Dragon Ball Super
News

Goku déchaîne le poing du dragon dans un fanart explosif

Toujours dans l’optique de mettre en avant le travail des artistes et fan de Dragon Ball, on vous présente aujourd’hui une magnifique illustration de Goku Super Saiyan 3. Il réalise la technique du Poing du Dragon, qui se dit en japonais Ryū-Ken (« Ryū » signifie dragon, et « Ken » signifie poing). Il s’agit probablement d’une des attaques les plus puissantes de Son Gokū avec le Genkidama. Cette technique est inédite et a été créée pour les besoins du treizième film Dragon Ball mettant en scène Tapion et Hildegarn : L’Attaque du Dragon. Plus tard, Goku utilisera également le poing du dragon dans l’épisode 56 de Dragon Ball GT, dans une scène pas moins spectaculaire.

https://twitter.com/DBZcom/status/1316804979034927107

Ce nouveau chef d’œuvre nous vient de l’artiste B_Rototo, spécialisé dans le fan art de Dragon Ball. Son illustration montre Goku, transformé en Super Saiyan 3. Les cheveux aux vents, il transperce Hildegarn de son poing grâce à une attaque de ki qui semble se matérialiser en un dragon doré, d’où le cri de Goku quand il lance son attaque : « Ryu-ken !!! ». Cette attaque est très peu utilisée, mais elle reste néanmoins dévastatrice.

Vous pouvez retrouver plus d’œuvres de B_Rototo sur son profil Instagram. L’artiste est principalement connu pour ses fanarts Dragon Ball, et il a récemment publié une série de portraits mettant en vedette les combattants Saiyans les plus emblématiques de la série, tels que Broly ou Gogeta Super Saiyan Blue.

L’attaque du Poing du Dragon, également connue sous le nom de Dragon Fist Explosion en anglais, a été utilisée pour la première fois par Goku dans le film Dragon Ball Z : L’Attaque du Dragon en 1995. Le film est le 13e de la franchise, et il se déroule après les événements de la saga Majin Buu. Cette aventure voit les héros de la série combattre un monstre connu sous le nom d’Hildegarn, auparavant scellé dans le corps d’un héros nommé Tapion, lui-même scellé dans boîte à musique. Elle a été accidentellement ouverte par Goku et ses amis après avoir utilisé un voeux de Shenron, à la demande d’un mystérieux vieil homme. Les événements du film ont notamment montré l’origine potentielle de l’épée que Trunks a utilisée pour vaincre Freezer.

Bien que Goku ait rarement utilisé l’attaque dans l’anime, des variantes sont apparues dans de nombreux jeux vidéo, notamment dans Dragon Ball FighterZ d’Arc System Works, le jeu mobile Super Dragon Ball Heroes : World Mission (image ci-dessous), et l’ambitieux jeu d’action RPG de 2020, Dragon Ball Z Kakarot. Dans Super Dragon Ball Heroes, vous pouvez en effet vous amuser à attribuer cette attaque à votre personnage favoris, histoire d’en tirer partie au maximum. Ici, Goku Ultra Instinct et Gogeta Super Saiyan lancent le Poing du Dragon.

4.7 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

La BD Superman rend hommage à Dragon Ball à travers une nouvelle couverture

Mehdi M.

Goku Day 2024 : Votez pour le meilleur combat de Goku ! (Il sera fabriqué en produit dérivé)

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 6 mai 2024

Saiyuke

Voici les cadeaux Dragon Ball offerts par le Japon à Emmanuel Macron et Gabriel Attal

Saiyuke

Macron et Attal reçoivent aujourd’hui des cadeaux Dragon Ball du Gouvernement Japonais

Saiyuke

Japan Expo 2024 : le festival de retour avec une première affiche

Super Saiyajin
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires