Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Evénement Caritatif Dragon Ball : « De l’Ombre à la Lumière – Clin d’Œil à DBZ »

On vous en avait parlé en juillet 2019 (bientôt une exposition Dragon Ball destinée à sensibiliser à la déficience visuelle), mais après quelques décalages et la crise COVID, cela faisait un moment que nous n’en avions plus entendu parler. Mais nous y voilà enfin : cet événement caritatif articulé autour de Dragon Ball sur la déficience visuelle aura finalement lieu le 15 octobre à Paris.

A ce titre, deux pages HelloAsso ont été mises en ligne afin de vous permettre de participer gratuitement, ou moyennant paiement, à cet événement Dragon Ball caritatif.

💛 Formule gratuite : Entrées gratuites

💛 Formule VIP : Rencontre avec une dizaine de comédiens de la VF dans un salon VIP

298836388 10227765841590034 6478286534861971769 n

Présentation du projet « De l’Ombre à la Lumière – Clin d’Œil à DBZ »

Le projet d’exposition « De l’Ombre à la Lumière – Clin d’Œil à DBZ » mêlera du contenu audio et de la photographie. Le but est d’utiliser Dragon Ball Z, une œuvre de renommée mondiale et intergénérationnelle, pour sensibiliser à un handicap qui, quant à lui, est bien moins connu. C’est pourquoi une dizaine de comédiens français qui ont travaillé sur l’anime Dragon Ball ont accepté de se joindre à l’expérience. Ils vont prêter leur voix aux témoignages de personnes atteintes de déficience visuelle. Ils seront également présents au vernissage de l’exposition pour une séance de dédicace. Une vente aux enchères de fanarts signés par les comédiens sera également organisée, toujours à bue caritatif.

En plus de la sensibilisation à la déficience visuelle, le but de cet événement est également d’allouer des fonds à l’INSERM – Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale – pour la recherche des maladies de la vue.

Ce projet a pour but de sensibiliser le public au handicap et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies de la vue (INSERM), mais ce n’est pas tout. En effet, si vous rêvez de rencontrer ces comédiens, alors ce vernissage comblera vos souhaits car vous pourrez les retrouver tous ensemble, réunis exceptionnellement et pour la première fois dans un même lieu, pour une séance de dédicaces et de questions-réponses. Et ce n’est pas tout, car d’autres surprises sont prévues.

Vous rêvez de rencontrer les 12 comédiens principaux de la version française de Dragon Ball ? Leur parler ? Leur demander de signer des dédicaces ? Obtenir des illustrations réalisées par des dessinateurs tels que Jérôme Alquie et signées par nos comédiens ? Brigitte Lecordier, Patrick Borg, Éric Legrand et les autres seront réunis fin 2019 pour soutenir la cause du handicap, au travers du vernissage d´une exposition audio-photo destinée à sensibiliser le grand public à la déficience visuelle ! Suivez le projet « De l´Ombre à la Lumière – Clin d´Oeil à DBZ », gagnez vos entrées et venez nous rejoindre pour soutenir une grande et belle cause !

Association SJKB

C’est pour la bonne cause, d’autant plus que cet événement caritatif est l’initiative d’une association qui a travaillé seule dessus depuis des années. Rien à voir donc avec les ayant-droits habituels du côté de Toei Animation, Bandai, ou Shueisha.

4.7 / 5 - (6 votes)

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires