Dragon Ball Super
Dragon Ball The Breakers

Dragon Ball The Breakers : L’inquiétude de l’équipe de production

Dragon Ball The Breakers est un futur jeu vidéo Dragon Ball qui a la particularité de permettre aux joueurs de jouer des personnages sans aucun pouvoir. L’équipe du jeu s’inquiétait au départ que « les fans pourraient ne pas vouloir jouer des personnages faibles comme Bulma ou Oolong ». Plus que ça, une cascade de critique négative est effectivement venue s’abattre sur les premières présentations du jeu pour une raison : les graphismes archaïques du jeu, digne de la PS3.

Image ingame Dragon Ball The Breakers

Dragon Ball The Breakers a pour ambition de proposer quelque chose de très différent pour la licence DB, puisque le jeu vous fera jouer soit en tant que « survivants » (comme Bulma et Oolong), soit en tant que « raiders » (dont Cell, Freezer, et Majin Buu). Généralement, les titres Dragon Ball que nous avons vus résument la série dans un format de jeu de combat ou de RPG. Cependant, The Breakers est un jeu d’action asymétrique où le « prédateur » tente de traquer les survivants.

Avec une vision si différente des jeux Dragon Ball, il n’est peut-être pas surprenant qu’il y ait eu une certaine incertitude au sein de l’équipe de Bandai Namco dès la phase de conception du jeu. Le producteur Ryosuke Hara a déclaré dans une récente interview que « le point a été soulevé que les fans pourraient ne pas vouloir jouer des personnages relativement faibles comme Bulma ou Oolong ». Mais finalement, tout le monde au sein du département « a aimé l’idée et nous a donné le feu vert ».

Extrait de l’interview de Ryosuke Hara :

« C’était un nouveau terrain pour nous, alors je ne peux pas dire que nous n’avons rencontré aucune incertitude en cours de route. Par exemple, le point a été soulevé que les fans pourraient ne pas vouloir jouer des personnages relativement faibles comme Bulma ou Oolong.

Cependant, il y a beaucoup de producteurs dans l’entreprise qui ont créé de nombreux jeux Dragon Ball au fil des ans, et ils ont finalement accroché à l’idée, en nous donnant le feu vert.

Dragon Ball The Breakers n’a jamais vu le jour que grâce à l’ouverture d’esprit et à la coopération d’un grand nombre de personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Je ne pense pas que je pourrais jamais remercier suffisamment toutes les personnes impliquées pour leurs contributions. »

Ryosuke Hara

Dragon Ball The Breakers est un jeu vidéo multijoueur asymétrique sur l’univers de Dragon Ball développé par Dimps et édité par Bandai Namco. Le jeu est prévu pour sortir au Japon et en France en 2022 sur PlayStation 4, Xbox Series X et S, Xbox One, Nintendo Switch et sur PC.

DRAGON BALL THE BREAKERS
5 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball The Breakers en téléchargement GRATUIT sur le PlayStation Plus en novembre 2023

Saiyuke

Replay du live stream du 1er anniversaire de Dragon Ball The Breakers

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers Saison 4 : Un Trailer EXPLOSIF !

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers – Saison 4 : Broly, Gogeta, et d’autres nouveaux personnages arrivent

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Le Stream des 1an du jeu

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Les célébrations du 1er Anniversaire

Saiyuke

3 commentaires

Avatar
Yann 10 juillet 2022 at 12 h 20 min

Ça m’a l’air bien pourri. J’aurais préféré un dragon ball kakarot plus poussé par exemple

Répondre
Avatar
Max1mus 11 juillet 2022 at 0 h 55 min

Sûr à 100%: jamais je ne l’achèterai !!!!!!
Tous ce que les fans demandent, c’est un budokai tenkaichi 3 amélioré version ps5 ! C’est pas compliqué sérieux !

Répondre
Avatar
Alexis 14 juillet 2022 at 20 h 44 min

Je leurs laissent le bénéfice du doute. Personnellement, j’aurais préféré un jeu de survit DBZ, que ce soit en essayant de fuir des saibamans ou encore C17 et C18 où même un mode histoire qui relierait ce personnage au futur guerrier de xenoverse 2 qui commence à développer une amitié avec Fu, ce dernier, pourrait être la cause des failles temporels qui vous engloutissent. Tellement de possibilités. S’il vous plaît Dimps, faites quelque chose de prometteur

Répondre

Laisser un commentaire