L’année 2015 nous aura gâté en terme de jeux vidéos Dragon Ball. De Dragon Ball Z Dokkan Battle (iOS / Android) à Dragon Ball Z Extreme Butoden (3DS) en passant par Dragon Ball Xenoverse (PS4 / PS4 / Xbox 360 / Xbox One / PC), chacun y aura trouvé son compte. Et encore, on ne parle même pas des Japonais qui ont la chance d’ajouter à leur liste les excellents Dragon Ball Heroes (3DS / Arcade) et Dragon Ball Zenkai Battle (Arcade).
Clairement, c’est Dragon Ball Xenoverse qui a le plus fait parler de lui. Le dernier jeu de combat DBZ de Bandai Namco Entertainment a apporté une telle fraîcheur à la licence avec notamment l’idée d’un scénario inédit qu’il a éveillé beaucoup de curiosité, et ça ressort bien dans les statistiques de Google puisque Dragon Ball Xenoverse est le 6ème jeu vidéo le plus recherché en 2015 par les Français – preuve que l’attente autour des jeux vidéos Dragon Ball est bel et bien là :
1 – FIFA 16
2 – Fallout 4
3 – The Witcher 3
4 – Call of Duty : Black Ops III
5 – Star Wars : Battlefront
6 – Dragon Ball Xenoverse
7 – Mortal Kombat X
8 – Until Dawn
9 – Dying Light
10 – Battlefield Hardline
On ne pourra pourtant pas dire que nous n’avons pas eu de jolis titres cette année. Dragon Ball Xenoverse s’affiche aux côtés de grands titres dont FIFA 2016, Call of Duty Black Ops III, ou encore Star Wars Battlefront, laissant derrière lui les Naruto, One Piece, et autres Assassin’s Creed. En tout cas, espérons que Bandai Namco Entertainment ait compris le message ! Toutefois, attention : ce que les joueurs ont le plus recherché ne correspond pas forcément à ce qu’ils ont réellement consommé…
Dragon Ball Xenoverse, en bref…
Dragon Ball Xenoverse sortira sur PC, PS4, PS3, Xbox One and Xbox 360. Il offre notamment les transformations in-game, des personnages aux expressions faciales super détaillées, ainsi que de tout nouveaux graphismes. Les joueurs peuvent créer et personnaliser leur propre personnage, et les faire combattre contre les protagonistes du monde de Dragon Ball, ainsi que contre d’autres joueurs en ligne. Dragon Ball Xenoverse est développé par Dimps (qui a fait les Budokai) et est publié par Bandai Namco Games qui a mis en ligne le site officiel du jeu vidéo pour le marché Européen et Américain.