La Mega Hobby Expo 2019 Spring a eu lieu aujourd’hui, et comme à l’accoutumée, de nouvelles figurines Dragon Ball ont été dévoilées. Cette fois, l’événement bi-annuel consacré aux figurines de Megahouse qui a lieu au printemps et en automne, s’est déroulé de 11:00 à 18:00 au Akiba Square de Tokyo. D’habitude, c’était de 10:00 à 17:00, mais les organisateurs ont préféré décalé d’une heure. En tout cas, ça ne change pas grand chose à l’événement qui nous a encore une fois dévoilé du lourd côté Dragon Ball. Cette Mega Hobby Expo marque aussi le 10ème anniversaire de l’événement, et pour l’occasion quelques invités se sont prêtés à la fête comme Toshio Furukawa, la voix japonaise de Piccolo.
Les exposants sont les suivants, avec pas mal de noms qui doivent vous parler : Aniplex, Alter, Stronger, Kotobukiya, Dengeki Hobby, Hobby Japan, Mega House Jump Character, Mega House Anime & Game, Mega House Mecha & Gundam, Licorne, et Revolve. C’est évidemment du côté de Megahouse que l’on va se tourner pour trouver du Dragon Ball.
Un diorama Dragon Ball Son Goku à grande échelle
Dans la série des personnages du Jump de Megahouse, c’est un diorama à grande échelle « Dragon Ball Z» qui a marqué les esprits. Cette résine officielle Dragon Ball de Goku est une collaboration inédite entre les fabricants Prime 1 Studio & Megahouse. A noter aussi l’apparition d’une toute nouvelle figurine Dragon Ball Gals C-21, aux côtés d’autres Boruto, Digimon Tamers, Beelzemon et Béhémoth, etc.
Prime 1 Studio x Megahouse Dragon Ball Z Son Goku
Dragon Ball Gals C-21
Les autres figurines…
Mega Hobby Expo
La Mega Hobby Expo est une exposition-vente de personnages qui se tient deux fois par an au printemps et à l’automne, sponsorisée par le fabricant Megahouse. Elle se tient habituellement au Akiba Square, dans le Akihabara UDX.
Remerciements : Dengeki Hobby