Bandai Namco a frappé un grand coup avec une opération marketing « lunaire » pour la promotion de Dragon Ball: Sparking! ZERO. Cette fois-ci, ils ont envoyé Goku et Broly se battre non pas sur Terre, mais dans l’espace ! En réalité, il s’agit en fait de la figurine diorama incluses dans l’édition Collector de Dragon Ball Sparking! ZERO, et c’est la société britannique Send into Space qui a permis cet exploit. Le résultat est tout simplement époustouflant, et on vous rassurant, ce n’est pas polluant.
Bandai Namco envoi Goku et Broly dans l’espace
Ce coup de pub est à la fois fun et original. En envoyant le diorama de l’édition collector de Sparking Zero à la frontière de l’espace, Bandai Namco a réussi à capter l’attention des fans et à marquer les esprits. On peut dire que c’est un véritable chef-d’œuvre de marketing, car cela associe non seulement le côté divertissant du jeu, mais aussi une certaine dimension scientifique.
Et pour les curieux, la chaîne YouTube de Send into Space propose de nombreuses vidéos de leurs aventures spatiales, y compris cette incroyable performance avec Goku et Broly. En la consultant, vous pourrez découvrir d’autres objets improbables envoyés dans l’espace, comme des pizzas, un mojito, ou même des funérailles spatiales, le tout à le demande de clients comme vous et moi. Les vidéos sont fascinantes, avec quelques belles prises de vue de la planète Terre depuis la stratosphère.
Qui est Send into Space ?
Créée par des passionnés de technologie et d’aérospatial, Send into Space est une entreprise spécialisée dans les envois stratosphériques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne lancent rien en orbite. Leurs envois se font à l’aide de ballons stratosphériques, qui atteignent la frontière de l’espace, à environ 30 kilomètres d’altitude. Les objets, comme ici avec cette figurine Dragon Ball, sont suivis grâce à une puce GPS et sont récupérés une fois qu’ils redescendent sur Terre, rendant l’opération complètement sécurisée et écologique. Aucune pollution spatiale à l’horizon !
On en a vu des campagnes marketing agressives et réussies, mais avec Dragon Ball Sparking! ZERO, Bandai Namco continue de nous surprendre, comme s’il était encore nécessaire de convaincre le public de sauter sur ce jeu qui s’annonce déjà légendaire. D’ailleurs dépêchez-vous : la promotion spéciale d’Amazon sur Dragon Ball: Sparking! ZERO termine dans quelques heures !