Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super (Manga)

Le manga Dragon Ball Super dévoile deux nouvelles transformations

Si l’une des clés du succès de Dragon Ball, ce sont ces transformations, alors le dernier chapitre 80 de Dragon Ball Super devrait ravir plus d’un. En effet, Toyotaro nous offre non pas une, mais deux transformations de Gas, l’un des frères du gang des Heeters. Récemment, c’était Vegeta qui nous avait régalé avec sa nouvelle forme Ultra Ego, l’équivalent de l’Ultra Instinct, mais spécifique aux Dieux de la Destruction. Et plus on avance dans cet arc du Survivant Granola, et plus Toyotaro (et Akira Toriyama, paraît-il), nous offre de nouvelles transformations.

Attention : Tout ce qui suit contient des spoilers du chapitre 80 de Dragon Ball Super. Si vous ne l’avez pas encore lu, et que vous comptez le lire, mieux vaut ne pas lire ce qui suit, bien que le titre en dise déjà long.

Dragon Ball Super est passé de Granola luttant contre Vegeta et Goku, à Granola face au gang des Heeters. Gas, a également eu le droit au boost du Shenron de la planète Cereal, qui a fait de lui l’être le plus puissant de l’Univers, comme Granola l’avait fait avant lui. Et dans ce dernier chapitre du manga, Gas va encore plus loin en éveillant et contrôlant une nouvelle forme.

Même si Gas est maintenant l’être le plus fort de l’univers grâce au souhait de son grand frère Elec, il est toujours incapable de vaincre Granola, qui maîtrise bien mieux ses nouvelles techniques. Voyant que leur frère est en train de perdre le combat, Elec prend la décision de retirer le collier de dents qui pend autour du front de Gas, et qui lui permettait apparemment de brider son plein pouvoir. Bien que la race des Heeters n’ait pas encore été nommée, il semble que cette organisation criminelle aient la capacité de libérer toute leur puissance, mais à un certain prix, comme l’explique Elec :

« Inutile d’être le plus fort de l’univers si tout ce précieux pouvoir est scellé. Je sais que tu peux le contrôler maintenant, alors libère ce pouvoir intérieur. »

Elec retire collier gas

On ne peut s’empêcher de faire le rapprochement entre Gas et Broly du film Dragon Ball Z de 1993. En effet, le pouvoir de Broly est scellé par un collier, et lorsque celui-ci est libéré, il gonfle en muscle et devient incontrôlable. C’est exactement ce qui arrive à Gas dans ce chapitre.

Gas berserk

Mais ce n’est pas fini. Cette forme « berserk », que reconnaissent Elec, Macki, et Oil, fait perdre le contrôle de Gas, qui fonce dans les rochers sans aucun contrôle, et qui frappe même ses propres frères et sœurs sans s’en rendre compte. Mais Elec arrive à le raisonner, en disant à son petit frère que s’il ne se contrôle pas, il reproduira la même erreur qu’il y a 40 ans, lorsque Bardock l’avait vaincu. Précédemment, nous avions appris que Gas avait très mal vécu cette défaite contre Bardock, et c’est cette frustration qui va emmener le petit frère d’Elec à contrôler son nouveau pouvoir, et à développer une nouvelle forme.

Ce qui semble être la forme finale de Gas ressemble en tout point à sa forme adulte, acquise grâce aux Dragon Balls. Cependant, un détail diffère : les cornes. En effet, Gas n’a plus son collier frontal, mais une paire de corne descendante ont poussé sur son front. Quel nouveau pouvoir se cache dans cette nouvelle apparence ? Réponse dans le prochain chapitre 81 de Dragon Ball Super, prévu pour paraître le 20 février prochain.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 est sorti le 3 novembre 2021, et le tome 16 de Dragon Ball Super le 02 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

4.5 / 5 - (2 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : L’arc « Super Hero » avec Trunks et Goten en personnages principaux

Saiyuke

Officiel : Le manga Dragon Ball Super revient en décembre 2022 avec un nouvel arc

Saiyuke

Tome 18 de Dragon Ball Super : TOP 1 des ventes livres en France

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 19 (Full Color) : Des extraits en couleur

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 18 : Il sort aujourd’hui en France !

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 19 : Date de sortie en France

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires