La marque de streetwear coréenne « Critic Wear » célèbre ses 15 ans avec une nouvelle collection en collaboration avec Dragon Ball Z. Sous le regard attentif (ou pas) de Toei Animation, c’est avec l’une des franchises manga les plus emblématiques du moment que la marque coréenne a lancé une collection spéciale DBZ, avec au menu des t-shirts, casquettes, tasses, et coussins DBZ pour la maison.
En effet, Critic Wear a fait le choix de se pencher uniquement sur la licence DBZ pour sa collection. Au passage, notez qu’on a encore une fois affaire à une marque de vêtements Dragon Ball qui a fait le choix de mettre Dragon Ball Super de côté pour se concentrer sur la valeur sure Dragon Ball Z.
Tous les produits figurent sur le site de la marque. Les personnages présents sur les produits sont Goku, Trunks, Freezer, Bulma, Piccolo et le commando Ginyu. On se concentre ainsi globalement sur l’arc Namek, avec toutefois un intrus que vous aurez reconnu : Trunks.
Les illustrations présentent donc des personnages emblématiques de cette époque, ainsi que les symboles habituels à savoir le logo de Dragon Ball Z, celui de Capsule Corp, les fameuses Dragon Balls, les éclaireurs puissants et les noms des mouvements spéciaux des personnages imprimés au dos. Les personnes intéressées par la collection peuvent se rendre sur CRITIC WEAR pour acheter la collection complète.
Critic est une marque coréenne qui a vu le jour à Séoul en 2006. La marque explique mettre l’accent sur le design graphique de ses produits. Depuis plus de 10 ans, elle dit travailler à réinterpréter les phénomènes sociaux avec ses propres couleurs.