Dragon Ball Xenoverse 2 LITE sort enfin sur Nintendo Switch. Après un report soudain dû à des problèmes techniques, Bandai Namco a annoncé ce 29 août 2019 le lancement de l’édition LITE du jeu vidéo de Dimps : Dragon Ball Xenoverse 2 pour la console Nintendo Switch. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version « réduite » du titre original qui ne propose qu’une partie du contenu du jeu.
Pour rappel, Xenoverse 2 LITE est déjà sortie sur PS4 et Xbox One le 20 mars 2019, et nous vous en avions proposé une démo. Voici ce que cette version contient.
Contenu de Dragon Ball Xenoverse 2 LITE
MODE HISTOIRE
Les cinq premières missions : (Attaque de Raditz, La menace Saiyan, Problèmes sur la planète Namek, Le commando Ginyu, et L’empereur galactique).
MISSIONS PARALLÈLES
Seules les missions parallèles directement liées aux missions du mode histoire énumérées ci-dessus.
MODE CO-OP & VERSUS
Versus hors ligne et une partie des combats en ligne et des missions en ligne, avec la possibilité de jouer avec et contre ceux qui possèdent la version complète du jeu. Précisons que les missions d’experts, les événements de siège de Freezer et les événements de raid ne seront pas inclus dans l’édition LITE. Cependant, quiconque possède le jeu complet peut inviter un joueur de la version LITE à mener à bien une mission Raid en ligne.
COLISEE DES HEROS (HERO COLOSSEUM)
Mode complet, avec tout son contenu et accès aux combats en ligne.
MISES À JOUR GRATUITES
Les différents bonus introduits par le biais des mises à jour gratuites, notamment le mode photo qui a fait ses débuts ce 20 mars.
COMPATIBILITÉ
Si vous décidez d’acheter le jeu complet, vous pouvez transférer votre progression.
Dragon Ball Xenoverse 2 LITE sera disponible en téléchargement gratuit via Nintendo EShop sur Switch jusqu’au 29 novembre 2019.
Nous vous rappelons que le version LITE est également disponible sur les systèmes PlayStation 4 et Xbox One depuis le 20 mars dernier. Pour en savoir plus sur la version LITE et sa compatibilité avec les DLC publiés jusqu’à présent, nous vous renvoyons à nos précédents articles.
Développé par Dimps dans le prolongement direct de l’original « Dragon Ball Xenoverse », sorti en février 2015, Xenoverse 2 ramène les joueurs à jouer le rôle de Policiers du Temps, des guerriers commandés par la Kaiohshin du Temps, engagés dans la défense du temps et de l’histoire. La paix a été restaurée après la défaite du dieu Démon Demigra, mais un nouveau danger approche, et notre tâche sera de revenir combattre aux côtés de la Z-team du passé pour défendre le Monde. Le titre est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC Steam et Nintendo Switch. À partir de novembre 2019, Dragon Ball Xenoverse 2 sortira aussi Google Stadia, récemment annoncé.
Dragon Ball Xenoverse 2
Dragon Ball Xenoverse 2 est un jeu édité par Bandai Namco Entertainment, et développé par Dimps, tout comme Xenoverse 1. Le scénario commence 2 ans après la fin de Xenoverse. Cette fois, le joueur évoluera dans la ville de Conton City, 7 fois plus grande que la ville de Toki Toki City vue dans Xenoverse. Elle offrira plus de quêtes annexes, plus d’objets, plus de costumes, et plus de fun. Tous les avatars pourront voler, et pour les parresseux, des véhicules seront mêmes disponible comme l’hoverboard ou le pilier de Taopaipai (offert en précommande avec le personnage de Goku Black). Le jeu est sorti le 28 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC (Steam) ! Notez qu’au Japon, le jeu ne sortira que sur PS4. Les ventes de la Xbox One étant très faible au Pays du Soleil Levant, Bandai Namco n’avait en effet peut-être pas intérêt à investir sur cette plateforme.
Remerciements : Team Saiyajin (EDIT 29/10/2021 : Leur site n’existe plus, nous supprimons le lien)