CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

Kūra

C'est très intéressant en effet cette information de la défaite de Beerus au bras de fer vs Quitela, qui fait écho à l'information donnée par Whis dans les 90's (je me souviens plus quel épisode exactement).

Spoiler
Mais ça m'étonnerait que Damon ou son jumeau dont j'ai oublié le nom soit plus fort que Jiren, ça me paraîtrait trop gros. Je dirais que ce sera mis en avant pour montrer la stratégie de Quitela qui consiste à faire en sorte qu'ils soient invisibles pour gagner du temps plus qu'en faire un boss final. Certes les apparences sont trompeuses mais quand tu vois Damon et Jiren il n'y a pas photo :D
[Fermer]

C'est bien qu'on nous développe que Toppo est le successeur désigné de Vermoud, ça nous a été présenté vite fait mais jamais mentionné dans l'animé.

Sephiroth

Citation de: GowasuTV le 19 Septembre 2017 à 09:12:03Parcontre je vois pas qui pourrait être le fameux mortel qui est plus fort que Quitela parce que là son équipe est nulle

Sauf que tu oublies qu'il a deux guerriers cachés dont on ne sait pas grand chose. :cool:

Citation de: GowasuTV le 19 Septembre 2017 à 09:12:03
Je pense pas que jiren est un leurre car depuis le début de l'arc la Toei fait que de le teasés

Et justement ! Ce serait très malin de leurs part de nous faire croire au tout puissant Jiren, boss du game alors qu'en fait, il n'en est peut être rien !
Olala... ce serait tellement bien ! Un Jiren qui se fait "one shot" par un mec sortie de nul part.... Ça pourrait relancer l'intérêt de cet arc merdique.

GowasuTV

Si jiren serait un leurre pourquoi il a OS Maji Kayo et Kale Berseker ? Et en plus on nous a teasé la nouvelle transfo de Goku pour son combat contre Jiren et  les résumés des prochains épisodes prouvent un peu qu'il n'est pas un leurre .
L'opening met en avant Jiren, le Kaioshin de l'univers 11 ainsi que vermoud mettent aussi en avant Jiren, Toppo avait dit que jiren est plus fort que lui et que Goku n'aura  aucune chance  de le battre .
La dernière fois ils nous ont fait le coup avec Monaka mais là on sent que c'est du sérieux avec jiren et après peut être que le mortel qui est plus fort que Quitela n'a pas voulu participé .

Sephiroth

Citation de: GowasuTV le 19 Septembre 2017 à 09:41:33
Et en plus on nous a teasé la nouvelle transfo de Goku pour son combat contre Jiren et  les résumés des prochains épisodes prouvent un peu qu'il n'est pas un leurre .
L'opening met en avant Jiren, le Kaioshin de l'univers 11 ainsi que vermoud mettent aussi en avant Jiren, Toppo avait dit que jiren est plus fort que lui et que Goku n'aura  aucune chance  de le battre .

Heu... C'est un peu le principe d'un leurre en fait... -.-'
Et je n'ai jamais dit que Jiren était faible. :cool:

Chaouche

Spoiler
Le manga enlève littéralement toute responsabilité des épaules de Gokû pour la destruction des univers (bien qu'il n'avait rien à se reprocher de toute façon).Les 2 Zen'ô parlent de réduire le tout à 4 Univers avant même que Gokû ne se montre à leur palais.

Merci Toyotaro ! MERCI !! On va pas avoir ce délire complément pourri du "Goku est le mal " ou " tout le monde va crever par ma faute mais moi je m'en fous, je veux juste combattre parce que moi aimé combat !! "

Rhumushî eut peur que cet appel soit à propos de Zamasu. Menaçant Gowasu de le piétiner si c'était le cas.

Ha on parle enfin de Zamasu ... Dans l'anime on a l'impression que tout les univers effacé par sa faute, ben ce n'est pas grave, viens on fait une vidéo pourrie avec nos guerriers et on va la mettre sur Godtube, pas grave qu'à cause de ton apprenti, des milliards de vies on était anéanti...

Tout ceci a mit de l'huile sur le feu et Quitela rappelle à Beerus qu'il a déjà insupporté tous les dieux par le passé.
Vermoud révèle que la dernière réunion d'urgence était à cause de Beerus ,et a bien faillit se conclure par tous les Univers effacés.
Avant que Shin ne soit KaioShin, Zen'ô les a tous appelés pour jouer à cache-cache à travers tous les Univers. Beerus s'est endormi durant 50 ans pendant qu'il était caché, résultant par le jeu annulé et Zen'ô contrarié.
Tous les autres Dieux de la Destruction ont dû aller super loin pour contenir sa colère, conduisant à leur haine pour Beerus. Même si certains avaient leurs propres raisons.

Beerus paye enfin sa feniantise, et ça c'est cool ! Pour le coup, ça enlève vraiment cette responsabilité à Goku que nous a fait croire la Toei ! Pourquoi tous les univers étaient contre l'univers 7 ? Ce n'est pas à cause de Goku mais bien de Beerus ...ça, c'est vraiment cool !
[Fermer]

Kūra

Spoiler
C'est juste dans la tête de la plupart des personnages si Goku est le mal et parce qu'ils sont cons. Dans un épisode Vados met bien en avant le fait que tout le monde doit être reconnaissant envers Goku parce qu'il a donné la chance à un univers de s'en sortir au TDP.

Après les autres enchaînent en disant que Goku est trop familier avec Zeno blablabla et du coup on reste dans l'optique qu'il est responsable de tout ça. Cela se voit pendant le tournoi d'ailleurs. Ce qui est vraiment con comme idée. Tant mieux si le manga nous épargne de tous ces résonnements à deux francs six sous de 11 univers qui accusent Goku alors que sans lui tout le monde serait déjà détruit
[Fermer]

Chaouche

Spoiler
Oui je suis d'accord avec toi Kura mais avoue que la Toei a bien insisté sur le "Goku est le mal " c'est surtout ça qui m'énerve dans l'anime ...Quand il va voir Gohan et que celui çi lui fait la leçon de morale ... Bref une fois de plus , c'est comment tout ça est amené le gros problème 
[Fermer]

yurt

Citation de: Sephiroth le 19 Septembre 2017 à 09:47:45
Citation de: GowasuTV le 19 Septembre 2017 à 09:41:33
Et en plus on nous a teasé la nouvelle transfo de Goku pour son combat contre Jiren et  les résumés des prochains épisodes prouvent un peu qu'il n'est pas un leurre .

Heu... C'est un peu le principe d'un leurre en fait... -.-'
Et je n'ai jamais dit que Jiren était faible. :cool:

Il y aura forcément une surprise avec Jiren :

- transformation ?
- autre boss caché ?
- etc.

C'est sûr à 99%, on ne grille pas toutes ses cartouches dés l'opening, vu par tout le monde dès le 1er épisode de l'arc. Ils ont forcément gardé quelques surprises.

GowasuTV

J'ai ajouté un sondage où vous pouvez voté quand vous voulez que ce soit maintenant ou après la VF
Personnellement je trouve qu'il est mieux que l'anime car on apprends des informations cruciales que l'anime n'a toujours pas donné.
Toyotaro s'améliore de chapitre en chapitre et ses dessins sont vraiment excellents et c'est très bien qu'il prends son temps et n'oublie pas trop de détails.
Pour la suite , j'espère que le combat Goku VS Toppo sera bien amené et j'en suis casiment sûr que Goku le dominera et c'est à ce moment là que Toppo mettra en garde Goku comme quoi un gars de son univers nommé jiren est beaucoup plus fort que lui.
Beerus reste quand même le plus fort des hakaishins pour l'instant car il a dit qu'il n'a jamais perdu un combat et on voit bien qu'il domine un peu les 11 restants .
Concernant Goku et Vegeta  , je pense qu'ils sont déjà plus forts que certains Hakaishins mais que cela n'a pas encore été dit .

Daima0

Monaka aussi avait été bien teasé, et on connait la suite!

J

Proteus

Citation de: PAT PATMais c'est devenu une mode de prendre son avis subjectif pour une vérité absolue? 
Euh c'est mieux dans l'animé SELON TOI! Pour quelqu'un comme moi par exemple qui aime la sobriété, cet arc en manga explose le tournoi animé qui pour moi prend la la surenchère pour la qualité.
Qu'est ce que c'est que cette remarque à la con ?
Èvidemmemt que je parle en mon nom, et donc de mes goûts personnels...
Je ne vais pas préciser: "je pense que", "je trouve que", "selon moi", "sans vouloir généraliser", "à mon humble avis", "excusez moi de donner mon opinion" à chacun de mes putains de messages...
À chaque fois qu'on émet une critique négative, on se fait toujours tacler.
Ça devient insupportable.

Sephiroth

Doucement sur les grossièretés Proteus. Tu connais les règles du forum et tu sais aussi qu'elle genre de réponse ça amène en retour pour ton interlocuteur quand tu sors ce genre de message. :cool:

Proteus

Au fait, je n'ai pas compris votre théorie sur un membre de l'univers 4 qui serait le plus puissant de tous. Vous tenez ça d'où ?

Sephiroth

De nul part, c'est pas une théorie, juste un souhait personnel. :cool:

Proteus

À ok, à moins que les deux insectes se transforment en super insectes à la sand land et fusionnent, je vois mal lol