Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

Pokémon Evolutions : Un nouvel animé de très haute qualité arrive

Si vous aviez aimé la mini-série Pokémon Générations, réjouissez-vous, car The Pokémon Company vient d’annonce une nouvelle série qui pourrait bien reproduire l’exploit. Elle s’appelle Pokémon Evolutions, et elle célébrera le 25e anniversaire de la franchise avec de nouvelles histoires sur le monde des monstres de poche. Ce n’est plus un secret, les braves gens de The Pokémon Company, la société qui gère Pokémon, ne cessent de travailler d’arrache-pied pour développer différents types de projets destinés à rappeler au monde que Pokémon, c’est la vie.

La franchise, qui couvre près de trois décennies, a une influence certaine sur notre société. Et pour marquer le coup, cette année, la célébration du 25e anniversaire de Pokémon sera marquée par la sortie de nouveaux jeux sur Nintendo Switch, et toujours la même frénésie qui enflamme l’univers des cartes.

Pokémon Evolutions rendra hommage aux jeux vidéo

En début de semaine, nous apprenions donc l’arrivée prochaine de la série Pokémon Evolutions, qui apparaît comme un ensemble d’histoire plus ou moins indépendantes les unes des autres. C’est tout du moins ce que l’on ressent dans une première bande-annonce, qui nous plonge dans le monde de Pokémon, mais pas n’importe lequel. En effet, on reconnait des lieux et des protagonistes sortis tout droit des précédents jeux vidéo Pokémon.

Comme dans Pokémon Générations, Sacha et Pikachu semblent totalement mis de côté dans cette série. Pokémon Generations est une mini web série d’animation sortie sur YouTube par The Pokémon Company. Comme la série télévisée Pokémon : Les Origines, la série est constituée de plusieurs petites histoires basées sur les jeux vidéo Pokémon (générations I à VI). Un total de 18 épisodes ont été produits et diffusés originellement en anglais sur YouTube entre le 16 septembre 2016 et le 23 décembre 2016. Contrairement à l’adaptation live de Netflix, Pokémon Evolutions sera animé et la mini-série de huit épisodes mettra en lumière un certain nombre de moments majeurs de l’histoire de la franchise vidéoludique.

Le trailer de Pokémon Evolutions nous montre des personnages connus comme Leon et Lilie, ainsi qu’une variété de Pokémon légendaires comme Eternatus, Kyogre, Groudon, ou encore Xerneas. En plus des histoires centrées sur l’humain, on apprend qu’Evolutions suivra la vie d’un Pikachu alors qu’il voyage de région en région. A travers ses aventures, il fera des rencontres plus ou moins sympas.

On suppose que Pokémon Evolutions se calera sur le modèle des mini-séries précédentes, qui ont rencontrées un franc succès, et qui se sont notamment démarquées par une qualité de production bien au-dessus des épisodes traditionnels de Pokémon. On se souvient notamment de Pokémon Origins, Pokémon Générations, et Pokémon Twilight Wings, qui se situaient tous en dehors de la continuité de la série animée principale avec Sacha et ses potes. Si la réalisation, la mise en scène des histoires, et la qualité de production d’Evolutions reste dans la lignée de ses prédécesseurs, soyez certains qu’on va se régaler.

Pokémon Evolutions : Plus dynamique et plus mature

La direction que semble prendre The Pokémon Company dans ces mini-séries semble tendre vers quelque chose de visuellement beau, plus matures, et axés sur l’action. Peut-on aller jusqu’à dire qu’Evolutions pourrait être un signe de l’évolution de la franchise Pokémon sur le court terme ? Non, on n’y croit pas vraiment. La cible de cette mini-série semble être plus mature que celle de l’animé TV Pokémon, qui se veut – dit-on – plus jeune. Le temps nous dira si on a tort, mais pour l’instant, rendez-vous sur la chaîne Youtube officielle de Pokémon le 9 septembre pour découvrir le premier épisode.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Opening de Jojo’s Bizarre Adventure Stone Ocean

Saiyuke

Le premier trailer & l’affiche de l’anime BLEACH Thousand-Year Blood War bientôt dévoilés !

Saiyuke

La saison 3 de Mob Psycho 100 officiellement annoncée en anime

Saiyuke

1 commentaire

Un nouvel animé Pokémon entièrement sur Ectoplasma 8 septembre 2021 at 19 h 04 min

[…] ce moment, Pokémon est chaud, très chaud. Après l’annonce de la nouvelle série animée Pokémon Evolutions, un autre cadeau est sur le point d’arriver pour les fans. La série PokéToon vient en effet […]

Répondre

Laisser un commentaire