Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

La Cuisine dans Ghibli : Les recettes du studio légendaire

Vous aimez les films Ghibli ? Vous êtes déjà tombés sous le charme des détails apportés aux plats des animations de Totoro ou Ponyo ? Alors ce livre est fait pour vous (mais pas que). Il est l’heure de se mettre aux fourneaux et de fondre de bonheur grâce au livre La cuisine dans Ghibli (PDF non disponible), un livre de recettes qui paru le 1er juin 2022, et qui rend hommage aux plats qui apparaissant dans les célèbres films d’animation du légendaire studio qui fait la fierté du Japon. Au passage, on avait aussi testé le livre des recettes Dragon Ball, et c’était un 20/20.

Une plongée exaltante dans la culture japonaise

La cuisine dans Ghibli : les recettes du studio légendaires, vous assurera un plongeon dans la gastronomie japonaise. D’un point de vue artistique, les éditions Hachette Heroes marquent encore un grand coup, bien que – déception – aucune illustration du studio Ghibli n’apparaît dans le livre, certainement pour des raisons de droits. Cela étant, l’ouvrage ouvre grand l’appétit des fans des films d’Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Thibaud est un chef cuisinier et expert en culture pop, qui a choisi de partager sa passion pour la cuisine à travers YouTube. Pour ce bouquin, il a concocté 35 recettes inspirées par les plus grands chefs-d’oeuvre du studio Ghibli. Par les thèmes qu’ils abordent – l’enfance, l’espoir pour les générations futures, le lien à la nature, l’amour, la famille, l’importance du souvenir –, les films Ghibli ne peuvent que nous toucher et nous émouvoir. Les scènes liées aux repas y ont une importance toute particulière ; de la tourte poisson-potiron de Kiki la petite sorcière aux hambagu de Pompoko, en passant par le banquet maudit du Voyage de Chihiro, découvrez des recettes à partager avec votre famille ou vos amis, pour créer des liens indestructibles. Dans la même veine, vous pouvez retrouver Les Recettes des films du Studio Ghibli, sorti chez Ynnis Editions en 2020, et si vous êtes des inconditionnels de Ghibli, vous ne pouvez pas passez outre ces deux livres que voici :

Tout comme le livre des recettes de Dragon Ball, il est signé Thibaud Villanova, auteur depuis 2014 des livres de recettes estampillés « Gastronogeek », une série de 16 ouvrages qui décryptent les plats de films et séries cultes, vendus à plus de 500 000 exemplaires, s’il vous plaît.

Autant de petites perles gastronomique si précieuses aux cinéphiles qui se replongeront volontiers dans les scènes iconiques de leurs longs métrages animés préférés, comme celle où Ponyo se réjouit de se mettre à table avec du « hamu », plus heureuse que jamais en découvrant pour la première fois les bonheur de la cuisine dans un bol de ramen fumant.

Qu’on se le dise : c’est bientôt les périodes de fêtes, mais avant tout, l’automne, c’est aussi la saison des films et des séries sous la couette. L’occasion de revoir pour la millième fois les mythiques films d’animation du studio Ghibli, avec leur soin particulier pour la cuisine qui nous met l’eau à la bouche à chaque scène de repas. Qui n’a jamais salivé devant le petit-déjeuner œuf-bacon-toast que prépare Calcifer dans Le Château ambulant ou la soupe de riz servie par le moine vagabond Jiko à Ashitaka dans Princesse Mononoke ? Ce livre joliment illustré aux recettes savoureuses ravira les fans comme les amateurs de cuisine japonaise.

A propose de Thibaud Villanova, l’auteur du livre

Chef cuisinier et expert en pop culture, Thibaud Villanova créé depuis 2014 des recettes de cuisine inspirées par les plus grandes références du cinéma, des séries télévisées, du manga, de la littérature fantastique ou encore du jeu vidéo. Avec Gastronogeek, il a déjà édité plus de 16 ouvrages de cuisine vendus à 500 000 exemplaires en France.

« Je m’attache à creuser chacun de ces univers pour en sortir les recettes de vos héros ou héroïnes favoris ou celles de plats qu’ils auraient pu déguster. Mon travail consiste aussi bien à créer une recette qu’à reproduire des décors, à placer des easter eggs dans les accessoires ou dans les ingrédients. À chaque recette, mon objectif est simple : prolonger l’immersion du lecteur dans un univers qu’il connaît bien par le biais d’un plat gourmand. »

Informations complémentaires

  • Titre : La Cuisine dans Ghibli : Les recettes du studio légendaire
  • Editeur : Hachette Heroes
  • Auteur(s) : Thibaud Villanova
  • Publication : 1 juin 2022
  • Support(s) : Livre papier, eBook [ePub]
  • Contenu(s) : ePub
  • Protection(s) : DRM (ePub)
  • Poids (en grammes) : 844 (Livre papier)
  • Taille(s) : 65 Mo (ePub)
  • Langue(s) : Français
  • Code(s) CLIL : 3847, 3849
  • EAN13 Livre papier : 9782017178316
  • EAN13 eBook [ePub] : 9782019465216
  • Contenu(s) : ePub
  • Lien : https://amzn.to/3WO3PKc
4.6 / 5 - (37 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Les sorties Dragon Ball au Japon ce vendredi 2 décembre

Saiyuke

Akira Toriyama situe le film Dragon Ball Super SUPER HERO dans la chronologie de l’œuvre

Saiyuke

Extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

L’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO dévoile sa couverture

Saiyuke

Dragon Ball Le Super Livre Tome 2 – L’Animation (Partie 1) : Il sort cette semaine

Mehdi M.

Dragon Ball – Le super livre – Tome 2 : L’animation (1ère partie) dévoile sa couverture française

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires