Dragon Ball Super et DBZ en France
News

Dragon Ball par un barbier mexicain spécialisé dans le hair design

Vous avez toujours rêvé d’avoir la coupe de Goku ? Non, nous non plus. En revanche, si l’un de vos kiffs est de rendre hommage à Dragon Ball de façon originale, ce barbier mexicain a peut-être une solution pour vous. En effet, à défaut d’avoir la coupe de Goku, il vous propose d’avoir une coupe de Goku. Attention, la différence est subtiles, et risquée !

On a déjà vu des cosplays et des tatouages de Dragon Ball sur les réseaux sociaux. Il ne fait plus aucun doute que nous sommes désormais à une ère où on n’a plus besoin de se cache pour affirmer notre amour pour Dragon Ball, ou pour les animés en général. Souvenez-vous, quand vous n’osiez pas dire à votre crush que vous lisiez Dragon Ball. Mais tout ça c’est fini, et il est temps de passer à l’acte ! Pour ça, soit vous demandez à votre barbier du coin de vous dessiner un Goku sur le crane, soit vous montez sur le nuage magique en direction de Mexico, au Mexique.

Votre rendez-vous est pris au salon Estética Glamour, où le barbier Marcos Muoz vous attend. Après plusieurs voyages, le garçon s’est spécialisé dans les coiffures improbables et originales, c’est ce qu’on appelle le hair design, ou l’art de travailler à la tondeuse un dessin dans une chevelure. Comme les tatouages ou les piercing, ça reste une question de goût, mais surtout un travail unique et une technique pas facile à maitriser. Cependant, ça laisse de belles idées créatrices, et son travail a déjà séduit de nombreux fans de culture pop, comme il le montre sur la page Facebook du salon de coiffure. L’une de ses coiffures de Dragon Ball est tellement devenue virale au Mexique qu’il l’a même mise en bannière de leur page Facebook.

Marcos a précisé que plusieurs clients étaient venus commander des coupes à base de hair design sur les thèmes de Batman, Angry Birds, et naturellement Goku, le héros de Dragon Ball. Est-ce que vous seriez prêts à passez sur le fauteuil pour faire la même ?

Hair Design Goku

Pour réaliser ce travail, la barbier vous facturera environ 800 pesos (39 €) pour vous sculpter le dessin de votre choix sur votre joli crâne. On vous l’accorde, on est très loin des 10 € du coiffeur homme du coin, mais le temps accordé à la reproduction de votre dessin ne se limite clairement pas à un dégradé slick back. D’ailleurs, si vous aviez l’occasion de vous faire dessiner quelque chose sur la tête, ce serait quoi ?

Pour aller plus loin, voici quelques autres hair design Dragon Ball trouvés aléatoirement sur le net. La plupart des images ont été trouvées sur des Pinterest ou des comptes fans hispanophones. De là à dire que c’est un délire qui semble propre à l’Amérique latine, il n’y a qu’un pas, mais je ne crois pas avoir déjà vu ça en Europe ou ailleurs. En tout cas, ça reste impressionnant, et la performance mérite d’être saluée.

4.6 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine l’évolution du dragon de Gohan

Saiyuke

Dragon Ball Super révèle les origines de Cell Max, et comment il aurait pu être évité

Mehdi M.

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 23 janvier 2022

Saiyuke

Gyumao prêt à faire la fête dans cette illustration d’Akira Toriyama

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 janvier 2023 : Xenoverse 2, Dokkan Battle, DBLegends

Saiyuke

Cadeau : Un extrait gratuit du tome 19 de Dragon Ball Super en VF

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires