Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Jump Victory Carnival 2021 – TV Adventure : C’est aujourd’hui !

En juin dernier, on vous annonçait que pour l’édition de cette année, l’événement Jump Victory Carnival 2021 sera entièrement en ligne. En effet, conditions sanitaires obligent, les organisateurs ont mis à disposition du public un site officiel, avec des rendez-vous en ligne, des jeux interactifs auxquels tout le monde pourra participer, une page Amazon pour pouvoir commercialiser les traditionnels goodies d’événement, ainsi qu’une émission télévisée spéciale nommée Jump Adventure TV.

Jump Adventure TV, c’est quoi ?

Selon le site officiel, cette émission qui démarrera à 09h00 (heure française) mettra en scène des gens populaires des magazines du Jump et de la télévision. Ils prendront part à « l’équipe d’éxpédition Jumval » (Jumval étant l’abréviation de Jump Victory Carnival), et ils s’aventureront dans les « îles Jumval » où dorment des trésors. En réalité, les fameuses îles seront juste un vieux décor à la Donkey Kong sur fond vert dans un studio de Tokyo.

Pendant l’émission, les téléspectateurs pourront devenir membre apprenti de cette « équipe d’expédition Jumval » grâce à leur smartphone, et ils pourront ainsi participer au programme en direct. Après la diffusion, les téléspectateurs pourront prétendre à un cadeau sur le site officiel de Jumval (dont le site officiel de la Jump Victory Carnival 2021, si vous avez bien suivi). Pour faire une demande de cadeau, il vous faudra les mots-clés annoncés dans le programme, alors soyez au taquet !

Voici les célébrités japonaises qui participeront à l’expédition. On est bien sûr dans le contexte du Jump, ne vous étonnez pas de ne pas reconnaître tout le monde.

Tous les apprentis participants à l’aventure depuis leur smartphone pourront aussi générer des « points de trésor » qui se cumuleront à la cagnotte collective, ce qui déterminera la grandeur des cadeaux des téléspectateurs après la diffusion de l’émission. D’ailleurs, la chasse a déjà commencé depuis le 15 août.

Jump Adventure TV
Jump Adventure TV

Les Gardiens des îles Jumval

Ceux qui protègent les trésors enfouis des îles Jumval sont les « Gardiens ». Toshiaki Kasuga (du duo de comique japonais Audrey) sera le chef des Gardiens. Ces gardiens seront répartis sur six îles :

  • Dragon Ball Super Island
  • Yu-Gi-Oh Island
  • My Hero Academia Island
  • BORUTO Island
  • Les Aventures de Dai Island
  • et one Piece Island

Pour déjouer les épreuves des îles Jumval, il faudra faire preuve de force et d’intelligence face aux Gardiens qui sont donc les personnalités suivantes.

  • Victory Uchida apparaîtra dans une épreuve de force sur Dragon Ball Super Island.
  • La magicienne et maître duelliste charisma Akanma est sur Yu-Gi-Oh Island.
  • Faites un quiz sur My Hero Academia Island avec la gardienne Taguchi.
  • Avan et Hudler sur Dai no Daibouken Island (les aventures de Dai).
  • La sixième île One Piece Island est protégée par Takano ! Les longs bras de Luffy sont la clé de la victoire !

Quelques moments de l’émission

Voici quelques moments choisis au hasard sur Twitter. Pour vous présenter seulement l’épreuve de Dragon Ball Super Island, elle consiste à courir pour défoncer les murs de Super Saiyan, en passant par SSGSS, et Ultra Instinct, en référence aux « murs » que surpassent sans cesse Goku et les autres. Chaque mur a une épaisseur différente, et c’est ça qui fait la difficulté de l’épreuve.

Comment regarder Jump Adventure TV ?

Contrairement à de précédents événements en ligne qui étaient accessibles aux fans du monde entier, cette fois les organisateurs ont clairement voulu limiter la diffusion de l’émission Jump Adventure TV au public japonais. Et en réalité, c’est assez compréhensible, puisque l’immense majorité du public de la Jump Victory Carnival a toujours été japonaise, contrairement à un Tokyo Game Show qui attire un public venu des quatre coins du monde.

En clair : ils ne se casseront pas la tête à proposer des sous-titres en ligne, pas de pages web pour le public international, pas d’application mobile pour les gaijin : si vous ne captez pas TV Tokyo (abrégé TX) dans votre chambre de cité U au CROUS de Clermont-Ferrand, c’est mort, sauf si vous arrivez à trouvez un live sauvage sur YouTube ou autre plateforme de streaming. Sinon, il vous faudra suivre les actualités soit chez nous, soit sur les réseaux sociaux.

Jump Victory Carnival, c’est quoi ?

Pour replanter le décor, la Jump Victory Carnival est un événement annuel entièrement dédiés aux trois grands magazines de la maison d’édition Shueisha, à savoir le V-Jump, le Weekly Shonen Jump, et le Saikyo Jump. Pour faire simple, cette convention est un peu la sœur jumelle de la Jump Festa, qui a lieu en décembre. Shueisha a bien calculé son coup, puisque ça nous fait deux événements promotionnels liés au Jump tous les six mois. Et franchement, on adore ça.

On a donc 2 événéments spécial Jump à un rythme régulier, et comme la plupart des conventions anime et manga, cet événement se déroule habituellement dans un salon ouvert au public, et il propose habituellement des stands de jeux, des animations, des goodies, du cosplay, ou encore des boutiques avec des produits souvent exclusifs à l’événement, de quoi attirer les collectionneurs.

L’année dernière, la Jump Victory Carnival 2020 avait été annulée en pleine crise sanitaire liée au COVID-19. Mais cette fois, l’événement revient sous le nom de Jump Victory Carnival 2021 TV Adventure. La nouveauté de cette année, c’est qu’un show TV sera diffusé pour la première fois à la télévision au Japon le 22 août 2021, à 16h00 (heure du Japon), soit à 09h00 du matin sur le fuseau français. Le programme portera le nom de Jump Adventure TV.

Ça peut aussi vous intéresser !

Jump Victory Carnival 2021 : Cette année, l’événement sera télévisé

Saiyuke

Manga Dragon Ball Super : Des pages inédites sur Broly dévoilées

Saiyuke

VIDÉO : La transformation de Trunks Xeno en Super Saiyan God

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]