Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Blu Ray DVD Dragon Ball Super Broly pas cher
AccueilMangas Dragon BallInterview de Toyotaro et Toriyama dans le tome 4 de Dragon Ball Super
Mangas Dragon Ball

Interview de Toyotaro et Toriyama dans le tome 4 de Dragon Ball Super

Voici une preview de l’interview de Toriyama et de Toyotaro, les auteurs de Dragon Ball Super dont le tome 4 sort le 02 novembre.

Le tome 4 de Dragon Ball Super sort le 02 novembre au Japon. Comme pour les trois premiers tomes qui contenaient une interview de son auteur, Toyotaro, ce 4ème volume débarque avec 4 pages d’interview avec Toyotaro, et Akira Toriyama, le créateur et auteur de Dragon Ball.

L’interview est en cours de traduction de notre côté, mais pour les plus impatients, on vous relaye dans les grandes lignes les points à retenir. Merci à @herms98 pour ce mini-résumé.

Résumé de l’interview

Toriyama a eu l’inspiration de Goku Black en se basant sur d’autres “faux-héros” [Note DB-Z.com : dans le sens de copie / clone] d’autres séries, comme les personnages de Fake Ultra Man, Fake Kamen Rider, Kamen Rider Black, etc…

Dans les premiers brouillons d’Akira Toriyama, Goku et Vegeta n’avaient pas fusionné. Toyotaro explique que c’était pour répondre à l’attente des fans. Il a donc dû créer une situation où [Goku et Vegeta] n’avaient d’autre choix que de fusionner, sachant que connaissant leur personnalité depuis l’arc Buu, ils n’auraient jamais fusionné sauf s’ils n’en avaient vraiment plus le choix. Toriyama a alors dit que c’était une bonne idée.

De la même façon, Toyotaro explique que Zamasu n’était pas si fort que ça dans les premiers brouillons de Toriyama. Bien qu’immortel, deux Super Saiyan Blue auraient pu s’en occuper.

L’entraînement de Trunks dans le royaume des Kaioshins et l’obtention du pouvoir de guérison étaient des idées de Toyotaro.

L’idée de Vegeta pouvant se transformer en Super Saiyan God était aussi l’idée de Toyotaro, mais Toriyama dit qu’il l’a supervisé sur ce sujet.

Beaucoup des rebondissements qui ont mené à la confrontation finale entre Goku et Zamasu étaient aussi de Toyotaro, mais ils ne donnent pas de détails à ce sujet.

Pour l’arc Trunks du Futur, la plupart du temps, Toriyama approuvait du premier coup les ébauches du manga de Toyotaro, mais il proposait parfois quelques corrections. Toriyama ajoute que même si avant, Toyotaro “suivait les pas de son DB”, maintenant il commence à apporter sa propre touche, mais il pense que les scènes de combat de Toyotaro sont un peu trop “gentilles”, et qu’il vaudrait mieux qu’il les dessine avec plus de brutalité.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Sōshūhen Legend 4 : La cover dévoilée

Saiyuke

Dragon Ball Landmark : Glénat annonce la sortie du data-book en VF

Saiyuke

Dragon Ball Super CHAPITRE 29 [ANGLAIS]

Saiyuke

Le chapitre spécial Dragon Ball où Pilaf redevient enfant !

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER : Chapitre 1 en FRANÇAIS

Saiyuke

Dragon Ball Super CHAPITRE 22 : 1ères images

Saiyuke

Manga Dragon Ball Super Tome 1 Chiffres de vente

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 48 : Les premières images

Saiyuke

Dragon Ball SD Tome 5 : Le combat à mort des guerriers !!

Saiyuke