprévisibles de Freezer vis-à-vis de sa haine contre Goku sont inquiétante.

Dans d'autres circonstances, ces huit personnes auraient éventuellement pu vaincre dans un combat à mort avec Goku, et c'est pour cela qu'il reconnaît la force de chacun d'eux. Avec Gohan, qui avait battu Cell quand Goku ne le pouvait pas, ce groupe aurait pu s'appeler la "TEAM GOKU".

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 3, Septembre 2017)

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 3, Septembre 2017)

Il s'agit des résumés des épisodes 77 à 95 de Dragon Ball Super, nous n'allons donc pas les traduire puisque vous pouvez déjà les retrouver sur notre site.

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 4, Septembre 2017)

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 4, Septembre 2017)

Et ainsi, le Tournoi du pouvoir commence enfin. Gohan, le leader, avait pensé à une stratégie axée sur le travail d'équipe, mais Goku, Vegeta, Freezer et les cyborgs ont préféré la jouer perso. Cela a mis Gohan dans la panique, mais il est rapidement calmé par Muten Roshi qui le met en confiance.

Peu de temps après le début du tournoi, Lilibeu de l'Univers 10 est éliminé. Goku est entouré de guerriers de l'Univers 9. Comme qu'il s'abstient d'utiliser son pouvoir pour économiser ses forces, Vegeta se précipite et se bat aux côtés de Goku. Mais comme l'ennemi tient bon sans laisser de répit à Goku, Vegeta se transforme en Super Saiyan et les élimine. En attendant, C-18 et Freezer ont disqualifié Sorrel et Roselle, et de la même façon, sept combattants de l'Univers 9 ont aussi été éliminés. Basil, Lavander et Bergamo tiennent encore, mais le Kamehameha de Goku et le Final Flash de Vegeta les envoient hors de l'arène. L'Univers 9 est éliminé... et anéanti par les Rois Zeno.

Les univers restants sont dans l'impasse, surtout après avoir assistés à la destruction de l'Univers 9. Mais les guerriers reprennent rapidement part à leurs violents combats.

Krillin utilise son Kienzan avec le Kamehameha de Muten Roshi pour éliminer Jium. Il récupère superbement C-18 in extremis alors qu'elle allait tomber hors du ring, puis ils ont travaillé ensemble pour éliminer Shosa de l'Univers 4, et même Majora. Mais Krillin, qui avait baissé sa garde, encaisse un coup et tombe de l'arène, il est éliminé.

Il reste neuf participants pour l'Univers 9, et le combat s'intensifie. Kale, une Saiyan de l'Univers 6 sème le chaos avec une puissance que même Goku n'a pas pu gérer. Jiren de l'Univers 11 a pu la maitriser.

En voyant le pouvoir de Jiren de ses propres yeux, Goku est excité et va le combattre, mais il est interrompu par les compagnons de Jiren, cinq Pride Troopers. Avec Caulifla et Kale qui se trouvaient à proximité, et les Cyborgs qui se sont précipités en renfort, les cinq Pride Troopers sont éliminés après un violent combat.

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 5, Septembre 2017)

Dragon Ball Super dans Animedia (Page 5, Septembre 2017)

Sur la page de gauche, une enquête a été réalisée à Tokyo pour savoir ce que les gens pensent de l'équipe de l'Univers 7. L'échantillon interrogé comprend 91 personnes (77 hommes, 14 femmes).

Question 1 : Lequel des 10 combattants de l'Univers 7 voulez vous encourager ?

  1. Freezer (23 voix)
  2. Vegeta (21 voix)
  3. Goku (19 voix)
  4. Piccolo (14 voix)
  5. Kame Sennin (13 voix)
  6. Krilin (12 voix)
  7. C-18 (11 voix)
  8. Tenshinhan (8 voix)
  9. Son Gohan (7 voix)
  10. C-17 (5 voix)

Question 2 : Si vous l'auriez pu, qui auriez-vous mis dans l'équipe ?

  1. Yamcha (23 voix)
  2. Trunks (9 voix dont 6 pour Trunks Futur)
  3. Majin Buu (9 voix)
  4. Cell (4 voix)
  5. Mister Satan (4 voix)
  6. Taopaipai (4 voix)
  7. Son Goten (3 voix)
  8. Yajirobe (3 voix)
  9. Gohan (enfant) (3 voix)
  10. Paikuhan (3 voix)
  11. Autres : Arale, Devilman, Videl, Bardock

Sur la page de droite, une interview des producteurs de Dragon Ball Super côté Toei Animation, et côté Fuji TV. L'interview viendra prochainement, mais il n'y a aucun révélation à l'intérieur. Il est notamment dit que Goku deviendra bientôt plus fort, mais ce n'est pas vraiment un scoop...

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Remerciements : @yonkouprod pour les pages / @fabulouslyalone pour la traduction
Dragon Ball Super : Traduction des pages d’Animedia (Sept 2017)
4.8 (4)


À voir absolument !


Auteur de l'article :