Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Pourquoi les designs de Goten & Trunks font tant polémiques dans Dragon Ball Super

Parmi les sujets les plus tendus quand on parle de Dragon Ball Super, on a la prolifération des transformations de toutes les couleurs, la débilité de Goku, ou encore les apparences de Son Goten et Trunks, dont on dit souvent qu’ils n’ont « aucun sens ». Selon les prévisions d’une partie de la communauté (j’en fais partie), leur design devrait / pourrait être corrigé dans le prochain film Dragon Ball Super Super Hero. A la fin des années 90, nous les avions vu plus âgées et adolescents dans Dragon Ball GT, mais leur apparence actuelle – celle que l’on connaît dans Dragon Ball Super – est presque le seul design qu’ils aient eu dans le Dragon Ball « canon » (sans parler de Trunks bébé de l’arc des Cyborgs, Trunks du Futur, ou encore des designs des derniers chapitres de Dragon Ball).

Trunks goten pan

Dans l’arc Buu, après le saut de temps qui a suivi la fin de l’arc Cell, Goten a 7 ans, et Trunks a 8 ans. Ils ont été présentés comme étant la future relève de Goku et des autres, alors forcément, les deux avaient déjà accès à la transformation en Super Saiyan dès leur plus jeune âge, histoire d’ajouter un peu de piment et de fraîcheur dans l’histoire. Toriyama avait prévu d’en faire des alliés clés dans les histoires à venir, mais alors que leur fusion, Gotenks, a fini par jouer un grand rôle dans la bataille contre Majin Buu, Goten et Trunks ont depuis été relégués au rang de comiques de service, et de figurants dans les épisodes (ou chapitres) fillers de Dragon Ball Super. On repense notamment à ce chapitre où Goten et Trunks affrontaient les Cell Junior sur l’île de C-17 pendant le Tournoi du Pouvoir. Cependant, ni l’anime ni le manga n’ont apporté de changement à aucun des deux personnages, ni aucun ajustement notable de leurs niveaux de puissance.

Quand Dragon Ball Super a réutilisé les charadesigns de DBZ pour Goten et Trunks, c’était rapidement devenu un problème pour l’anime et les personnages. En effet, il est important de noter que 4 ans se sont écoulés entre la fin de l’arc Buu et le début de Dragon Ball Super (puisque le film DBZ Battle of Gods se déroule en l’an 778). En d’autres termes, les deux demi-Saiyans devraient respectivement avoir 11 et 12 ans. À la fin de l’arc du Tournoi du Pouvoir de DBS, ils devraient avoir 13 et 14 ans. Oui mais voilà : Goten et Trunks ressemblent et agissent toujours comme les gamins de 7 et 8 ans de DBZ.

Trunks Goten Super Saiyan

Goten et Trunks vont-ils grandir ?

De toute évidence, nos deux petits amis auraient dû connaître une certaine croissance physique, et peut-être un certain degré de maturité. Ce sont bien sûr encore des enfants, mais ils devraient quand même avoir des traits qui reflètent leur âge actuel, ce qui ne semble pas être le cas. Il est d’autant plus étrange que dans Dragon Ball Super, Goten et Trunks semblent beaucoup plus jeune que le Gohan âgé de 11 ans, qui avait sauvé le monde de Cell dans Dragon Ball Z. Ce Gohan là apparaît clairement peu plus grand et plus mature que les Goten et Trunks d’aujourd’hui, censés avoir 13 et 14 ans à la fin du Tournoi du Pouvoir.

Une évolution attendue prochainement

Lorsque le film Dragon Ball Super Super Hero se déroulera, leur croissance pourrait clairement devenir un gros atout pour l’anime et le mange. Les premières images de Pan sont révélateurs d’un saut dans le temps de Dragon Ball Super, estimé de trois ou quatre ans, ce qui devrait projeter Goten et Trunks vers la fin de leurs années de lycée. Dans cette logique, il est difficile d’imaginer que Super Hero ne présentera pas de nouveaux looks pour ces deux personnages. Le problème, cependant, c’est qu’étant donné que la série Dragon Ball Super n’a fait aucune évolution de ces deux gamins pendant tout son déroulement, leur croissance pourrait être limite trop fulgurante dans DBS Super Hero. Lorsque Goten et Trunks reviendront, ils pourraient très bien être remarquablement différents de la façon dont le public se souvient d’eux de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Reste à voir si leurs nouveaux designs seront complétés par de nouvelles évolutions en terme de puissance. S’ils ont suivi leur entraînement, ils ont peut-être atteint suffisamment de force pour enfin atteindre au moins le Super Saiyan 2.

Pan DBS Super Hero

Source : screenrant.com

4.8 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Trunks de Dragon Ball Super a un pouvoir unique que l’anime a ignoré

Mehdi M.

Le film Dragon Ball Super : Super Hero sera présent au LIVE des 11 ans de SDBH

Saiyuke

La statue officielle de Trunks Super Saiyan (1/4) par Infinity Studio

Saiyuke

8 commentaires

Lii1747 23 octobre 2021 at 5 h 01 min

Il ne faut pas oublier que Goku était tout petit lorsqu’il avait 14 ans.
Et végéta aussi était petit lorsqu’il était avec Nappa et Raditz alors qu’il devait être un peu plus agé…
C’est donc normal que Goten et Trunks soient également petits.
Ça doit être la race saiyens qui les rends comme ça.

Répondre
Lii1747 23 octobre 2021 at 5 h 06 min

Mais par contre il est vrai que leurs croissance commence à devenir très long.
On voit Gohan vieillir alors que Goten ne bouge pas.
Ils devraient être grands entre Z et GT sachant qu’oob est déjà un peu plus jeune que lorsqu’on l’a vu à la fin de Z

Répondre
Dogy78 23 octobre 2021 at 11 h 02 min

Oob est un terrien tandis que trunks et goten ont du sang saiyan ce qui explique leur croissance lente du à la spécificité de la race saiyan

Répondre
STAN75 24 octobre 2021 at 14 h 35 min

Il suffit de les envoyer s’entraîner dans la salle du temps. Et comme goku ils grandiront. De plus ne pas oublier que la juvénilité fait partie de l’héritage sayan

Répondre
Jiboule 23 octobre 2021 at 10 h 13 min

Vous semblez oublier que Goku était tout petit au début de l’œuvre, alors âgé de 12 ans si je me rappelle bien. Ce n’est qu’au début de l’arc du combat contre Ma junior que l’on commence à voir une transformation physique chez le personnage. Donc bon, c’est juste très « dragonballesque » et faut pas chercher plus loin. Parce que sinon le design de Goku au début du manga n’aurait aucun sans aussi…

Répondre
Alexis 23 octobre 2021 at 16 h 50 min

Sauf que Goku est un Saiyan au sang pur. Et que Trunks et goten sont métis Terrien comme Gohan. Qui comme dit ci-dessus à eu une croissance plus rapide. En gros dbs à simplement négliger ces 2 personnages.

Répondre
Arnwid 24 octobre 2021 at 3 h 22 min

Je suis d’accord, j’étais un peu déçu de ne pas les voir évoluer et grandir, ça serait tes intéressant de les voir jeunes hommes développer leurs pouvoirs et leur intelligence, et davantage en interaction avec les autres personnages. Clairement ils ont été négligés alors que c’était au début très prometteur. Y compris concernant les fusions. J’espère un changement narratif à leur propos..

Répondre
toukhanne 24 octobre 2021 at 20 h 39 min

C’est trop tard pour s’occuper d’eux maintenant, ils font partie de team Kame House les Yamsha Chaozu Oolong ..
Parce-qu’au pire s’ils débarquent maintenant, ce serait pas logique le niveau de puissance comparer a Goku et Végéta.
Les 2 pères se sont entraînés comme des malades et sont passés par plusieurs stades de transformation tandis que ces 2 gosses qui aimaient se battre dans DBZ mais que désormais préfère jouer dans DBS, sont que au niveau des Ssj.. ils serviront à rien.
Sauf si, comme on voit souvent dans DBS les scénarios anormal, ils vont les faire entrer dans une machine inventé par Bulma pour qu’ils s’entraînent par la pensée et vont devenir aussi que leurs pères sans avoir besoin de passer par toutes les couleurs de transformation.

Répondre

Laisser un commentaire