Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super : Granola se débarrasse d’un précieux allié

Rongé par la vengeance, Granola s’enfonce de plus en plus dans une spirale de solitude en se débarrassant d’un de ses plus précieux alliés. La scène se passe dans le chapitre 75 de Dragon Ball Super, et attention, car ce qui suit dans cet article contient bien évidemment des spoilers sur ce chapitre écrit par Toyotaro et Akira Toriyama.

Au tout début de l’arc du Survivant Granola, dans le chapitre 67 de Dragon Ball Super, nous avons découvert le jeune chasseur de prime aux cheveux verts. Sur son œil droit, il porte un dispositif ressemblant étrangement à un scouter de l’armée de Freezer. On apprend par la suite que ce cache-œil parle, et qu’un certain Oatmeel est derrière. Qui est-il ? On ne le sait pas vraiment.

Victory Uchida sème le doute auprès de la communauté dans l’interview de Toyotaro sur l’arc Granola, lorsqu’il dit « je ne m’attendais pas à ce que les lunettes parlent ». Certains fans interprètent ça comme une affirmation au fait que les lunettes de Granola soient une intelligence artificielle, mais cette phrase seule n’exclue pas l’hypothèse que la lunette ne soit qu’un simple communicateur permettant à Oatmeel (où qu’il soit) de communiquer avec Granola. La suite de l’histoire nous le dira, d’autant plus que Toyotaro a annoncé qu’Oatmeel aura bientôt un grand rôle à jouer.

Qui est Oatmeel

Jusqu’ici, Oatmeel est resté relativement silencieux pendant la plupart des évènements, mais il n’en demeure pas moins un allié précieux pour Granola, en lui fournissant des renseignements et d’autres informations clé pour l’aider dans ses combats. Cependant, dans le chapitre 75 de DBS, Granola se débarrasse d’Oatmeel.

Au début du chapitre, Vegeta Ultra Ego déchaîne sa toute nouvelle transformation contre Granola. Le prince des Saiyan domine quelques instants, et pendant leur combat, il lance une discussion avec Granola qui rage de se faire malmener par un « larbin de l’armée de Freezer ». Vegeta profite alors de cette occasion pour remettre les choses au clair, en expliquant à son adversaire qu’il déteste Freezer, et qu’il est d’ailleurs le seul responsable de la destruction presque totale du peuple Saiyan.

C’est là qu’Oatmeel intervient. Plein de sagesse, il informe Granola que cette information est vérifiée, et qu’elle contredit tout ce que Granola avait entendu jusque là, à savoir que les Saiyans n’étaient essentiellement que des laquais de Freezer. Oatmeel tente de le convaincre, fournissant la preuve que les Saiyans étaient tout autant victimes du règne de Freezer que les Cerealiens et que Goku et Vegeta n’étaient pas au courant de la disparition des Cerealiens.

Granola dispute Oatmeel

Mais Granola refuse d’écouter et jette son cache-œil au sol en rageant : « Maintenant que je suis le plus fort, je n’ai plus besoin de ton soutien », au grand damn d’Oatmeel qui semble fort déçu de son ami. Après avoir trahi son ami Monaito (son collocataire Namekien), Granola s’isole davantage de ceux qui ont pris soin de lui. Au sol, Oatmeel (ou tout du moins la lunette de Granola) appelle le vaisseau de Granola qui vient le récupérer. Un rayon tracteur sort du vaisseau pour rapatrier le cache-œil dans le navire avant de décoller… Que va faire Oatmeel ? S’allier au Saiyans ? Aller demander de l’aider à Goku ? Nous le découvrirons peut-être dans le chapitre 76 de Dragon Ball Super, attendu le 18 septembre.

Granola jette Oatmeel

Depuis le début de cet arc de Dragon Ball Super, Granola a commencé à s’isoler de ses amis et alliés dans sa quête de vengeance contre Freezer et les Saiyans. Plus tôt dans la série, Granola s’était déjà disputé avec Monaito, le résident Namekien de la planète Cereal, et l’un des amis les plus proches du Cerealien. Monaito ne voulait pas que Granola utilise les Dragon Balls dans un objectif de vengeance.

En abusant des Dragon Balls, Granola a déçu Monaito. Et cette fois encore, Granola a fait le choix de ne pas tenir compte des conseils avisés d’un autre de ses amis. Bien qu’il ait éveillé son pouvoir de sniper dans ses deux yeux, il reste paradoxalement aveuglé par son désir de vengeance, sans parler du fait qu’il ne voit toujours pas qu’il est manipulé par les Heeters.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 sortira le 3 novembre 2021. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

Crédit illustration à la une : Illustration de @Alexbocioart avec modifications de @mexi_ytc, et montage final par nous.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Bouh ! Vegeta vient de voler une technique secrète de Goku !

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER est confirmé à la JUMP FESTA 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 76 : La VF est disponible

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]