Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball The Breakers

Dragon Ball The Breakers : L’inquiétude de l’équipe de production

Dragon Ball The Breakers est un futur jeu vidéo Dragon Ball qui a la particularité de permettre aux joueurs de jouer des personnages sans aucun pouvoir. L’équipe du jeu s’inquiétait au départ que « les fans pourraient ne pas vouloir jouer des personnages faibles comme Bulma ou Oolong ». Plus que ça, une cascade de critique négative est effectivement venue s’abattre sur les premières présentations du jeu pour une raison : les graphismes archaïques du jeu, digne de la PS3.

Image ingame Dragon Ball The Breakers

Dragon Ball The Breakers a pour ambition de proposer quelque chose de très différent pour la licence DB, puisque le jeu vous fera jouer soit en tant que « survivants » (comme Bulma et Oolong), soit en tant que « raiders » (dont Cell, Freezer, et Majin Buu). Généralement, les titres Dragon Ball que nous avons vus résument la série dans un format de jeu de combat ou de RPG. Cependant, The Breakers est un jeu d’action asymétrique où le « prédateur » tente de traquer les survivants.

Avec une vision si différente des jeux Dragon Ball, il n’est peut-être pas surprenant qu’il y ait eu une certaine incertitude au sein de l’équipe de Bandai Namco dès la phase de conception du jeu. Le producteur Ryosuke Hara a déclaré dans une récente interview que « le point a été soulevé que les fans pourraient ne pas vouloir jouer des personnages relativement faibles comme Bulma ou Oolong ». Mais finalement, tout le monde au sein du département « a aimé l’idée et nous a donné le feu vert ».

Extrait de l’interview de Ryosuke Hara :

« C’était un nouveau terrain pour nous, alors je ne peux pas dire que nous n’avons rencontré aucune incertitude en cours de route. Par exemple, le point a été soulevé que les fans pourraient ne pas vouloir jouer des personnages relativement faibles comme Bulma ou Oolong.

Cependant, il y a beaucoup de producteurs dans l’entreprise qui ont créé de nombreux jeux Dragon Ball au fil des ans, et ils ont finalement accroché à l’idée, en nous donnant le feu vert.

Dragon Ball The Breakers n’a jamais vu le jour que grâce à l’ouverture d’esprit et à la coopération d’un grand nombre de personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Je ne pense pas que je pourrais jamais remercier suffisamment toutes les personnes impliquées pour leurs contributions. »

Ryosuke Hara

Dragon Ball The Breakers est un jeu vidéo multijoueur asymétrique sur l’univers de Dragon Ball développé par Dimps et édité par Bandai Namco. Le jeu est prévu pour sortir au Japon et en France en 2022 sur PlayStation 4, Xbox Series X et S, Xbox One, Nintendo Switch et sur PC.

DRAGON BALL THE BREAKERS
5 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Bandai Namco a nerf le Raider dans Dragon Ball The Breakers

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers reçoit quelques ajustements et rééquilibrages

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 21 novembre 2022 : DBZ Kakarot, The Breakers, Dokkan Battle…

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Les nouveautés du patch de ce matin

Saiyuke

Ventes de jeux et consoles au Japon pour la semaine du 24 au 30 octobre 2022

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Chiffres de vente au Japon (Semaine 2)

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires