Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Image default
Cinéma & Films Dragon Ball

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Nana Mizuki, la voix de Chirai

Comme chaque dimanche, le site officiel de Dragon Ball nous montre l’envers du décor du prochain film Dragon Ball Super BROLY, à travers sa section “Dragon Ball Movie Frontline” (DBMFL), qui signifie littéralement “les nouvelles du front au sujet du film Dragon Ball”. Aujourd’hui, nous rencontrons Nana Mizuki l’actrice japonaise qui prêtera sa voix à Chirai un tout nouveau personnage féminin qui fera son apparition dans le film Broly, et dans Dragon Ball Super. D’après la présentation des personnages principaux du film Broly, Chirai est une membre de l’armée du tyran Freezer. Après avoir volé un vaisseau de la Patrouille galactique, elle se réfugie dans l’armée de Freezer pour s’y cacher et fuir la patrouille, sauf qu’en réalité : elle ignore presque tout de Freezer.

Nana Mizuki et Chirai
Nana Mizuki et Chirai

L’étymologie du nom Chirai (チライ) est de toute évidence un jeu de mot en rapport avec les fruits, puisque チライ est un anagramme de ライチ : Litchi en japonais.

Interview de Nana Mizuki

Chirai est un personnage délicat, avec une expression et une apparence qui laissent entrevoir une femme forte. C’est la première fois que Nana Mizuki travaille avec Dragon Ball. Elle dit être une grande fan de Dragon Ball depuis son enfance. Le jour de cette interview, elle effectuait une séance d’enregistrement pour le film DBS, et elle affichait un sourire radieux.

Son personnage est du genre à dire immédiatement ce qu’elle pense. C’était donc une vraie performance pour Mizuki de garder son personnage à la surface sans aller trop loin.

Lors des séances de test pour l’enregistrement, Nana Mizuki s’est avérée au top pour incarner le rôle de Chirai, ce que le réalisateur Tatsuya Nagamine a confirmé avec un petit “C’est exactement ça…!”. Mais le personnage de Chirai n’est pas aussi simple que ça en raison de son caractère.

Charadesign de Chirai [2] (Film DBS Broly)
Charadesign de Chirai [2] (Film DBS Broly)

Les questions à Nana Mizuki

Que ressentez-vous en jouant le rôle du nouveau personnage Chirai ?

Mizuki : J’ai vraiment apprécié ! Chirai est une fille froide qui dit toujours exactement ce qu’elle pense. Et le réalisateur Nagamine m’a demandé de ne pas donner trop de profondeur à ce personnage, et de rester un peu plus simple dans son interprétation. J’ai répondu “Aaaaah !?” (rires). Au début, j’ai été très surprise !

C’est une instruction assez rare (rire)

Mizuki : On ne m’avait jamais demandé ça (rire). C’était un peu difficile au début, mais je jouais avec une sensation nouvelle. Je pense que j’ai été capable de saisir le personnage de Chirai après plusieurs essais sur des scènes importantes.

Quel est votre personnage préféré dans Dragon Ball ?

Mizuki : C’est Bulma ! En effet, elle a ce petit quelque chose de mignon. De plus, elle a ce don d’être entouré de type bizarre comme Goku (rire). Enfin, elle a une telle force de caractère et une telle ouverture d’esprit. Je l’adore.

Elle a aussi inventé beaucoup d’objets et elle a énormément contribué à l’histoire.

Mizuki : Oh oui ! Les capsules Hoi-Poi, c’est tellement merveilleux ! Je regarde Dragon Ball depuis la maternelle, et j’ai toujours voulu avoir ces capsules ! Donc cette fois, en tant que Chirai, j’ai enfin pu utiliser de tels objets, mon rêve est devenu réalité (rire) !

Charadesign de Chirai (Film DBS Broly)
Charadesign de Chirai (Film DBS Broly)

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Surtout, il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Histoire du film Dragon Ball Super Broly

Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. En effet, avec le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. En effet, le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.

Voici le synopsis officiel : “C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.”

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Nana Mizuki, la voix de Chirai
5 (4)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Xenoverse : Golden Freezer dans le 3ème DLC

Saiyuke

Dragon Ball Z Résurrection F fait un carton au box office !

Saiyuke

6 minutes des voix JAP et US de Goku avec leurs fans

Saiyuke

Les DVD / Blu-ray de Dragon Ball Z ‘Battle of Gods’ datés

Saiyuke

La Danse de Vegeta + Nouveaux Scans

Saiyuke

Akira Toriyama spoile (un peu) le 20ème Film Dragon Ball

Saiyuke